elke02;4922942 a dit :
je vous suis un peu de loin et reviens souvent sur ce forum.
J'ai l'impression en te lisant que "les autres" te mettent pas mal la pression à ce sujet. Et s'il y a quelque chose dont je suis sûre, certaine et assurée, c'est que s'il y a bien un domaine dans ta vie où l'avis des autres n'a
pas à rentrer en ligne de compte, c'est celui-là. Tu n'as pas à te décider pour leur faire plaisir. Tu n'as pas à faire des enfants pour leur faire plaisir. Tu n'as pas à attendre si tu en as envie parce qu'ils pensent que c'est mieux ainsi. C'est toi qui vas vivre une grossesse du début à la fin, c'est toi qui vas devoir te lever toutes les nuits. C'est toi qui vas devoir subvenir aux besoins de cet enfant, le faire grandir et l'éduquer. C'est bien beau d'être presser d'être grand-parent/oncle/tante/marraine/jenesaispasquoi quand on peut rentrer chez soi en fin de journée et vivre sa vie sans s'occuper de l'enfant en question puisque c'est pas le nôtre !
Je suis peut-être un peu sèche mais vraiment c'est l'impression que j'ai en te lisant et ça m'alarme un peu ! Je me souviens de ton précédent post qui me conforte dans cette idée quoi. Tu n'étais pas sûre de savoir ce que tu veux, et ça n'a pas l'air d'avoir changé. Tu n'as pas l'air sûre de toi, tu hésites à sauter le pas et rien que ça devrait te suffire pour attendre un peu, y réfléchir mûrement. Et tant pis pour le temps que ça prendra si c'est le temps dont tu as besoin. Qu'est-ce que le futur papa pense de tout ça ? C'est le seul avec qui tu dois avoir une bonne discussion à ce sujet, parce que c'est aussi son avenir qui se joue, son futur enfant dont il est question. Mais la décision finalement ne reviendra quand même qu'à toi. Tout le reste, poubelle. Pense à toi, à ce que tu veux, à ce que ton couple veut. Si ça plaît aux autres, c'est tout bénef. Sinon, tant pis, ça ne les regarde pas. Pas du tout. Jamais. Ni maintenant, ni plus tard. Jamais jamais jamais (et ça marche pour le choix du prénom, pour la couleur de la chambre, la diversification, l'allaitement ou le biberon, les choix éducatifs, les punitions, etc... Votre enfant = vos règles, vos choix.)