Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Amnésye bon on t'a déjà répondu, je ne sais pas si ce que je vais dire t'apportera plus (au pire ça te confortera encore plus :))
Déjà Your Body, Your Rules, c'est très important ! Le fait de vouloir ou non un enfant dans un couple résulte des 2 parties (même si à un moment, y'en a une qui est plus en avance que l'autre en cas de vouloir un bébé) donc la contraception (pas de bébé maintenant ou jamais) aussi.
Tu ne supportes pas les hormones, soit arrête, psycho ou réalité, peu importe, ton ressenti, tes règles.
Pour ton copain : safe sex = pillule ? C'est étrange et nul de penser ça (en plus faut pas l'oublier, faut la prendre à heure fixe, euh oui ok, c'est juste relou !), le préservatif représente plus un safe sex à mon avis (mais il paraît que ça casse les sensations de monsieur... oups pardon... NON, déso, mais pas déso, il veut une contraception, il en faut une qui te convienne, comme dit plus haut y'en a plein, sans hormone ! Ou en micro dose)
Concernant ton praticien, le plus important est la relation que tu as avec iel. J'ai jamais eu moins de feeling avec une nana qu'avec un mec. D'ailleurs là j'ai le plus cool des gygy, c'est un mec, plutôt jeune (un tout ptit peu plus vieux que moi, j'ai 30 ans) et le courant passe super bien, il est délicat (au sens gynéco du terme...) il m'explique tout bien, m'apprend plein de chose sur le fonctionnement de mon corps. Bref une perle, je te souhaite d'en trouver un-e pareil !

Bref plein de courage pour trouver la meilleure des solutions !
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Amnésye Je plussoie largement les autres.
Je trouve ça fou de dire "ça peut pas être la pilule, sinon ça ferait ça à toutes celles qui la prennent".
C'est toujours comme ça avec les effets secondaires : on est tou.tes différent.es, et du coup un médoc qui va bien aller chez Machin va totalement être horrible pour Truc.
Aucun médicament n'est anodin. Que ce soit la pilule, ou le DIU, ou tout médicament même hors contraception. Certain.es n'auront aucun effet indésirables, d'autres en auront plein. Et quand bien même tes effets secondaires seraient psychosomatiques, ils n'en seraient pas moins réels, et seraient tout autant une bonne raison d'arrêter.
Tu es légitime à vouloir arrêter un contraceptif qui te cause des problèmes.
Et câlin de soutien aussi :hugs:
 
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
@Amnésye Je rejoins les autres, quand bien même ce serait psychosomatique, si ça ne te convient pas, il faut trouver une autre solution. C'est ton corps qui est en jeu (et visiblement, ton état d''esprit aussi), c'est important. Tu as le droit de t'exprimer et faire valoir tes envies :fleur: Ton copain doit comprendre que ça ne sera pas au détriment des siennes (c'est peut-être ça qu'il redoute ?)

Ici ça n'a pas fonctionné, on va entamer le troisième mois d'essai. Mais hé, il y a quand même du positif à en tirer : les symptômes que je ressentais n'étaient pas le fruit de mon imagination ! C'est juste mon corps qui a décidé de se réveiller (il était temps, sept mois après l'arrêt de pilule...) Je suis heureuse d'avoir des cycles qui ressemblent enfin à quelque chose !
 
Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Amnésye : la réaction de ton copain est loin d'être top.. ! Je supporte mal la pilule : migraines, dépression, etc. Donc j'ai mis un diu au cuivre pendant 6 ans. Puis grossesse. Re pilule,mini cette fois. Mais voilà, après un an de prise les migraines reviennent en force, les sautes d'humeur aussi. Bref.. on passe à la capote pour un temps. Mon mari trouve juste ça normal et il est prêt, lorsque nous aurons eu les enfants voulus, à se faire une vasectomie. Je dis simplement ça pour enfoncer le clou : la contraception c'est une histoire de couple, et ton homme peut et doit t'aider là dedans. C'est pas un privilège. Il faut qu'il comprenne qu'il doit faire sa part aussi!
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Amnésye
Je vais en rajouter une couche, mais je connais plein de filles qui ne supportent pas la pilule, pour plein de raisons. J'ai une copine à qui ça donne des symptomes semblables aux tiens, du coup avec son copain, il utilisent des preservatifs et pis voila. Ma soeur ça lui fillait de l'oedeme, à un point qu'elle a pris 15 kg, du coup elle a tout perdu apres l'aret. Moi ça me donnait des symptomes de pré-ménopause (bouffées de chaleur et tout le toutim), c'est Mr Lilliy qui en me voyant galerer à changer de pilule tout le temps (la minimicrodosée marchait bien, mais mon medecin a areté de me la prescrire car elle est risquée dans mon cas) a cherché des solutions et m'a proposé le sterilet. Et c'est moi qui ai choisi le type. J'ai de la chance, je l'ai hyper bien supporté. Mais si ça n'avait pas été le cas, on aurait trouvé une autre solution.
Je dis bien "on", car la contraception c'est aussi une question de couple. Ce n'est pas à toi de la supporter seule pour que mossieur puisse faire du "safe sex" (:facepalm:) sans se prendre la tete. Le preservatif, ça peut aussi etre du "safe sex". Ma copine n'est jamais tombée enceinte, pourtant ça doit commencer à en faire des parties de jambes en l'air. :cretin: Et son copain ne se plein pas. Il respecte. Et je pense meme que comme il est un peu controle freak sur les bords, le fait de controler un peu la contraception l’arrange un peu. :yawn:
Ne lache pas l'affaire! Comme il a déjà été dit: ton corps! ton choix! et :vex:
 
13 Janvier 2016
185
1 376
524
30
Courage @Amnésye je sais que c'est compliqué. Mon ex m'avait forcé à prendre un implant contraceptif que j'avais très mal supporté (metroragies incessantes) et même la pilule, je ne suis pas à l'aise.
C'est ton corps, c'est à toi de choisir la contraception qui te convient le mieux !

Sinon je suis toute :puppyeyes:
L'Amoureux est parti faire les courses tout à l'heure, et il est rentré avec un petit bonnet pour bébé en laine bleu avec des oreilles. Et il me dit: "c'était trop mignon, je pouvais pas le laisser :red:"

En plus, on a pu bien repérer mon ovulation pour ce cycle donc on croise un peu les doigts :supermad:
 
5 Août 2013
50
70
904
Paris
Bonjour,

Vous acceptez les ptites nouvelles sur le poste?

Ici on commence le 4ème cycle depuis l'arrêt de l'implant. Avec un trop plein de questions dans ma tête...
Parfois je me dis que je devrais pas surveiller autant mes cycles et le reste, mais au final je ne peux pas passer une journée sans penser à cette envie de bébé...
Et le Chaton il parait pas toujours si impliqué que ça, ça a l'air de lui faire ni chaud ni froid que ça ne fonctionne pas tant que ça...
En plus de ça, depuis l'arrêt de ma contraception j'ai aussi arrêté mon traitement pour le pso car pas trop compatible avec une envie de grossesse, et résultat je me retrouve de plus en plus couverte de plaques. Et ça m'invalide de plus en plus alors parfois même si je veux ce bébé plus que tout, je me dis qu'arrêter les essais seraient plus simple et feraient moins "mal".

Ca vous arrive aussi de tout remettre en question comme ça?
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@lollynymphet je pense que les autres seront d'accord : on accepte tout le monde tant qu'il n'y a pas de jugement :)
Pour les hommes, la conception et la grossesse sont un monde à part, limite un univers parallèle. Ils ne peuvent pas le vivre de la même façon que nous.
Et même une fois que la grossesse est en route, des fois ils ne sont pas beaucoup plus impliqué. Faut pas forcément te formaliser de cette attitude, tant que ça ne te paraît pas déplacé :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes