Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Backstreet j'ai eu la même demande ici concernant le stérilet. . . Du coup je l'ai fait enlever rapidement, il se doute bien, mais j'ai vraiment hâte de voir sa tête lors d'une éventuelle annonce :jv: en espérant que ça ne prenne pas des années !
 
  • Big up !
Réactions : Perlea.
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
Besoin de me confier ... :tears:
Je suis toute tristoune ... Tous les mois, je sens mon ovulation (je suis sous DIU cuivre), et tous les mois, cela me rappelle à cette envie, ce besoin, ce désir si profond d'avoir un enfant ... C'est difficile de se dire que ce n'est pas encore pour maintenant ... D'autant plus que je suis en stage, l'année prochaine je travaillerai. J'aimerais donc que cela avance. J'essaie d'amener la conversation avec mon chéri mais plus ça va plus il prend de distance avec ces sujets. Je sens bien que c'est parce qu'il y pense et qu'il ne veut pas dire de paroles en l'air. Au début (nous sommes ensemble depuis 5 ans), nous parlions de mariage et de bébés régulièrement mais maintenant je vois bien que ça a pris une autre teinte, un sens d'engagement. Et je vois bien qu'il a peur ... Il m'aime et me le dit mais ne va jamais plus loin. Il ne me répond jamais sur mes demandes sur l'avenir. C'est frustrant. Je me sens sur la sellette ...
Avec les hormones ça n'aide pas ... A l'école où je fais mon stage, nous avons parlé mariage, je suis dans une équipe avec des collègues. Cela me plonge dans une réalité bien plus "adulte" que la fac. A l'université je me raisonne en regardant autour de moi pour voir que si peu de personnes sont prêtes à s'engager dans la vie, dans un couple, à construire une famille. Je me sens parfois en décalage alors cela m'évite de trop me projeter dans mes envies. En ce moment c'est une autre histoire ... Je vois bien qu'en tant que professeur, je suis "légitime" pour me marier, avoir des enfants, fonder un foyer ... C'est d'autant plus dur ... :crying:

Désolée pour le post décousu. Je suis un peu égoïste de venir dire ça comme ça. J'en avais besoin ...
J'envoie du courage à tou.te.s celleux qui sont en essais, en attente, qui sont dans des moments difficiles. <3
Merci d'être là. :jv:
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Backstreet Merci :fleur:
Ma mère est pareil. Toute ma famille fait des sous entendus tout le temps. Elle m'offre des bouquins sur la grossesse et tout :sweatdrop:
J'aimerais simplement qu'il me dise que oui il veut se marier avec moi et s'engager. Il est déjà propriétaire. Nous avons un appart avec un bureau qui se transformera en chambre pour bébé :puppyeyes:
Je n'attends pas de lui une demande maintenant (d'ici un an ce serait bien :sweatdrop:). J'attends simplement qu'il me rassure. Si j'étais sûre de ce qu'il veut je pourrais m'autoriser à me projeter et commencer à réfléchir au mariage par exemple. Mais pour l'instant je ne préfère pas car ça fait mal. J'ai fait une dépression au début de notre relation et il a peur que cela recommence. Il ne sait pas s'il pourra gérer. Alors je suis dans une espèce de "période d'essai" ... C'est nul :sad: Il est censé m'en reparler quand il aura pris sa décision. Globalement d'ici max un an (pour être bien précis :annoyed:). Et en attendant quand je lui dit ce que je ressens il élude, change de sujet, me dit d'arrêter d'y penser ou des choses comme ça. Aucune réponse ... Ca devient lourd. Ca me pose de plus en plus de questions. Je me dis que s'il doute à ce point, c'est peut être qu'il ne m'aime pas vraiment, que je me suis plantée ... :tears:
Je ne sais pas trop quoi faire ... En plus je n'ai pas vraiment le droit d'en parler parce que ça l'embête il se sent poussé. Ce que je comprends ... Mais bon.
Ce qui m'embête c'est qu'il grandit vraiment dernièrement, il est génial avec les enfants alors qu'il avait du mal avant, il s'impose, il est de plus en plus mature alors ça me donne vraiment envie d'avancer. Je nous vois bien mariés, puis moi avec un gros ventre, un bébé dans les bras, lui galérer pour changer la couche, se lever la nuit (je ne dirai probablement plus ça quand j'y serai :sweatdrop:), l'élever, lui montrer les merveilles du monde, lui inculquer nos valeurs, le voir évoluer ... Bref. Je veux que nous construisions quelque chose et plus que nous nous contentions de "continuer" parce qu'il n'y a pas de raison d'arrêter, comme des ados.
Je ne sais pas si c'est très clair ... J'ai essayé de lui parler de tout cela mais il s'est fermé. Depuis qu'il m'a annoncé qu'il préférait attendre de voir si je serais assez "bien" même s'il a pas dit ça comme ça c'est ce que j'ai ressenti, il stoppe net toutes les conversations comme ça. Moi je lui fais des déclarations, lui dis que je veux passer le reste de ma vie avec lui, et il me répond "moi aussi je t'aime". Et voilà. :goth:
Je fais plein d'activités, je me surcharge l'emploi du temps pour ne pas penser. Ca fonctionne plutôt bien la plupart du temps. Mais en ce moment du coup je suis crevée, je n'arrive pas à faire ce que je voudrais, je n'ai pas de motivation, cela me fait douter de ma capacité à m'occuper d'un enfant, ... C'est difficile. :crying:
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Growing Entish Bon courage à vous :calin: Je ne sais pas ce que tout ce que vous vivez implique et je me doute que ça doit être très dur, mais j'ai souvent vécu la frustration et le goût amer du temps qui passe... Sans évolution réelle et marquée. Donc sachez que depuis la France, je vous soutiens ! :supermad: Je me dis souvent qu'à force d'attendre, un truc super cool (m') arrivera. Pas de raisons que ça ne marche pas pour vous non plus !

@Amnésye Boh, pourquoi pleurer ? :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Amnésye Oui, c'est assez terrible... J'essaye d'en parler, avec mon père, avec mon conjoint, mes amis, afin d'extérioriser toute cette haine que j'ai de la médiocrité humaine :goth: Mais c'est pas facile, donc j'ai pas de bonnes ondes à envoyer mais bien des encouragements !

Ici, toujours pas de règles mais c'est que le premier jour de retard... J'ai de moins en moins l'impression d'être enceinte. J'ai limite plus envie de faire le test, par peur d'être déçue. Et puis je crois que j'en ai trop parlé à mon compagnon pour me sentir légitime de déprimer si c'était encore une fausse alerte. J'ai de plus en plus peur que ce soit un petit kyste, vu que les douleurs à l'ovaire gauche se sont arrêtées, mais j'ai encore des "piques" beaucoup, beaucoup plus bas (si on tirait une ligne, ce serait sur celle alignée au clitoris), et ça fait deux jours. Je ne sais pas du tout à quoi attribuer ça, c'est déroutant.

De toute manière en ce moment, tout me déroute alors je me dis que bon, faut que je prenne mon mal en patience et que j'arrête de flipper. La banque, les études, le logement, les parents, la grossesse, le couple, tout ça va finir par rentrer dans un ordre ou un autre alors faut que je me calme.
 
  • Big up !
Réactions : Morgalys et Amnésye
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Je n'ai pas trop le moral ce matin. . . On devait passer une soirée tranquille avec des amis hier, dont le couple qui nous a annoncé sa grossesse la semaine dernière. L'autre couple présent nous a annoncé la même chose :tears: ça fait trois couples de notre entourage qui nous annoncent ça en une semaine exactement. Sachant qu'on avait déjà eu l'annonce d'autres amis cet été, deux grossesses dans la famille. . . Je sais qu'on est seulement au début des essais mais ça me gonfle de n'entendre parler que de ça tout le temps, comme si je ne me mettais pas déjà assez là pression comme ça.
En plus, l'un d'eux nous a expliqué qu'ils avaient attendu plus d'un an et demi avant que ça marche, qu'elle a du prendre un traitement et qu'ils allaient commencer les fiv quand ils ont appris la bonne nouvelle. La tête de mon copain était mémorable à ce moment là, ça me gonfle qu'il ne réalise que maintenant que essais n'est pas égal à bébé neuf mois plus tard, surtout avec mes soucis de santé.
J'ai vraiment l'impression d'être en décalage avec tout mon entourage. J'ai soit des amis bien installés dans leur couples qui sont parents ou qui attendent un heureux évènement, soit des amis à mille lieux de ça mais qui voyagent beaucoup. Du coup, je suis un peu envieuse des deux catégories, mon copain ne veut pas prévoir de gros voyages pour le moment, je me sens frustrée et je n'ai pas envie de finir aigrie. . .
Bref, je n'ai pas le moral, désolée pour le pavé. On passe le week-end en famille, j'espère qu'il n'y aura pas de sous-entendus car ça n'arrête pas depuis qu'on a notre maison. . .
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 270
56 396
6 414
@Growing Entish J'ai pensé à vous en entendant le résultat des élections. J'ai envie de dire que j'espère très fort que cela ne vous mettra pas trop de bâtons dans les roues mais je sais que ça vous fait une belle jambe. Je compatis vraiment, ça doit être terrible à vivre d'avoir juste envie d'être parent, de donner de l'amour à un enfant, et d'avoir l'impression que le monde entier se ligue contre vous.
Je sais que les mots sont faibles mais je suis de tout coeur avec vous.

Et j'envoie plein de pensées aux Mad pour qui ça n'est pas évident.
(très égoïstement, ça me rassure d'entendre des histoires comme celle de tes amis @Neptune. Je ne suis tjs pas allée faire d'examens mais ça me donne de l'espoir).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes