Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

1 Décembre 2016
311
366
104
28
Oui je sais et pour l'instant il n'existe pas de greffes d'appareil reproducteur pour nous. Mais je voudrais trop vivre une grossesse j'en rêve depuis que je suis toute petite depuis que je sais que je suis une femme en moi
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Alia-Aenor
Personne ici ne nie que ta situation est difficile mais pointe plutot que ta formulation était maladroite.

@CutiePanda vient partager sa detresse ici (:hugs:d'ailleurs, je comprends bien le sentiment).
Lui dire "moi c'est pire", c'est déjà faire une échelle des souffrances lié à l'absence de parentalité, sauf qu'on ne peut jamais juger la souffrance des autres, les situations, qu’elles se ressemblent ou non sont toujours différentes, et je doute que ça fasse du bien à qui que ce soit. Ça n'aide pas CutiePanda, ou tout-e-s les autres qui sont sur ce sujets, et qui viennent partager leur peines, leur espoirs et leur attentes, et, à mon avis, te poser comme « la pire situation » ici, ne va pas t’aider non plus.

On (enfin les autres, moi je sous-marine parce que j’ai rien d’intéressant à dire) baigne plutôt dans la bienveillance ici, et c’est difficile parce qu’on est tout-e-s dans une position de frustration, parce qu’on attend « le bon moment », un partenaire réticent, que ça marche, ou parce que ce n’est tout simplement pas possible. Certain-e-s viennent pour se décharger, certain-e-s partages des expériences qui peuvent aider d’autres, la plupart s’éloignent si le sujet ne leur convient plus de façon plus ou moins temporaire, par manque d’adéquation, parce que la discussion en route est douloureuse, ou agaçante, ou n’importe quelle autre raison. Mais tout-e-s essaye de garder un regard bienveillant sur les autres, et c’est vraiment un coté chouette de ce sujet. (vous le sentez, que vous trouvent toutes très chouettes !)


Ton cas est différent de la plupart présent-e-s ici, il n’est pas impossible que ce soit frustrant parce que c’est plus difficile de t’identifier aux problèmes et aux réflexions de celleux en essais, ou en attente, et plus difficile pour les autres de réagir à tes propres réflexions puisqu’elles pourront ne pas être en phase. Je te souhaite vraiment de trouver un moyen de réaliser ton souhait de maternité. La grossesse (telle que je la vois, puisque je n’en sais rien), est un état particulier, auxquelles on attache tout-e-s une attention particulière, mais ce n’est au final que 9 mois, face à la vie entière de cet enfant que tu veux avoir, et éduquer et aider à grandir.


Et puisque je suis là, j’envoie une pelletée de câlin à toutes celles qui en ont besoin. :hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:


Pour ma part, j’essaye de mettre en pause mon envie, ça m’a pourri la vie ces dernières semaines, mais puisque je suis « raisonnable » et que nous n’atteindrons pas les conditions requises avant quelques année, je préfère m’en détacher (on verra en pratique ce que ça donne). Pour le moment ça va, je suis hyper occupée à faire le lutin de Noel, donc ça ne me travaille pas trop. Et j’ai eu l’occasion de parler à ma sœur, qui a parlé à mon frère qui va parler à ma mère (oui c’est simple la communication dans ma famille) pour qu’elle nous lâche sur la collection de petits enfants. Je ne dirais pas que ma crise était entièrement de sa faute, mais elle y a clairement participé.


@Growing Entish

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Alia-Aenor En fait, ce que je pense que @Kettricken et @Joanne. voulaient exprimer, c'est que nous sommes tou.te.s en attente d'un enfant, genrée femme, trans ou ni l'un ni l'autre. Et que ta remarque, qu'elle soit fondée ou non, n'apporte pas grand chose à la personne qui vient se plaindre, et ne doit sans doute pas te soulager non plus. Il y a des filles sur ce topic qui ne peuvent pas non plus tomber enceintes, et même si on sait que c'est hyper dur à vivre pour elles parfois, elles ne viennent pas se comparer aux autres nanas parce que ça n'a aucun sens.

Enfait @Elkaria a tout résumé, en mieux :P
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Je me retenais de poster à cause d'une histoire inventée par une personne l'an dernier quand je retrouve le courage de reposter, je me fais presque aggresser.

@Alia-Aenor : j'imagine que c'est difficile pour toi mais on est ici justement pour exprimer nos envies et se soutenir. On n'est pas là pour dire "Moi c'est plus grave que toi" mais pour dire, "j'en ai envie et je te soutiens"... C'est pas grave, je ne retourne dans mon sous-marin jusqu'à ce que la bienveillance soit de retour..
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@ChutneyMangue Je réponds à ton mp dès que j'ai un peu plus de temps promis ! Mais j'ai été très contente de te lire ! :jv:

Ici je suis dans mon premier cycle sous Duphaston, on verra ce que ça donnera. J'y pense toujours pas mal mais ça va, je le vis relativement bien en ce moment. Par contre je travaille au marché de Noël et c'est LA sortie des familles. Et l'autre fois mon copain est venu manger avec moi, et il m'a dit avec un petit air tout triste qu'il y avait plein de bébés et de femmes enceintes. Il ne se laisse pas souvent aller et ca brisé mon petit cœur de le voir malheureux. Je râle tellement sur le fait que ça soit long que des fois j'oublie que c'est dur pour lui aussi :sad:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Toujours en essai par ici.. Je me demandais, pourquoi est-il déconseillé de faire des soins dentaires quand on est une femme enceinte ? J'ai malheureusement besoin d'une couronne (je vais essayer de tout faire ce mois-ci) et je voulais savoir un peu ce que ça pourrait engendrer. Surtout qu'il me semble que le corps médical profite de la médicalisation d'une grossesse pour remettre sur les rails en offrant une consultation chez le dentiste. :lunette:

Plein de bisous à touxes

Edit: je me rends compte que c'est pas très clair. Je ne suis pas enceinte, c'est juste pour savoir les effets. :shifty:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Fealynn et Neptune.
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Alia-Aenor :hugs: :hugs: :hugs: Je suis nonbinaire et en couple avec une femme transgenre, et on compte avoir un bébé bientôt. Je comprends que ce soit dur pour toi, même si je ne suis pas exactement dans ta position vu que moi je peux être enceint.e. Tu pourras quand même participer à la grossesse de ta partenaire (si elle peut tomber enceinte), et je ne sais pas si tu le sais, mais avec le bon dosage d'hormones tu peux même allaiter! Ma compagne compte le faire : ) Et je comprends ta souffrance (même si je ne la vis pas), et que tu sois jalouse des personnes ici qui peuvent tomber enceintes, je crois que tu ne t'es pas rendue compte que c'était un sujet sensible pour beaucoup de monde ici aussi qui est en essais ou en attente depuis un moment. En tous cas tu es la bienvenue ici et n'hésite pas à me MP si besoin <3

@Elkaria ooooh c'est trop choupi :jv: merci !!
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 270
56 396
6 414
@Alia-Aenor Comme l'a très bien dit @Growing Entish , le sujet est un peu sensible pour certaines ici, dont moi.
Et ça peut expliquer pourquoi j'ai réagit un peu vivement.
Mais ceci dit, je ne veux pas que tu te sentes mal-venue ici pour la cause. Je pense que c'était bien d'attirer ton attention sur le fait qu'on fait très attention ici à ne pas blesser les autres, mais je m'en voudrais si tu t'es sentie malvenue.

Ta situation est très spécifique, et j'imagine que ça doit être terriblement frustrant de non seulement devoir la vivre mais en plus de pouvoir si difficilement trouver des personnes qui partagent ton expérience. J'espère vraiment que ce forum va t'aider à ce niveau-là.
(j'ignorais totalement que les femmes trans pouvaient allaiter personnellement).

Pour le reste, je ne suis sans doute pas le meilleur interlocuteur vu que même si je souhaite un enfant, la grossesse me terrifie. Mais j'imagine que ça doit être quelque chose d'aussi dévorant qu'une envie d'enfant non aboutie.
Les conseils (un peu bateau) que j'ai tendance à donner dans ces moments-là, c'est de prendre du recul, de prendre du temps pour soi, pour vivre des choses qu'on ne pourrait pas ou plus difficilement vivre si on était parent, ou d'essayer de se dire que ça ne veut pas dire qu'on ne pourra pas être parent au final. Que juste cela ne se passera pas forcément comme on l'avait imaginé et comme on le souhaiterais.
J'imagine que ça n'est pas suffisant pour passer outre ce désir de grossesse, et crois-moi que si j'avais la formule magique, je te la filerais direct !
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience sur ce chemin
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes