Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Petite Cracotte @MC Doc : Merci pour vos réponses :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jixels : Ta réflexion sur le "et si..je fais quoi" est plus que compréhensible. Je dirai (plus facile à dire qu'à faire): une étape à la fois. Tout mon soutien pour ton examen et la suite en tout cas. :fleur:

@Mama Sara : Courage pour demain !! :erf:

@Lounatique : Je comprends le choc. J'espère que vous trouverez des pistes de réflexion/réponses demain (c'est effectivement pas si mal de ne pas avoir - trop - le temps de tournicoter seul avec ses questions). Je t'apporte tout mon soutien, n'hésites pas à venir t'épancher !:hugs:

@Colonel Mustard : Également tout mon soutien :fleur: J'espère que tu trouveras du réconfort pour ces moments difficiles.


De mon côté, dernière pilule ce soir ! :oo:
(Bon, tant que du côté administratif ce n'est pas réglé de chez réglé, mutuelle et prévoyance et tralala, on se protégera donc les essais ne commencent pas tout de suite, tout de suite.)(Mais c'est quand même une petite tornade dans ma tête après 7 ans de pilule sans pause. :lol:)
 
16 Septembre 2015
1 810
32 007
3 854
@Joanne. mauvais calcul si je peux me permettre car la grossesse c'est vraiment la loterie. Pour ma première grossesse j'ai été arrêtée très très tôt donc 8 mois d'arrêt en tout, heureusement que j'étais salariée. Et dans ma branche le congé mat payé par la sécu suffit tout juste à payer mes charges donc il faut bien avoir une source de revenus en plus.
Et surtout méfie toi car si tu n'as pas de prévoyance grossesse pathologique AVANT d'avoir envétuellement une grossesse compliquée, ensuite plus personne ne voudra t'assurer pour ce risque.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@MC Doc : Merci pour ta précision. En fait, j'attends un comparatif de prévoyance grossesse pathologique pour surtout comparer les délais de carence (hm, non merci, les 9 mois de carence) avant de choisir laquelle prendre. Dans ma branche, il y a depuis peu des IJ pour grossesse pathologique (d'où le "a priori, ça ira quand même") mais un complément de revenus de remplacement ne serait pas de trop ! Et oui, je sais qu'il faut tout souscrire avant, sinon c'est fini fichu ! :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
15 Février 2015
485
1 495
824
Avec mon fiancé, on a vraiment envie en ce moment mais on veut attendre notre mariage début juillet 2017... Chaque chose en son temps ! En attendant je suis à fond, je lis des bouquins sur la grossesse et des blogs d'éducation Montessori, comme ça si j'ai la flemme plus tard, je serai rodée !
J'aimerais pouvoir être enceinte maintenant parce que c'est trop stressant de ne pas savoir si ça arrivera vite ou si ça mettra des mois... et aussi pour savoir qu'est-ce que j'aurai à la loterie des désagréments...
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Après une prise de recul, tout d'abord un gros merci à toutes celles qui ont essayé de me rassurer vis à vis de ma prise de conscience d'il y a 10 jours. <3 (Je suis sur téléphone et c'est un peu galère de vous mentionner. Mais vraiment merci)
Edit: j'ai fini par réussir à retrouver les pages, donc @Amnésye @Aleynia @Growing Entish merci pour vos mots, ils m'ont vraiment aidé ces derniers jours dans ma cogitation interne.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Bon, j'ai passé mon hystero... Merci aux personnes qui m'avaient prévenue que ça pouvait être douloureux parce que... bordel, j'ai jamais eu aussi mal au ventre de ma vie. La douce sensation que les douleurs de TOUTES mes règles depuis 15 ans s'étaient donné rdv aujourd'hui pendant une bonne heure. Horrible de devoir rester calme sur la table de radio alors que ma seule envie était de me plier en deux et de leur hurler d'arrêter.

Enfin... Les résultats de l'hystero sont normaux, tout semble aller bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
@Lounatique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Jixels
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon côté je vais retourner chez la gynéco, je me suis rendue compte que mes règles arrivaient beaucoup trop tôt (ce n'est pas la première fois), environ sept/huit jours après mon ovulation. Impossible pour un œuf de s'accrocher dans ces conditions... J'en ai parlé avec mon copain, il me soutient et m'encourage à prendre rendez-vous. Je sens bien qu'il commence à être déçu à l'annonce de mes règles... :erf:
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Morgalys
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon côté je suis en remise en question ... Le désir d'enfant est toujours la ... C'est difficile ... Je me demande s'il ne va pas falloir attendre encore plus longtemps que ce qu'égoïstement j'imaginais. Déjà parce que mon conjoint a toujours pas l'air de vouloir trop s'engager pour l'instant ... Enfin ça d'ici un an ça peut avoir évoluer ... Mais surtout parce que dans mon idée, on se marie dans deux ans à l'été 2018 et on lance les essais dans la foulée. Moi dès la rentrée 2017 je serai normalement (croisez les doigts pour moi) en poste en alternance payée temps plein. Donc d'ici à ce qu'il y ai un bébé j'aurai eu 2 ans de salaire si ça marche direct. Mais mon compagnon n'est actuellement qu'en L2 pour faire un master. Il aura du boulot directement après vu son domaine mais du coup à ce moment là il sera en fin de M1/début de M2 donc pas encore dans la vie active. Je toucherai normalement environ 1500 euros par mois ces deux années là. Et voilà je me dis que ça fait pas non plus des masses et que c'est peut être un peu égoïste et irréalisable. Alors oui nous avons un appart dont il est propriétaire et il travaillera peut être en parallèle. Et oui être étudiant c'est aussi avoir du temps pour s'occuper du bébé mais voilà je sais pas si c'est "raisonnable" ... Je suis en plein doute ... Nous sommes jeunes. Mais l'envie est tellement présente ... Enfin chez moi :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes