Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

M

muy

Guest

@Müy J'aurais eu tendance à penser qu'on désespérait justement d'autant plus que le temps passait![/quote]

En fait je crois que ce qui me desespere c'est que pour ma puce je suis tombée enceinte sous pilule lors d'une seule relation sans capote. Du coup c'est frustrant. La ça fait 2 cycles et rien. M'enfin je crois que j'ai juste peur que ca depite mon homme, il m'a sorti " avec ton ex il a fallu d'une fois, je dois etre pourris.". Ca me rend triste.

M

mageria

Guest
muy;4917406 a dit :
@Müy  J'aurais eu tendance à penser qu'on désespérait justement d'autant plus que le temps passait!

En fait je crois que ce qui me desespere c'est que pour ma puce je suis tombée enceinte sous pilule lors d'une seule relation sans capote. Du coup c'est frustrant. La ça fait 2 cycles et rien. M'enfin je crois que j'ai juste peur que ca depite mon homme, il m'a sorti " avec ton ex il a fallu d'une fois, je dois etre pourris.". Ca me rend triste.[/quote]

2 cycles c'est rien. Vraiment rien.

M

muy

Guest
mageria;4917441 a dit :
muy;4917406 a dit :
@Müy  J'aurais eu tendance à penser qu'on désespérait justement d'autant plus que le temps passait!

En fait je crois que ce qui me desespere c'est que pour ma puce je suis tombée enceinte sous pilule lors d'une seule relation sans capote. Du coup c'est frustrant. La ça fait 2 cycles et rien. M'enfin je crois que j'ai juste peur que ca depite mon homme, il m'a sorti " avec ton ex il a fallu d'une fois, je dois etre pourris.". Ca me rend triste.

2 cycles c'est rien. Vraiment rien.[/quote]

Je dis pas le contraire. Une amie a mit 4 ans donc je me plains pas, mais ca me fait peur.

M

mageria

Guest
muy;4917445 a dit :
mageria;4917441 a dit :
muy;4917406 a dit :
@Müy   J'aurais eu tendance à penser qu'on désespérait justement d'autant plus que le temps passait!

Je dis pas le contraire. Une amie a mit 4 ans donc je me plains pas, mais ca me fait peur.[/quote]

Après il peut être moins vigoureux que l'ex (enfin pas lui mais les ptits messieurs) sans pour antant qu'il y ait un soucis.

De même, si tu y penses trop, ça peut bloquer alors que pour Noëlly, c'est venu sans désir d'enfant (sous entendu en essai hin :)) donc ça peut beaucoup jouer aussi.

M

muy

Guest
mageria;4917478 a dit :
muy;4917445 a dit :
mageria;4917441 a dit :
muy;4917406 a dit :
@Müy   J'aurais eu tendance à penser qu'on désespérait justement d'autant plus que le temps passait!

Je dis pas le contraire. Une amie a mit 4 ans donc je me plains pas, mais ca me fait peur.

Après il peut être moins vigoureux que l'ex (enfin pas lui mais les ptits messieurs) sans pour antant qu'il y ait un soucis.

De même, si tu y penses trop, ça peut bloquer alors que pour Noëlly, c'est venu sans désir d'enfant (sous entendu en essai hin :)) donc ça peut beaucoup jouer aussi.[/quote]

J'y pense comme nous toutes ici :) Apres le mois dernier merdique on m'y reprendra plus.

J'avais juste envie de partager ma petite frustration, et ma crainte. Je sais que j'ai le temps encore ! :)

M

muy

Guest
shireen-stark;4917820 a dit :
muy;4917350 a dit :
lieve;4917080 a dit :
@Charuru  Génial!!!

On vient de prendre la décision de se lancer avec mon copain! Je suis heureuse, heureuse, heureuse. Ca fait un moment que je ne l'ai pas lu le topic, il y a des filles qui essayent ou vont s'y mettre bientôt?

Je viens de finir mon premier cycle d'essais.
(Bon du coup rrr donc c'est pas encore pour ce mois ci.)

Au bout de combien de fois on ne desespere plus ?..
Je crois qu'on arrête jamaaaaaais :crying:

Bon bah ca me "rassure"..
Pourquoi c'est si compliqué d'avoir un bébé :sad:

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Peache Cool! Tu finis ta boîte parce que tu l'as ou parce que vous vous étiez calés sur cette date là?

Dernière édition :
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
je vous suis un peu de loin et reviens souvent sur ce forum.
De mon côté çà n'a pas bien bougé...

A part les remarques de plus en plus pressantes de la part de la famille (belle famille comprise cette fois).
Même le docteur s'y met! (même s'il nous reste encore un délai de temps, il faut commencer à se décider)

Donc la question revient sur le tapis à chaque nouvelle plaquette de pilule... et le choix est difficile ...

Bon pour ce mois, j'ai repris la pilule. (enfin aujourd'hui du moins).
J'aimerais bien y voir clair (pour moi et pour les autres).... j'espère vraiment que je ne regretterais pas (que ce soit oui ou non...)

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
elke02;4922942 a dit :
je vous suis un peu de loin et reviens souvent sur ce forum.

J'ai l'impression en te lisant que "les autres" te mettent pas mal la pression à ce sujet. Et s'il y a quelque chose dont je suis sûre, certaine et assurée, c'est que s'il y a bien un domaine dans ta vie où l'avis des autres n'a pas à rentrer en ligne de compte, c'est celui-là. Tu n'as pas à te décider pour leur faire plaisir. Tu n'as pas à faire des enfants pour leur faire plaisir. Tu n'as pas à attendre si tu en as envie parce qu'ils pensent que c'est mieux ainsi. C'est toi qui vas vivre une grossesse du début à la fin, c'est toi qui vas devoir te lever toutes les nuits. C'est toi qui vas devoir subvenir aux besoins de cet enfant, le faire grandir et l'éduquer. C'est bien beau d'être presser d'être grand-parent/oncle/tante/marraine/jenesaispasquoi quand on peut rentrer chez soi en fin de journée et vivre sa vie sans s'occuper de l'enfant en question puisque c'est pas le nôtre !
Je suis peut-être un peu sèche mais vraiment c'est l'impression que j'ai en te lisant et ça m'alarme un peu ! Je me souviens de ton précédent post qui me conforte dans cette idée quoi. Tu n'étais pas sûre de savoir ce que tu veux, et ça n'a pas l'air d'avoir changé. Tu n'as pas l'air sûre de toi, tu hésites à sauter le pas et rien que ça devrait te suffire pour attendre un peu, y réfléchir mûrement. Et tant pis pour le temps que ça prendra si c'est le temps dont tu as besoin. Qu'est-ce que le futur papa pense de tout ça ? C'est le seul avec qui tu dois avoir une bonne discussion à ce sujet, parce que c'est aussi son avenir qui se joue, son futur enfant dont il est question. Mais la décision finalement ne reviendra quand même qu'à toi. Tout le reste, poubelle. Pense à toi, à ce que tu veux, à ce que ton couple veut. Si ça plaît aux autres, c'est tout bénef. Sinon, tant pis, ça ne les regarde pas. Pas du tout. Jamais. Ni maintenant, ni plus tard. Jamais jamais jamais (et ça marche pour le choix du prénom, pour la couleur de la chambre, la diversification, l'allaitement ou le biberon, les choix éducatifs, les punitions, etc... Votre enfant = vos règles, vos choix.)

• Big up !
Réactions : Ava*

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Solstyce : je te conseillerais de prendre rendez-vous avec des conseillers de ces différents organismes, ou avec une assistante sociale et de dire dès le début de l'entretien : "je ne veux pas être jugée sur mon projet". Chacun mène sa vie et sa barque à sa façon. Tout le monde ne respecte pas le traditionnel schéma : études puis boulot puis mariage puis achat immobilier puis bébé. Il faut se le rentrer dans le crâne et ne pas hésiter à le rappeler à ceux qui oublient.
Donc fonce si c'est vraiment ce dont vous avez envie, renseigne-toi auprès des professionnels dont c'est le métier et avise à ce moment-là :). Des réflexions, tu en auras quoi que tu fasses, donc ne t'arrête pas à ça :).

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
solstyce;4925199 a dit :
En fait, c'est très bête mais, en allant me renseigner à la CPAM par exemple, en expliquant ma situation, j'ai l'impression que la personne en face de moi va se dire que je veux "profiter du système". Alors que ça me semble logique de me renseigner, même pas seulement sur le point financier, mais juste pour ne pas avoir de soucis quoi.

Enfin, quand j'ai demandé à ma conseillère Pôle Emploi "comment ça se passerait si éventuellement je tombais enceinte pendant ma formation?" elle m'a répondu "bah je vous le conseille pas."
Oui mais encore :stare:

De rien :fleur:.
Pour la réaction de ces gens, je comprends d'un côté. C'est vrai que quand on se lance dans une formation, une grossesse n'est pas le cas le plus facile à gérer et ça peut mettre à mal le bon déroulement de la formation. Mais bon, à la limite, ça ne les regarde pas. Tu as droit aux informations que tu demandes, donc insiste pour les avoir.
Je trouve que c'est justement plus mature de savoir que le choix qu'on fait est risqué, qu'on en est conscient mais qu'on prend ses responsabilités pour assurer à tous les niveaux. Demander des informations, envisager sa situation future et les perspectives possibles, c'est bien plus intelligent que se lancer en mode YOLO !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes