Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Par contre, on vient de rentrer chez nous, et le meilleur ami de mon mari vient de l'appeler pour lui dire que sa femme est enceinte de 3 mois. Ca me fait trop mal au coeur :erf: Je suis à la fois super contente pour eux (je sais qu'ils en avaient très envie !), et aussi complètement déprimée. Même mon mec me disait que ça lui foutait un coup, et que c'était la première fois qu'il se disait "pourquoi pas nous ?". Alors que c'est idiot, on essaye depuis peu, on n'a vraiment eu qu'un cycle d'essai et ça a fonctionné, ça n'a juste pas tenu. Je suis trop trop jalouse, et très triste du coup. Ca m'inquiète un peu en fait, ça veut dire que si ça remarche pas rapidement, je vais faire quoi ? Je vais rester dans mon coin à déprimer ?
Je viens de débuter un nouveau cycle (ouf, sur 5 semaines, j'ai quand même saigné presque 4 semaines, j'en pouvais plus...), je croise les doigts pour bien repérer mon ovulation et mettre les chances de notre côté.
Aucun ressenti n'est idiot.
Je ressentais de la jalousie et de la tristesse même avant d'être en essai.
Personnellement ça a été beaucoup montagne russes ces dernières années. J'arrive à être un peu plus sereine depuis plusieurs mois, hormis la période qui a suivi nos échecs de transfert.
Je vais pas te mentir, pour ma part, il y a une douleur qui reste quasi en permanence, mais c'est plus supportable ou alors j'ai appris à vivre avec.


Au rayon des indélicatesses, quand j'ai dit à une amie que notre fiv avait raté, elle m'avait répondu que je ne devais pas perdre courage que ce n'était que la 1ère.

J'ai pas osé lui demander au bout de combien de tentative j'avais le droit de pleurer et déprimer...
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Charuru (Pardon je m'incruste)
Désolée si ma question est indélicate, mais quand tu dis qu'une amie t'a répondu qu'il fallait pas perdre courage et que c'était que la première tentative, tu aurais aimé qu'elle te dise quoi à la place ?
Parce que je me rends compte que c'est le genre de chose que j'aurais pu dire (la partie sur garder courage, le "c'est "que" la première tentative" peut-être moins) et si je peux éviter de faire une boulette un jour je prends :)
Enfin tu as peut-être résumé sa réponse mais là comme tu l'as écrit j'ai pas l'impression qu'elle nie ta tristesse ou la mauvaise nouvelle, elle essayait juste de te dire de pas perdre espoir ? (Du coup je vois pas l'indélicatesse, juste peut-être de la maladresse)
(Bon après c'est dans mon fonctionnement de toujours voir le bon côté des choses et j'ai déjà remarqué que quand quelqu'un est triste ou déprimé c'est pas toujours une bonne réponse à apporter, c'est peut-être la même chose ici.)
Désolée encore si je t'embête :fleur:
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Emil tu ne m'embêtes pas.
C'est justement la 2ème partie "c'est que ta 1ère tentative" que j'ai trouvé indélicat car elle sait très bien à quel point c'est lourd. Je lui avais déjà expliqué en détail le processus, elle avait justement été étonnée car elle ne s'attendait pas à une telle "lourdeur" dans le protocole.
Quand au "pas perdre espoir" mon avis est mitigé. Si l'intention est bonne, je la trouve mal placée pour juger si j'ai le droit de perdre espoir ou pas. Elle a mis 3 mois à tomber enceinte, ça fait 2 ans qu'on essaie. En plus, ça me donne l'impression de ne pas avoir le droit d'être triste ou déprimée.
Je préfère qu'on me dise simplement qu'on est désolé que ça n'ai pas marché et qu'on espère très fort que la prochaine sera la bonne, tout simplement.
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Mad_Ame : les annonces de grossesse et les félicitations se font en privé ou chez les mamans, c'est indiqué dans le premier post du sujet ;)

@Emil : c'est "marrant", j'ai eu la même discussion avec mon mec dernièrement. Quand on était aux urgences pour ma fausse couche, j'étais à bout de nerfs, j'étais là depuis 4h, j'avais peur, j'étais stressée, et pour me remonter le moral, lui me disait que si je faisais une fausse couche, on pouvait rien y faire de toute façon, et que c'était arrivé tôt, qu'il n'y avait pas de raison pour que ça ne remarche pas. Alors, objectivement, je suis complètement d'accord avec lui, mais à ce moment-là, j'avais surtout besoin qu'il me laisse exprimer ma tristesse/mon angoisse, quand il me disait ça j'avais juste l'impression qu'il cherchait à minimiser mon ressenti. Lui a du mal à entendre ça, il a l'impression qu'au lieu de vouloir aller de l'avant, j'ai tendance à me rouler dans mon malheur, alors que j'ai juste besoin d'un moment pour embrasser ma douleur avant de me ressaisir (valable pour la fausse couche mais pour plein d'autres choses aussi !)
C'est pas évident du coup, parce que je pense que ça dépend des personnes, et du parcours de chacun...

@Charuru : tes mots me font du bien, merci :jv:
D'un côté j'admets totalement me sentir triste et déçue, et de l'autre je me sens pas du tout légitime, du coup je passe mon temps à me sentir tiraillée et pas à ma place.

Heureusement ces derniers jours j'ai pu discuter avec ma maman de ses maladresses et lui raconter comment je vais, j'ai aussi beaucoup parlé à mon mec, et résultat, ça fait 3 jours qu'il me chouchoute à mort, qu'il prend le temps de m'écouter, de me laisser pleurer, et ça me fait un bien fou. Je suis un peu plus mitigée concernant ma meilleure amie qui boude parce qu'on ne vient pas fêter le réveillon chez eux alors que je lui expliquais que j'étais épuisée/que j'avais pas envie de faire la fête, je trouve ça nul. En même temps on n'est pas hyper en phase depuis quelques semaines en fait, quand elle a su pour la fausse couche, elle m'a parlé de sa théorie comme quoi si ça n'avait pas tenu c'est qu'on n'était pas prêts à accueillir ce bébé (mon mec absent depuis des semaines, on s'était pas retrouvés depuis un moment et c'était tendu entre nous), bonjour la culpabilisation.
Bref, en fait je me rends compte que la question de la maternité/de la grossesse, ça fait dire et faire un peu n'importe quoi aux gens des fois, et c'est malheureux.
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Mad_Ame Merci de prendre au moins la peine de lire le premier message du topic, les annonces de grossesse ne se font pas ici.

Et désolée si quelqu'un trouve que je le dis de façon pas sympa, mais c'est assez fatigant d'avoir cycliquement des Madz qui débarquent avec ce genre de post alors que ça a été demandé 25 mille fois de ne pas faire d'annonces de grossesse ici.
 
16 Septembre 2015
1 810
32 007
3 854
@Tammie je suis hyper choquée par la réaction de ton amie. Bonjour la psychologie de comptoir et la culpabilisation à deux balles quoi. Déjà ça me gonfle quand on dit aux gens qu'ils n'ont pas de grossesse parce qu'ils y pensent trop mais là c'est carrément le niveau au dessus.
 
18 Août 2016
87
1 039
264
@Mpoiz Je pense qu'il faut peut-être prendre également en considération que ce topic est assez sensible et il est tout de même important d'avoir un minimum de tact.
Quand on voit le message de @Charuru qui en finalité à pour suite le message de @Mad_Ame on a l'impression limite à du je m'en foutisme le plus complet au poids d'un 33 tonnes. (j'entends bien que cela peut être une maladresse mais je le perçois comme ça).
Même si son message ne souhaite pas faire de mal et n'est pas son but premier, il n'a tout simplement pas sa place sur ce topic. Mais ce n'est pas nouveau malheureusement...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes