Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Si tu as publié ici tes envies d'avoir un bébé et que c'est le cas aujourd'hui, je trouve ça tout à fait normal que tu donnes des nouvelles ici.
Non, ce n'est pas normal puisque c'est écrit en première page que ça ne se fait pas et c'est répété assez souvent ;) Tant qu'on ne le vit pas, on ne peut pas comprendre et la réaction de certaines peut paraître violente mais c'est extrêmement douloureux de voir le bonheur des autres affiché quand soi-même on ne peut pas (encore) l'avoir. Si la mad concernée avait suivi régulièrement le topic, elle le saurait (ce n'est pas le cas). Et puis, préciser que ça a marché au bout de 3 mois alors que certaines sont en essai depuis des années, c'est juste le summum du manque de tact et d'empathie.

Je suis d'accord avec toi, il n'y avait peut-être pas besoin de 4 messages mais si @Mad_Ame avait édité/supprimé son message initial, ils n'auraient pas été utiles non plus ;) D'ailleurs, je pense que tu devrais également retirer tes félicitations et les adresser sur le topic concerné, histoire d'éviter de remuer encore plus le couteau dans la plaie.
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Je plussoie les messages lus ici, c'est une histoire de tact et surtout, d'intégration... On est plusieurs ici à s'épancher plus ou moins régulièrement sur nos inquiétudes, nos tristesses et nos déceptions vis-à-vis de la grossesse et je pense que si on veut des félicitations de la part des autres madz, c'est cool de prendre en considération ce qu'elles peuvent exprimer aussi. En gros, on est tou.te.s très content.e.s dans le fond qu'elle soit enceinte, maintenant certaines avaient peut-être pas envie de l'apprendre ici, sur un topic safe puisque le bonheur "d'avoir réussi" à tomber enceinte s'étale sur le topic des mamans, pas avare du tout en félicitations (en témoigne le nombre souvent conséquents de big ups et de messages de congratulations, même venant de gens qui ne suivaient pas nos parcours).

Donc, quand une madz nous dit qu'elle a eu son test positif ici, sans vraiment prendre de pincettes, on a l'impression de deux choses :

1. Elle a pas lu nos messages du tout, surtout venant de personnes ayant un parcours compliqué et qui tentent de se protéger de la frustration et de la douleur en ne regardant pas qui est enceinte et surtout, depuis combien de temps (3 mois, pour certaines qui en sont à plus d'un an d'essai ou qui savent qu'elles devront passer par la case PMA/FIV, ça fait vraiment très mal, on ne s'en rend compte que quand on vit ces choses-là). Et je ne pense, @Mpoiz (mais je peux me tromper) que tu saches réellement tous les tenants et aboutissants de l'histoire de chacune des filles ici pour penser qu'on est agressive inutilement.

2. Elle voudrait partager sa joie (ce qui est totalement compréhensible et je ne la blâme en rien d'éprouver ce besoin humain de nous en faire part) tout en oubliant qui sont ses interlocuteurs. Qu'en gros, elle vient réclamer des félicitations alors que nous n'avons pas forcément envie d'en exprimer. Non pas par rapport à elle en particulier, elle n'a rien fait sinon s'exprimer au mauvais endroit, mais par rapport à la situation vécue. Et nous étaler tout ça ici c'est blessant/gênant.

Alors @Mad_Ame, ne le prend pas trop personnellement, surtout. :fleur: Je suis sûre que t'es une nana super sympa, avec pleins de qualités et je te félicite pour ta grossesse. Maintenant, ton message a été vertement reçu parce que je pense que tu as mal jugé la situation. Si tu t'étais impliquée dans ce topic (rien qu'en lisant nos messages, par exemple, on ne demande à personne de tenir un quota de messages hein XD), tu aurais su que ton messages ne recevrait pas les réactions que tu attendais sûrement de notre part. Pour ma part, j'ai encore un peu l'énergie pour te féliciter, mais ici, on parle de ce qui nous concerne, à savoir l'attente avant une grossesse. La suite sera accueillie avec beaucoup de bienveillance et de soutien de la part des mamans sur le topic du même nom.

Pour ma part, je comprends la réaction à chaud de certaines, qui se font violence presque tous les jours pour ne pas virer aigrie à cause de l'attente et/ou des complications pour concevoir. Comme je l'ai dit, c'est dur à rationaliser, mais on ne comprend réellement la souffrance que quand on s'y trouve confronté.e. Ce topic n'est pas un topic d'aigries, hein :lol: On est sympas quand même, on a pleins de mots doux pour les peines et les frustrations, mais on aimerait que cet endroit reste safe. Et que les gens prennent la peine de se rendre compte qu'ils ont affaire à des histoires compliquées ici. Qui dit histoires compliquées dit tact.

J'espère que vous comprenez.

Edit : La bienveillance, oui, envers celles et ceux qui en font preuve envers nous aussi. Si tu ne prends pas la peine de lire les règles explicites et implicites du forum sur lequel tu postes, ne t'attends pas à recevoir des roses.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
C'est justement au nom de la bienveillance et du respect des autres, que cette règle a été instaurée. Si ça t'amuse de "jouer sur les mots" et de maintenir des propos blessants pour de nombreuses personnes, tant mieux pour toi.

Sur ce, mes toasts m'attendent, j'en profite pour souhaiter un bon réveillon à tout le monde et évidemment le meilleur pour 2017 :bouquet:
 
Dernière édition :
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Je vois simplement une jeune femme qui vient d'apprendre une bonne nouvelle, se trompe de sujet, et se prend 4 messages en pleine face. Le premier message qui lui disait que son post n'était pas à la bonne place suffisait amplement, @Mad_Ame s'est même excusée dès le post suivant.



Pour jouer sur les mots, c'est écrit que les annonces se font de préférence sur un autre sujet...
Quant à moi, je ne retirerais pas mes félicitations. Je pense que @Mad_Ame , qui a certes fait preuve de maladresse, les mérite amplement.
A titre purement personnel, je suis vraiment déçue de voir des messages pareils sur le forum de Madmoizelle qui prône la bienveillance.

Ton message est tout sauf bienveillant en tout cas. Nombre de filles ici sont à fleur de peau et ont un vécu difficile par rapport à ça. Ça a été indiqué à plusieurs reprises et quiconque qui a ne serait-ce lu que 10 pages au hasard le sait (sans parler de la première page).
Les messages postés envers @Mad_Ame n' ont pas été agressifs, juste insistants parce qu'il y a une certaine lassitude concernant ce genre d'incidents.

Si tu ne comprends pas en quoi c'est blessant pour les concernées, et si tu insistes à ce point pour renouveler tes félicitations (que tu peux présenter en MP ou sur son mur si tu y tiens tant), ça me pose question sur ton empathie.
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Pire réveillon du monde. Nous étions entourés de femmes enceintes et de bébés... A minuit au milieu des embrassades, je me suis effondrée en larmes dans les bras de monsieur. J'ai pleuré mon fils disparu et celui qui se fait attendre... J'ai plombé l'ambiance c'est sur mais les amis ont été très bienveillants.

2017 ne peut être que notre année a tous/tes (désolée je ne maitrise pas le langage inclusif)
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Réveillon avec les amis et leurs (nombreux) enfants. On était le seul couple sans enfant, donc ahahah pourquoi on va pas aller leur redemander encore une fois "c'est pour quand? Gnagnagna... et vous alors ? Gnagnagna..."
Entre deux verres de moelleux j'ai fini par annoncer que ça fait 17 mois qu'on essaye et que c'est pas "qu'on est pas prêts/que tu verras quand tu auras envie/qu'il va falloir s'y mettre". Au moins les choses sont enfin claires auprès de tout le monde, ma patience et ma pudeur ont atteint leurs limites, j'ai plus de filtres.
Et chose qui m'a """rassurée""" c'est que pour le coup une amie a avoué qu'ils avaient mis plus d'un an pour avoir leur fille. Et qu'un autre couple de potes non présents essayent eux depuis 8 mois apparemment.
Ça change du super discours de façade genre "c'est trop facile et rapide", donc pour le coup ça m'a fait du bien de leur balancer ça parce que ça a aussi rétabli une certaine vérité un peu plus saine que la comparaison biaisée du "eux ça a été vite" alors qu'en fait pas vraiment.

En tout cas bonne année à vous toutes! Et on croise les doigts pour que 2017 soit (enfin) notre année.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes