Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Neptune. Perso, ma sage femme m'a dit que le tout début de grossesse, c'était pas un drame de boire un peu parce que l'oeuf n'était pas encore relié à la mère (du coup j'ai pu commencer les essais avant le mariage^^).
Tout en me conseillant de rester dans des limites raisonnables, à savoir 2 verres pour une occasion, que je n'ai d'ailleurs pas respecté le jour du mariage:ninja: (une grosse consommation peut augmenter les risques de fausse couche, ou d'œuf fécondé mais qui ne s'implante pas).
Quand je dis tout début, c'est les 2-3 premières semaines, quand on ne sait pas encore qu'on est enceinte. Une fois qu'on sait, le mieux est d'arrêter totalement pour le coup.
Après, on fait comme on le sent, bien évidemment !
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Câlin à tous.tes celleux pour qui c'est difficile en ce moment :hugs:

Ici, je désespère un peu, j'avoue. On n'a toujours pas de réponse claire sur comment on va s'en sortir pour mon visa, donc une situation bien bancale et une séparation de six mois à partir de janvier. J'ai l'impression que ça n'arrivera jamais, et ça me fait un peu peur, en fait. Genre, je n'arrive plus tellement à m'imaginer enceint.e, j'ai du mal à m'imaginer avec des gamin.es alors qu'avant, je me projetais énormément, j'en parlais beaucoup... Maintenant je suis surtout amer quand j'y pense. On a été obligé.es de repousser le truc tant de fois, j'ai du mal à me dire qu'on finira par s'y mettre pour de vrai. :erf:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Neptune.
Le risque à boire en deuxième partie de cycle c'est surtout comme l'a dit @Azeban d'empêcher l'embryon de nidifier et d'augmenter les risques de fausses couches très précoces.
Mais pour te rassurer, comme je l'ai deja raconté ici (j'aime radoter :cretin:), j'ai pas mal picolé le mois où je suis tombée enceinte. Bon je suis restée assez raisonnable, mais bon une demi bouteille de champagne 1 semaine apres la conception, les aperos, les repas arosés... c'est déjà pas mal.
Donc il ne faut pas non plus culpabiliser d'avoir envie de se faire plaisir en attendant que ça marche. :happy:
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Merci à toutes pour vos réponses :jv:
De toutes façons, si j'étais enceinte, je le serais d'une semaine environ, 10j tout au plus... donc j'ai fait dans le juste milieu ce week-end, juste un petit verre de champagne et ça sera pareil le week-end prochain avec les copains, un verre seulement...
Je devrais avoir mes règles demain si je pars sur mon cycle moyen sur 1 an (31 jours) mais sachant que c'est déjà allé jusqu'à 38 jours j'ai moyennement envie de faire un test dès maintenant...
 
  • Big up !
Réactions : LeeAnna_
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Neptune. Pour te rassurer: je me suis pris une bonne grosse cuite à la fête de l'huma l'an dernier, je sentais que j'étais enceinte mais comme c'était notre premier cycle d'essai et étant opk j'ai bu quand même. J'ai fait un test le lundi suivant qui s'est revelé positif. Ma gynéco m'avait dit c'est 50/50.
 
  • Big up !
Réactions : Lilliy et Neptune.
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
J'en ai marre ! Je ne supporte plus de voir les femmes enceintes qui se caressent le ventre... comme si elles me disaient "Je suis enceinte et pas toi ! :langue:"... :crying::mur:

J'en ai marre aussi de voir des femmes enceintes, des femmes plus jeunes ou de mon âge. Il y en a notamment une dans mon cours... Ça m'énerve de voir son ventre s'arrondire au fur et à mesure, de voir qu'elle a le droit de l'être et pas moi, de voir qu'elle a quand même des projets pour son master alors que je suis toujours perdue et que je veux juste tout envoyer balader...:goth::crying::tears:
 
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Alia-Aenor : Toutes les personnes sur ce forum ont littéralement "envie d'un bébé". L'attente plus ou moins longue, plus ou moins incertaine, les contraintes, les doutes, les soucis de santé etc. font qu'on essaye de se soutenir mutuellement. Je ne nie pas que tu auras des obstacles immenses à surmonter avant d'être maman mais je ne pense pas que cela "annule" les obstacles et les souffrances des autres Madz :fleur:. Nous ne sommes pas confrontées aux mêmes épreuves mais on peut toutes se soutenir ! :happy:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 270
56 396
6 414
@Alia-Aenor Bien sûr, tu vis quelque chose de très dur, et crois-bien que je compatis.
Ceci dire, dire "toi tu pourras tomber enceinte"... Bof. Parce que tant qu'une personne n'est pas enceinte, on ne peut pas savoir si elle peut l'être ou non. Certaines Mad de ce topic ne seront peut-être jamais enceintes malgré leur désir (même si je souhaite de tout mon coeur le contraire).
Quand quelqu'un exprime une souffrance, répondre "moi c'est pire" n'est jamais la meilleure manière d'amorcer le dialogue (ou alors il faut le faire avec beaucoup de tact).

Ca ne veut pas dire qu'on ne réalise pas que ta situation présente des épreuves très spécifiques et très dures. Et je te souhaite de tout coeur de trouver une solution pour vivre une parentalité qui te rende heureuse, et d'arriver à faire la paix avec ce qui ne peux hélas être changé.
 
1 Décembre 2016
311
366
104
28
Oui mais comme je suis une femme dans un corps d'homme pour l'instant et que je suis lesbienne je n'aô pas les organes reproducteur pour et il n'existe pas encore de greffe d'organe repréducteur feminin qui a réussi chez les femmes comme moi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes