Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas...
Mais ça fait à peine une semaine que j'ai retiré mon diu j'ai tellement envie d'en parler tout le temps avec mon copain :puppyeyes: mais après la dernière discussion pendant laquelle on a décidé de se lancer, c'était très clair de son côté: il se sent prêt à être papa mais il ne veut surtout pas que l'on se prenne la tête. On avait donc convenu que je retirerai mon diu d'ici quelques temps (6 jours après :rire:) et qu'on laissait venir, que l'on verrait bien en temps et en heure ! Je sais que ça a été une sacrée réflexion pour lui d'en arriver là alors je respecte son choix mais je creve d'envie d'en parler !
Je vois une de mes meilleures amies la semaine prochaine je pense que ça me permettra d'évacuer un peu XD

Vous l'avez partagé avec d'autres personnes quand vous avez commencé les essais ou vous avez gardé ça pour vous ?
 
  • Big up !
Réactions : idrileo
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Mon mec est vraiment motivé je crois. Il multiplie les allusions.

- Hier au restaurant Japonais à volonté : "Je vois que tu manges de moins en moins de poisson cru. Tu t'entraînes pour la grossesse ?" (anyway, je compte continuer de manger du poisson cru de temps en temps enceinte).
- Quand je lui dit qu'il est possible, dans l'entreprise où je rêve de travailler, de prendre six mois de vacances d'un coup. Je lui dit : "On pourrait faire un tour d'Aise" et lui me répond "Ou alors ce serait super que tu en profites pour prendre un congé maternité".
Bref il me l'a dit, il aimerait être papa bientôt (ou relativement). Moi au plus le temps passe, au plus j'ai du mal à me projeter. Le manque de sommeil me fait très peur. Ca fait pas mal de temps qu'il cause congé maternité ou autre. Deux de ses meilleurs potes ont eu des petits bébé et il est complètement gaga. Dès qu'on voit un enfant en bas age dans un film ou a la télévision il gagatise aussi.
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Joanne. On est plutôt parti pour nier fermement les prochains mois comme on le faisait avant !
On a un couples d'amis qui l'a annoncé dès leur mariage sauf que ça a pris pas mal de temps derrière et qu'ils ne supportaient plus la moindre allusion à ça, ils ont bien regretté de l'avoir dit, car au bout d'un an d'essais infructueux (et de petits commentaires de l'entourage), ils ont du mettre les choses à plat en demandant à tout le monde de les laisser tranquille, ça m'a pas mal peiné pour eux :erf: (sauf qu'elle était enceinte sans le savoir le jour de cette fameuse mise au point !).
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Apres des mois (au moins) de sous-marinage intermittent, je me dis qu’il faut que j’exprime ce qui me travaille en ce moment, et qu’ici m’a l’air d’un bon endroit.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc voilà, j’ai envie d’un bébé, mais vu comme c’est parti c’est pas la d’arriver, c'est surement un peu confus, mais j'ai besoin que ca sorte.
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Neptune. Nous on en a pas parlé quasiment (on a un couple d'amis à qui on a dit qu'on voulait en avoir bientôt parce que le sujet de conversation est venu là-dessus, et une amie qui sait qu'on en veut parce qu'elle est sur le forum et a vu que je postais ici, mais je sais qu'aucun d'elleux ne va venir me dire "aloooooors c'est pour bientôôôot ?"), et on n'en parle pas avec les gens au courant.
Par contre comme toi j'ai tout le temps envie d'en parler avec mon copain mari. Je le fais souvent, mais j'insiste pour qu'il me le dise si je le soule avec (pour l'instant il me dit que non). Après je pense qu'on peut en parler sans que ce soit en mode "on se prend trop la tête avec" :)
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Neptune. je suis un peu superstitieuse donc j'en ai pas parlé, aussi parce que c'est intime et que ça regarde que nous. Après quelques mois d'essais on a commencé à en parler à ma soeur et à ma belle soeur mais on savait qu'elles seraient pas chiantes à poser la question "alors toujours pas de bébé ?" :goth: parce que ça aurait été difficile à gérer. Maintenant qu'on entre en PMA on en parle un peu plus à nos proches, sans rentrer dans les détails, on espère qu'ils soient pas trop insistants non plus.

D'ailleurs, encore une nouvelle annonce, mais c'est celle de ma belle soeur pour le petit deuxième :jv: ça me fait tellement plaisir pour eux et ça me redonne de l'espoir puisqu'on est suivies par la même gynéco.
 
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
Hello ! Ça faisait un moment que je n'étais pas venue, j'ai plein de lecture à rattraper :halp:
Ici toujours pas de grossesse en vue, mais faut dire qu'avec un cycle de 60 jours les chances sont réduites... J'ai arrêté de m'inquiéter, depuis septembre on vit à cent à l'heure, et même si le projet bébé est toujours bien présent, nous avons beaucoup moins de temps pour y penser et faire l'amour. Ce n'est pas plus mal, après avoir trop espéré, on est parti du principe que ça viendra quand l'Univers l'aura voulu et puis c'est tout.
Je suis en train de chercher un nouveau boulot, on a un voyage à l'étranger de prévu dans trois semaines, et je compte bien faire le plein de vin chaud en décembre si toujours pas d'asticot d'ici là :ninja:
Par contre, les annonces pullulent dans notre entourage... Ça reste difficile à gérer parfois :erf: (surtout quand les dites personnes te martèlent que le secret "c'est de ne pas y penseeeeer", facile à dire quand pour eux ça a marché au bout de... 15 jours :slap:)

Sur ce, je cours rattraper mon retard !
Plein de bonnes ondes sur vous :jv:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je ne comprends pas ce qui se passe dans mon corps, avant-hier spotting qui annonçait bien la survenue de règles. Hier et aujourd'hui, rien.
Je sais plus quoi penser, ça me stresse...
Et puis ça me rend toute machin, on n'avait pas attendu pour Bobinette, pas attendu lorsque j'ai fait ma FC non plus et depuis ça ne marche pas...
D'un côté ça ne fait que 5 mois d'essais (avec une FC quand même...) mais ça commence à me peser, j'admire vraiment les couples pour qui ça ne fonctionne pas de suite. Je suis déjà dans un état détestable.
Je n'arrive pas à en parler à Monsieur, je ne lui ai même pas dit que j'avais du retard. J'ai l'impression qu'il ne comprendrait pas. Pour lui si ça marche c'est cool, si ça marche pas bah ça arrivera quand ça arrivera et ça sera cool aussi.
J'ai aussi du mal parce qu'en grande abrutie que je suis je me suis posée des échéances dans ma tête. Et forcément on commence à arriver au bout... Je passe le CRPE en avril, si je l'ai je commencerai mon stage de prof des écoles en septembre. En comptant le congé mater, il faudrait que Léopold-Enguerrand soit né pour début juillet max. Et une naissance au pire courant juillet ça veut dire conception en novembre... et oh! on est en novembre bientôt :goth:
J'essaie de me détendre là-dessus, en me disant que c'est pas graaaave, que ça n'aura aucune incidence grave sur mon projet, et qu'il faut que je respire un grand coup. En plus c'ets même pas dit que je sois admise au concours (même si avec les sacrifices que je fais cette année je serai VRAIMENT déçue).

Sinon cette envie de bébé me fait réaliser un truc, c'est que non seulement j'ai voulu un enfant avec Monsieur, mais j'en veux 2, 3, 4, 10, 56 avec lui. C'est un père merveilleux, un chéri attentif et un ami présent. Je ne pourrais pas trouver mieux (là maintenant tout de suite). Et ça c'est une révélation, je trouve ça tellement chouette de ne pas avoir de regret ou peur. On aurait pu se planter, mais je n'ai pas ce sentiment, je recommencerai encore et encore. Je ne sais pas trop où je me situe dans ma vie amoureuse. Je suis tellement loin de la passion et de la fougue, nous ne sommes pas au bord du précipice non plus.J'ai l'impression d'aimer de manière apaisée, constante, sans vague. Bien sûr j'ai parfois des élans d'amour incontrôlés, mais ça ne fait pas mal, ça ne porte pas à préjudice, notre couple n'en devient pas envahissant sur ma vie personnelle. Et c'est tellement chouette.
J'ai attendu si longtemps pour qu'il se décide pour Bobinette, une discussion par an avec à chaque fois une coupure nette à la discussion "c'est pas le moment", au final cette attente a été bénéfique, il a mûrit, il était prêt aux sacrifices que ça demanderait. Finalement il s'est rendu compte que tout ça n'était pas un sacrifice, qu'est-ce qu'un verre de vin dans un bar en afterwork à côté d'un câlin de bébé? Rien, du coup il se dépêchait de rentrer. Sa vie tourne autour de sa fille maintenant, c'est elle qui dicte ses choix, ce qui sera le mieux pour elle sera le mieux pour lui. Je n'aurais pas penser qu'on puisse changer autant.

Bon c'est un peu décousu je m'en excuse. J'avais besoin de coucher ça quelque part...
Si jamais ça chagrine quelqu'un j'éditerai ou supprimerai, parfois je me trouve tellement pas à ma place ici mais tellement pas "de l'autre côté" non plus. Je viens me plaindre alors que vous êtes tou.te.s tellement courageuses!
Je me sens comme une enfant ingrate parfois...
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Aleynia : Je crois que le Mal absolu, c'est justement se fixer des échéances. Perso, en commençant les essais en janvier, j'avais prévu que ça fonctionne relativement vite afin d'éviter de faire ma rentrée en septembre (car je me doutais que j'aurais un poste à l'autre bout du département) et évidemment la nature ne m'a pas écoutée :cretin:
L'esprit humain est bien complexe et il est bien possible que l'impact de ta fausse couche et ta situation actuelle (le stress d'une préparation de concours) compliquent un peu les choses (même si 5 mois, ce n'est pas énorme en soi :fleur:)
Mais bon, j'imagine que tu sais déjà tout ça... Est-ce que le fait d'en parler avec ton compagnon ne pourrait pas aider un peu ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes