Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Une question sans doute un peu bête mais ça me trotte dans la tête depuis plusieurs jours... Vous avez arrêté l'alcool pendant les essais, du moins pendant la deuxième partie du cycle ? Je sais qu'on est seulement au tout début mais si ça a miraculeusement marché ça ne doit pas être top de boire :erf: en même temps j'ai cru comprendre que l'embryon n'était pas directement relié à la mère les premiers jours...
 
  • Big up !
Réactions : LiGie
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Neptune. : On dit effectivement que durant une dizaine de jours après la conception, il n'y a pas encore de transmission de la mère vers l'embryon...
Personnellement, au début des essais j'étais stricte : Pas d'alcool, fromage au lait pasteurisé, attention aux légumes et aux fruits,... Et puis j'ai dépassé les 12 mois d'essai, so: Fuck !!! J'ai repris mon petit verre de vin, mes plateaux de fromage etc ...
Je suis tombée enceinte après plus de 19 mois d'essai....

C'est comme tu le sens toi, mais a priori il n'y a pas de raison de de restreindre avant ... Surtout que tu vas peut être vivre une superbe grossesse ou bien au contraire vomir tes tripes jusqu'au bout .. ( rassurant ;-) ) ... Mon experience me laisse penser qu'il vaut mieux ne pas se prendre la tete avant .... Mais a partir d'un retard de règles: Commence à faire attention.

Mon simple avis ;-)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Neptune. : C'est chacun qui envisage le risque qu'il veut prendre, je pense. Ma gynéco m'avait dit que pendant la 2ème partie du cycle, il fallait se comporter comme si on était déjà enceinte. (sauf que quand on a des cycles irréguliers et que la 2eme partie peut durer 1 mois, c'est un peu chiant !)

J'ai préféré zappé la partie sur l'alimentation mais faire plus attention à l'alcool. 1 petit verre de temps en temps pourquoi pas mais il faut savoir qu'une consommation d'alcool dans les touts premiers moments de la grossesse est un facteur favorable aux fausses couches.
 
  • Big up !
Réactions : Neptune.
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Charuru : elle ne s'est pas inquiétée, disant que ça arrive que ça remette du temps à redescendre. D'autant que mes saignements se sont arrêtés (après 2 semaines), et que je n'ai plus de douleur, donc la fausse couche est probablement finie en dehors de ce taux qui se traîne un peu.
Par contre, prochain cycle à blanc, on doit se protéger cette semaine (bon, on a raté le coche hier, on arrivait pas avec la capote, j'ai dit yolo à mon mari :rire:). Ca me rend un peu tristoune, mais ça me permet d'y voir un peu plus clair sur les semaines à venir : je vais pouvoir passer des fêtes normales, idem pour une grosse fiesta prévue début janvier.
Elle m'a rassurée sur la fréquence de FC au tout début, ce que j'ai bien intégré, maintenant j'attends juste que le moral remonte un peu ;)
Tu en es où dans tes tentatives du coup ?

@Neptune. : en effet, l'alcool est pas spécialement conseillé sur la deuxième partie du cycle. Perso, j'ai continué de boire (genre 6-7 verres étalés sur plusieurs soirées, les 10 premiers jours après la conception), et j'ai fait une fausse couche. Je ne saurai jamais si ça a un lien de cause à effet, mais après coup je me rends compte que j'ai eu des symptômes de grossesse assez faciles à identifier, et rapidement, donc je ferai plus attention à ça la prochaine fois et je ferai confiance à mes ressentis, avant même de faire un test.
Attention, ça reste un truc très perso hein. Il y a nombre d'histoires de bébés conçus lors de soirées qui vont très bien, malgré une absorption d'alcool/cigarettes/autres produits en tout début de grossesse.
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Pour ma part, on est en standby et je pense que ça va le rester jusqu'au mariage (donc ça repousse possiblement à Octobre 2017...). On a toujours envie d'un bébé, on a aucune protection, mais on ne cherche pas à "copuler durant la fenêtre de tir" et j'ai complètement arrêté de faire attention, que ce soit à mon ovulation ou à d'éventuels retards de quelques jours. On a pas envie de se prendre la tête alors qu'on a plein de trucs à régler, mon chéri a une libido très capricieuse (s'il se sent pas suffisamment en forme c'est niet) et franchement, je me rendrais malade à essayer de le pousser à le faire s'il en a pas envie (puis, juste non, par respect :lol:).

Si ça doit arriver, ce sera complètement par "surprise" dans le sens où on ne planifie plus rien à ce niveau-là. Je suis presque soulagée de voir que, hormis durant quelques instants, je ne suis pas jalouse de mes connaissances enceintes. Si je peux préparer un entretien pour un poste de recruteuse en finance alors que j'ai aucune confiance en mon anglais et que j'ai pas les diplômes qu'il faut, je peux bien gérer ça :supermad:

Ah, et je suis pas plus vieille que vous, j'ai fêté mes 21 ans cette année, mon chéri en a 22 :happy: Donc il y a de toutes les situations ici !
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Jixels Oui, tout se fait par prise de sang, et dans mon cas c'est les dosages hormonaux plus poussés qui ont permis de trouver le soucis, alors que quelques mois plus tôt mon bilan hormonal était normal.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Nahaiah ok, merci. J'imagine que ça doit être un peu difficile a organiser ce genre de prise de sang à des moments bien précis non ? (Surtout en cycle peu réguliers).


Concernant ma rencontre avec mon frère et sa copine, ils ont tellement été cons que mon esprit a été occupé par autre chose que sa grossesse :lol: j'ai à peine eu le temps d'y penser.
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Jixels effectivement c'est un peu contraignant, j'ai un cycle régulier donc ça aide dès que j'ai mes règles je dois le faire entre J3 et J6 par exemple alors quelques fois je vais avoir des cycles plus courts que 28 jours donc ça décale. C'est embêtant parce que je pouvais pas prévenir à l'avance mon employeur que je risquais d'être absente, donc j'ai dû mentir un peu :erf:

@ChutneyMangue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes