Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Ça y est, je suis allée voir ma sage femme pour retirer mon diu (ce qui n'a pas été simple alors que ça l'est dans 98% des cas...). Elle m'a aussi fait deux ordonnances: une pour de l'acide folique et une autre pour une prise de sang quand j'aurai un retard qui inclut aussi la toxoplasmose histoire de le savoir dès le début d'une éventuelle grossesse.
J'ai tellement de mal à réaliser que ça y est, ça pourrait être concret d'ici quelques mois. J'ai du poster mon premier message ici il y a plus de trois ans :puppyeyes:
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kettricken

J'ai passé un petit moment hier à réfléchir à ton post et en particulier à la définition de l'envie. Pour moi l'envie ne comportait pas forcément cet aspect "mauvais" que tu mentionnais et je me demandais justement pourquoi elle avait si mauvaise réputation (l'envie fait quand même partie des sept péchés capitaux! il y a un côté très culpabilisant derrière tout ça et qui n'a à mon avis pas lieu d'être lorsque l'objet de cette envie est une chose aussi naturelle qu'un enfant).

Et voilà qu'en regardant un film sur la notion du désir, je redécouvre que d'après Platon, le désir est "ce qu'on n'a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque", tandis que d'après le dictionnaire l'envie, même si elle peut être synonyme de désir, "peut également désigner un ressentiment et créer un désir face au bonheur d'autrui ou à ses avantages". Le Larousse est même encore plus trash puisqu'il dit "Convoitise, mêlée ou non de dépit ou de haine, à la vue du bonheur ou des avantages de quelqu'un"
Il y a donc bien un aspect négatif à l'envie, que ne contient pas la notion de désir.

Je propose donc qu'à partir de maintenant on parle de désir d'enfant plutôt que d'envie d'enfant. :happy:
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
43 jours et toujours pas de règles... J'ai jamais eu de cycle aussi long. Ça me dépite de me dire que si j'avais des cycles moins nazes (genre 28 jours) je pourrais être entrain d'entamer une nouvelle période de fertilité alors que la, la prochaine sera au moins dans dix millions d'années !
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@CutiePanda
Peut être parceque, dans ce genre de situation, passer du fantasme au concret peut faire peur ou ramener à la réalité des choses. :)
Je crois que plusieurs madz ont déjà parlé de ce sentiment.

Par contre, je vais encore faire ma relou raba joie, mais avez vous discuté de ce qu'impliquerait un bébé pour votre couple? Il me semble que tu disais qu'il voulait que tu restes au foyer pour élever vos enfants et que ce n'était pas ce que tu souhaitais. Avez vous mis tout ça à plat? Avez vous remis tout ça sur des bases solides?
Parcequ'un bébé, ça ebranle pas mal et ça remet plein de trucs en question donc il faut vraiment que vous soyez sûrs de vous et sur la même longueur d'onde. Malheureusement parfois être très amoureux ne suffit pas dans ces cas là. :sad:
Je me permets de faire ma vieille madz chieuse parceque tu as déjà lancé plusieurs appels au secours. Du coup je me demande si ce questionnement que tu as n'est pas le premice d'une nouvelle crise ou tout simplement un questionnement plus profond sur tes réelles attentes.
Après, je peux complètement me tromper, je n'ai que des bouts de ton histoire.
Mais quand je lis des madz comme @Fealynn avoir un petit coup de flippe sur ce topic (je crois que tu as posté sur le sujet, si c'est pas le cas je m'excuse et dis le moi, éditerai :cretin:), je ne m'inquiète pas, je me dis c'est normal c'est le cheminement logique et ça va passer. Parce quelle semble bien plus sereine dans son couple et bien plus sûre d'eux que ce que je lis dans tes posts.
Je suis désolée, c'est un peu violent ce que je dis, mais un bébé ne se fait pas à la légère juste parcequ'on s'aime. Il faut un couple mature pour que celui-ci survive (et même la des fois ça pète). Parole de vieille madz qui a les tempes qui grisonnent et qui pourrait presque être ta mere. :vieux:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je débarque de nulle part mais...
Pourquoi maintenant qu'il m'a dit qu'on pourrait lancer les essais en mai prochain, je n'en veux plus ? :sweatdrop: Maintenant qu'il a dit oui, j'ai envie d'attendre 4/5 ans...
J'avoue que le message que tu avais publié sur le film "Mon Roi" (je crois) pourrait te donner des éléments de réponse à ta question...:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Chazou et Saucisson.
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
L'arrêt de la pilule me file un mal de tête qui ne me quitte pas du lever au coucher :coiffe: Espérons que ça évolue au prochain cycle... Par contre, je vois clairement que j'ai une libido revenue et des humeurs plus constantes. Je suis contente de notre situation en ce moment, tout va bien et même si je suis claquée avec le boulot, j'arrive à être de bonne humeur, à profiter de mon mari et du temps à la maison. :happy:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je suis à J37/38 et toujours pas de règles en vue... ça pourrait être coule si les milliards de tests que j'enchaîne depuis 10 jours pouvaient être autre chose que négatifs... mais non, à chaque jour sans règle son test négatif. Je sais pas ce qui se passe... en général je fais un test et là BAM règles mais là non... les jours se suivent...
En plus comme je suis une monomaniaque du test, il FAUT que j'en fasse un TOUS LES MATINS lorsque je suis "en retard". Le pire dans tout ça c'ets que ça ne sert à rien et ça m'angoisse plus qu'autre chose.
Il faut rajouter à ça que j'ai tendance à être super régulière, donc si je deviens irrégulière c'est que j'ai une maladie ou que les extra-terrestres m'ont enlevée pour faire des expériences...
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Aleynia Courage, c'est dur les jours qui passent sans que les règles arrivent ! J'espère que ça va vite se déclencher pour toi :fleur:

45 jours ici et toujours rien :stare:
J'ai fait un test il y a dix jours, et depuis j'ose plus, j'en ai tellement fait, je me dis que je préfère avoir un petit doute plutôt que de me prendre un autre test négatif dans la tronche, du coup je laisse traîner. Je suis douée pour faire l'autruche :cretin:
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
J'en suis qu'en début de cycle mais je compatis quand même, @Aleynia et @Petite Cracotte... Ici ça va bof, j'ai piqué me petite cricrise en mode "t'es fatigué tout le temps, on couche jamais ensemble et quand ya un truc sexuel, tu finis même pas en moi, je tomberai jamais enceinte à ce rythme-là" :gonk: Surtout quand les annonces se suivent sur le topic parents... J'en ai marre de notre libido en vrac, de ne pas avoir de pertes blanches qui pourraient au moins m'aider un minimum sur une présumée date d'ovulation (que je soupçonne ne jamais arriver tellement j'ai ZÉRO symptômes. Pour rien. Que dalle. Jamais. Achevez-moi.). J'en ai marre d'avoir l'impression d'être une vieille aigrie qui se plaint pour rien (et qui du coup a fait culpabiliser monsieur tout à l'heure) alors que des nanas ont des problèmes bien plus angoissants que moi et mon attente de nullipare pourrie gâtée. Ce soir, on a donc commandé à bouffer pour que je pense à autre chose mais j'ai quand même ce petit arrière goût amer et ce doute lancinant que ça n'arrive jamais (surtout si monsieur passe son temps à dire qu'il est trop fatigué pour du sexe mais par contre, la masturbation c'est ok).

:goth::goth::goth:
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Fealynn et encore t'es qu'au début des essais...
Ici ca fait 10 putains de mois, j'en peux plus d'attendre j'ai peur que ça n'arrive jamais. Donc j'ai décidé ce mois ci sera le bon et puis c'est tout :cretin:. Je vais pas faire comme je fais habituellement, c'est à dire voir si on va faire un câlin ( ou pas) je vais la jouer organisée et lui dire écoute aujourd'hui au boulot ^^ on a un rythme trop différent donc si je je fais rien... On n'est pas sorti de l'auberge.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes