Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@CutiePanda
La peur de ne pas arriver à s'occuper d'un enfant est naturelle. La plupart des gens passent par là. Ça ne doit pas être un frein si tu en as vraiment envie car tu y arriveras.
Par contre, pour toutes les autres raisons que tu donnes, je penses que tu as raison d'attendre et de te poser des questions. Déjà pour ton rapport à ton corps, ça n'est peut-être pas la raison la plus forte pour attendre, mais la grossesse crée pas mal de changements à ce niveau là, en bien ou en moins bien selon les gens. Moi j'aime bien mon nouveau corps niveau esthétique, mais il me tire, me fait mal, je me sens essoufflée... Je n'avais pas un super rapport à mon corps avant (pression grossophobe bonjour) mais j'étais dans une phase apaisée. Je n'imagine pas ce que ça aurait donné si j'avais été réellement mal dans ma peau, parceque là je suis mal dedans mais au sens littéral :rire:. Donc essaye quand même de reprendre confiance en toi à ce niveau là. :)
Et pour ce qui est de ton copain, tu sais ce que j'en pense. Donc je ne m'etendrais pas dessus. Mais si tu doutes de lui alors c'est que ça n'est pas le bon moment.
Occupez vous de votre chaton, vois si il s'en occupe bien, pas que jouer et gratouille mais aussi éducation, punition, réconfort... et sur le long terme pas sur 2 mois. C'est con, mais voir ce qu'on a réussi à faire de notre terreur (mon chat se prend pour un grand fauve chasseur dominant et est hyper frustré d'être enfermé dans un si petit corps dans un si petit appart), voir Mr Lilliy me défendre contre elle (elle est persuadée d'être la femelle alpha de la maison), l'éduquer etc m'a confirmé qu'on pourrait y arriver. Alors un chat ce n'est pas un bébé, mais ça peut t'aider à canaliser ton envie en attendant d'être prête. Attention, je n'ai pas dit que vous deviez en faire votre enfant, ça reste un chat.:cretin:
Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas parceque tu lancera les essais dans 3 mois, 2 ans ou 5 ans que tu n'arriveras pas à avoir de bébé. Il ne faut pas te presser juste pour être sûre que ça marche. Il faut que vous soyez prêts et après vous aviserez. :)
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Pfiou, ce matin ma mère au entrepris de me raconter que la voisine, qui a plus de 40 ans et est une childfree assumée était enceinte accidentellement d'un coup d'un soir. La pauvre c'est pas sa faute à la voisine, mais je me suis decomposée au fur et à mesure que ma mère me racontait, et j'ai fini les larmes aux yeux. Heureusement ma mère s'en est pas aperçue, parce qu'elle est pas au courant qu'on essaye, et j'ai pas envie qu'elle le soit. C'est juste... Tellement injuste quoi, des gens qui n'en veulent pas à qui ça arrive sans faire exprès, et des gens qui n'attendent que ça et à qui ça n'arrive pas.
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Amnésye Je ne sais pas si je pourrais avoir les épaules suffisamment solides pour ça :erf: Je sais que ça peut paraître égoïste, surtout que j'ai été moi-même adoptée, mais je ne sais pas si j'arriverai à revivre une seconde fois le traumatisme, à travers les étapes et épreuves de l'adoption puis de l'adaptation.
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Amnésye Pour ma part il est très clair que si avec mon copain on ne peut pas avoir d'enfants, on aura pas recours à l'adoption. Je ne pense vraiment pas avoir les épaules assez solides pour vivre toutes les démarches (mon désir d'enfant n'est pas "à ce point". Je n'en veux pas un à tout prix). Ensuite je ne pense pas que je serais capable de m'attacher à l'enfant "d'un autre", je me connais, je sais comment je fonctionne et c'est quelque chose dans lequel je ne me projette absolument pas (sans parler des difficultés d'adaptation de l'enfant vis à vis de la famille adoptante aussi, qui est une chose qu'il faut aussi savoir gérer. Surtout quand l'enfant a déjà un vécu avec les traumatismes que ça peut supposer).
C'est une position très personnelle: ni adoption ni traitement de fertilité ni procréation assistée. Soit on pourra être parents de nous-même, soit on ne le pourra pas. Et dans le second cas on fera notre "deuil" et on ne rentrera pas dans l'optique "un enfant à tout prix". (Sans pour autant critiquer ou voir de façon négative les personnes qui décident d'adopter ou d'entrer dans un processus médicalisé, ce sont les choix de chacun en fonction de son propre cheminement).
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Amnésye il y a encore 3/4 ans, je ne me projetais que dans l'adoption : je ne voulais pas d'enfant "à moi", avec mes gènes. J'avais un rapport à moi-même difficile, je n'aimais pas ce que j'étais, ni physiquement ni "mentalement" (avec tout ce que ça peut englober)... Et j'avais du coup peur de ne pas aimer mon enfant, de trop me projeter en lui, de le rendre malheureux, et tout bêtement qu'il souffre des mêmes choses dont j'ai pu souffrir.

Aujourd'hui mon rapport a moi même n'est toujours pas au top du top mais ça va mieux, disons que je suis moins exigeante avec moi et mes craintes se sont estompées.

J'ai toujours peur que mon enfant souffre, de ne pas être une bonne mère, comme beaucoup de personne. Mais je n'ai plus peur de ne pas l'aimer ou de m'y reconnaître sur certains aspects...

L'envie d'avoir un enfant naturellement est donc la, très forte, et celle de pouvoir adopter également car cette idée est la depuis une grosse dizaine d'année (j'y pensais déjà au collège et ma mère avait été choquée quand je lui avais "j'adopterai et c'est tout" ahah) et que j'ai eu le temps de penser à tous les autres aspects de l'adoption.

Donc oui j'y ai beaucoup pensé, mon copain n'est par contre pas du tout pour.
 
  • Big up !
Réactions : Cornélie et Amnésye
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Amnésye Je ne sais pas si tu avais suivi la mini discussion autour de l'adoption sur le topic des mamans il y a quelques temps. Dans le bénéfice du doute, c'est ici que ça se passe. :) J'y expose un peu plus en détail tout ce qui me rend réticente à prendre l'adoption à la légère (je ne dis pas que ta sœur l'est, je ne pense vraiment pas, mais malheureusement il y a chaque année des couples qui passent entre les mailles du filet et qui adoptent en étant des incapables notoires... :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Kettricken
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Je ne sais pas si je pourrais adopter, vu comme je vis mal déjà les démarches pour mon visa, j'ai peur que ça me bouffe. Mais mis à part les démarches, ce n'est pas du tout quelque chose qui me rebutte. Que mon enfant soit biologiquement le nôtre ou non, je l'aimerai tout autant - et il faudra qu'on se demande ce qu'on fait s'il se trouve qu'on arrive au terme de nos réserves de sperme avant d'avoir réussi à avoir un bébé, si on passe par un.e doneureuse ou si on adopte.

Sinon, je suis enfin aux US avec ma Pineapple, on a une chouette maison et tout se passe bien... Sauf qu'on a appris qu'on ne pouvait pas commencer les démarches de visa tant que je suis sur le sol américain. Donc, ça repousse tout de trois mois - je vais devoir passer six mois en France encore, sans Pineapple, et ça repousse aussi nos projets bébé du coup. C'est difficile à vivre. J'essaie de planifier ces six mois diaboliques autant que je peux, mais j'en ai tellement marre qu'à chaque tournant on se prenne un mur dans la gueule. C'est désespérant. :erf: Enfin bon, on a encore deux mois et demi à passer ensemble avant ça.

(oui désolé.e c'est pas directement lié au projet bébé mais j'ai pris l'habitude de raconter ma vie ici, j'espère que ça ne gène pas :sweatdrop:)
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Concernant la discussion sur l'adoption, on a plus ou moins décidé avec mon copain que l'on se tournerait vers l'adoption plutôt que vers des traitements et suivis médicaux si jamais on n'arrive pas à avoir d'enfants naturellement. Après, on verra bien si c'est le cas...


Sinon on a eu deux annonces de grossesses cette semaine dans notre entourage. On s'en doutait fortement mais ça fait bizarre, surtout pour un des couples dont on est assez proches. Je suis sincèrement contente pour eux mais ça ne m'aide pas à ne pas y penser constamment... Là, je viens d'avoir mes règles (diu enlevé en cours de cycle donc rien de surprenant) et je me dis que ça y est, à partir du mois prochain je vais "craindre" leur arrivée :facepalm:. Il faut vraiment que je me trouve autre chose à me mettre en tête pour les prochains mois. J'ai de grosses envies de voyages mais c'est difficile de planifier en se disant que peut être, il faudra annuler... Je m'énerve moi même!
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Commence la période d'attente de notre côté... Je suis censée avoir mes règles dans une grosse dizaine de jours, on a tout bien fait comme il fallait en tout cas :cretin:
J'ai trèèèèès nettement senti mon ovulation (les contractions, ça trompe pas), et j'ai les ovaires super sensibles (je les sens quand je tousse par ex), du coup même si j'ai pas récupéré un cycle normal j'ai au moins pu repérer le "bon" moment. Je suis méga à l'écoute de mon corps au final, je guette les seins sensibles, le sommeil, bref, tout ce qui m'avait mis la puce à l'oreille la première fois.

Verdict dans 2 semaines ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes