Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Tammie tu peux décroiser tes doigts.
@Mama Sara Game over, je suis repartie pour tout recommencer.

@Jixels j'suis désolée que t'aies dégusté. Je vois très bien de quoi tu parles j'avais été mise sur un brancard après coup pour récupérer pendant une grosse quinzaine de minutes.
Si ça peut te rassurer, si tu dois envisager une fiv, l'hystéro c'est une seule fois et c'est le plus atroce niveau douleur physique.
Par contre, je te cache pas qu'à moins que ça réussisse du premier coup, je vois pas comment on peut en sortir indemne psychologiquement.

C'est le bordel dans ma tête, je sais plus trop où j'en suis même si j'ai quand même repris rendez-vous. Je me pose des questions sur ma présence sur ce topic, j'ai naïvement l'impression de pouvoir être utile et en même temps ma situation fait que je survole la plupart des interventions, parce que les blessures sont encore à vif.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Colonel Mustard
@Joanne.

Merci pour vos pensées :fleur:.
Tout s'est bien passé: je déguste un peu avec les douleurs post-opératoires mais ce n'était pas inutile. Ils ont trouvé des lésions endométriosiques, ce qui devrait aider le médecin du service PMA à nous proposer la prise en charge la plus adaptée...

@Jixels Je suis vraiment désolée que tu ai piochée la carte "douleur", j'espère que ce mauvais souvenir finira par s'estomper...Quelle que sera ta décision pour la suite, tu peux déjà te considérer comme une warrior :supermad:

@Charuru
:hugs:Vous avez droit à combien d'essais en Belgique?
Je comprend tes interrogations par rapport au topic... Je survole moi aussi beaucoup et je lutte contre pleins de sentiments contradictoires, ce qui fait que je ne suis pas souvent capable de réagir aux galères des autres et de trouver les bons mots. Je m'éloigne de temps en temps et je reviens lorsque l'envie de parler est trop forte. Parfois je me dis que ma démarche n'est pas très correcte et en même temps nous n'avons pas signé d'engagement vis à vis du topic. Tu n'es pas obligée d'être utile si tu n'en as ni l'envie ni le courage. La seule chose qui devrait motiver tes actes c'est le fait que ça te fasse du bien à toi :calin:. Bon courage pour la suite, je pense bien à toi.
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Colonel Mustard physiquement ca va mieux, merci. J'ai eu une sensation de "vide" très étrange dans le ventre jusqu'à hier soir mais ça semble passer.

@Charuru je n'arrive pas à envisager une fiv pour le moment, j'en suis encore à me dire que ça peut fonctionner. Au fond je n'y crois pas, parce que pour le moment rien n'explique qu'en quasiment 1 an et demi je ne sois pas tombée enceinte, alors que les examens ne montrent pas d'anomalie. Alors pour ça fonctionnerait dans les mois à venir ?
Et je suis désolée pour toi. On n'est jamais assez préparée pour ce genre de choses...


@Mama Sara merci :)

Je n'ai pas très envie de chercher sur internet (peur de... me faire peur), est-ce que vous pourriez me dire quels autres examens la gyneco peut me prescrire ?
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Charuru : c'est tout nul...

@Mama Sara : contente que ça se soit bien passé pour toi, repose toi bien.

J'ai refait une prise de sang ce matin (ça va, c'est que la 5ème en 2 semaines...), j'ai eu les résultats, c'est encore positif. Ca m'inquiète un peu, ma précédente était il y a 10 jours, et mon taux a à peine diminué de moitié pendant ce laps de temps, sachant que j'avais déjà un taux super bas. J'attends l'avis d'une copine médecin et je vois ma gynéco demain, j'espère juste que tout a bien été évacué et qu'il n'y a pas de soucis de ce côté-là...
J'ai hâte de savoir quand on va pouvoir réessayer. Hâte que les saignements s'arrêtent, hâte qu'on se retrouve avec mon mari (parce qu'entre la FC et mon dos coincé depuis une semaine, ça commence à dater là...), hâte de tourner la page.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Mama Sara On a droit à 6 cycles de tentatives mais ils comptent celles qui ne donnent pas de transfert contrairement à la France. Et chez nous c'est pour toute la vie, pas de remise à 0 si un bébé est né. M'enfin avant d'envisager plusieurs enfants, on va déjà essayer d'en avoir un.
Comme tu dis, on n'a pas signé d'engagement vis-à-vis du topic. Moi aussi, ces derniers temps, je me fais moins présente.
Je ne me force pas , je te rassure. C qui est bizarre c'est quand je viens, je suis partagée entre le "à quoi ça sert" et le fait que je me sois attachée à ce topic, qu'il y a une certaine nostalgie qui me retient.
Sinon je suis désolée pour tes lésions mais peut-être que ça aidera, je te l'espère.
Merci pour tes encouragements :jv:

@Jixels je comprends, c'est une démarche pas évidente à franchir.

@Tammie tu l'as dit :sad:
que t'as dit ta gynéco?
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@CutiePanda sans être méchante, je pense que ça peut m'arriver d'être froide... autant pour les amis ou la famille que j'adore, j'arrive à passer outre, à m'intéresser à la grossesse et au bébé, autant pour les autres... deux copines étaient enceintes à une soirée il n'y a pas longtemps (et on n'était que trois couples...) et bien j'ai préféré changer de place et aller discuter avec les mecs qui ne parlaient pas grossesse au bout de cinq minutes, mon copain a trouvé ça un peu abusé... En même temps ça me saoule aussi ce côté "les filles d'un côté pour discuter, les mecs de l'autre"; déjà en tant normal, mais en ce moment encore plus!
J'aurais presque aimé m'y intéressé mais:
- c'est douloureux car on commence tout juste les essais après des mois à taner mon copain et on n'a aucune idée du temps que ça va prendre
- si je m'y intéresse d'un peu trop près nos potes sont du genre à faire de gros sous entendus et j'aimerais mieux éviter...
Du coup en présence de femmes enceintes j'en profite pour déguster tranquillement mon apero en pensant à autre chose...:tears:
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@Neptune. Tu me rassures énormément... on n'est pas encore dans les essais et pourtant, je ne pense qu'à ça, alors que la situation n'est vraiment pas idéale... il est au chômage, je suis étudiante... je suis en troisième année de licence et je ne sais toujours pas ce que je veux faire l'an prochain et lui a reçu son diplôme ce soir... certains de ses amis sont papa, d'autres sont fiancés/mariés et je me sens comme le bébé, avec mes 20 ans..
 
Dernière édition :
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@CutiePanda De mon côté toutes mes amies en France sont maintenant mamans de un ou deux enfants. On est le dernier couple sans enfant. Et même si j'ai beau adorer (pour certaines) leurs enfants, en soirée quand je rentre en France j'évite au maximum de me retrouver avec elles... Parce que leurs discussions tournent autour de leurs enfants et de ce qu'elles vivent avec eux. Alors que je suis comme @Neptune. je préfère autant que possible ne pas me retrouver confrontée à tout ça et je passe la majeure partie de mon temps avec le "camps des mecs".
Depuis qu'elles ont toutes des enfants et moi pas, et qu'en plus elles sont déjà rendues pour certaines au deuxième et moi à toujours zéro, j'ai envie de pouvoir profiter de ma soirée sans trop penser à ça.
(Et là autre sujet: pourquoi en soirée, quand les enfants sont là, ce sont TOUJOURS mes copines qui s'occupent de leurs enfants? J'ai aussi envie de profiter d'elles bordel. Sauf que c'est tout le temps elles qui doivent gérer les pleurs, les embrouilles entres enfants, la nourriture, le sommeil, etc. Donc force oblige je me retrouve avec les mecs, mais d'un regard extérieur je trouve ça juste abusé que ce stéréotype soit toujours de vigueur dans mon groupe de potes... Les femmes à l'intérieur avec les enfants, les hommes dehors avec leurs clopes. Bonjour le cliché vivant).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes