Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'ai édité mon premier message, j'espère que c'est assez explicite et sans équivoque maintenant :lol: (Pardon, je tiens pas à relancer le débat ni à jeter la pierre à qui que ce soit, mais je l'admets, moi je suis un peu aigrie :shifty:)

D'ailleurs je viens parce que... C'est le 1er jour de 2017 ! :caprice:
Le meilleur ami de mon mari est venu manger et on parlait de notre maison à venir. Et soudain il prend un air pensif et nous sort "Janvier... Ça nous fait du septembre, c'est ça ? :d" J'ai pas compris jusqu'à ce que mon mari lui dise "Ah non, on va attendre encore quelques mois, pour la maison. Et puis on n'est pas pressé." Là j'ai réalisé et j'ai dit "Bien sûr que si on est pressé, c'est juste que la situation est loin d'être idéale." Notre copain a dû se sentir un peu bête parce qu'il a fait une blague maladroite à base de capote percée :rolleyes:
Et bien sûr on a reçu des vœux de bonne année, en lisant par-dessus son épaule, j'ai vu qu'un des amis de mon mari lui avait écrit "Bonne année dans votre nouvelle maison, avec bientôt un bébé j'imagine." J'ai quitté la pièce pour fondre en larmes (de tristesse) sans qu'on me voie... :goth:

Allez, plus que quelques mois, plus que quelques mois...
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je viens en grand seigneur relancer ce débat sans fin :drama:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur ce, je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et que la force soit avec vous!

Et désolée d'avoir encore ouvert mon bec... parfois j'ai un peu de mal à me garder muselée... et je ne sais pas m'exprimer la plupart du temps... :ninja:
 
Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Ben décidément, les fêtes c'est vraiment pas une période marrante, je vois que tout le monde a eu une soirée un peu compliquée...
Moi ça a été, mais je suis d'une humeur de dogue aujourd'hui, je passe mon temps à envoyer chier mon mec, ou à dormir sur le canap, et j'ai le moral au 36ème dessous.

@MC Doc : ouais hein, j'étais aussi sur le cul quand elle m'a expliqué ça. Alors, c'était plein de guillemets, et expliqué comme une connerie new age mais le fonds était bien là, "c'était pas le moment dans ta vie, alors ça n'a pas tenu" (j'ai pas envie de relire le truc, mais y'avait aussi un parallèle à la 1ère fois où je suis tombée enceinte, y'a 3 ans, je devais faire une IVG, et j'ai finalement fait une fausse couche, sa théorie serait-elle juste, hm hm :hesite:). J'ai pas trop tiqué sur le coup parce que ça arrive une maladresse, et qu'elle est franchement bienveillante en temps normal, mais là j'ai droit au silent treatment depuis 1 semaine et elle m'énerve, alors ce truc m'énerve d'autant plus. /réaction mature.
Mais sur le principe oui, c'est moche de dire ça à quelqu'un.

@Aleynia : j'allais m'abstenir de donner mon avis sur ce mini shitstorm parce que je me dis qu'on s'en fout un peu :cretin: Mais je rebondis juste sur ton post du coup : j'ai pas souvenir que les annonces se soient faites en spoiler/avec TW à un moment sur le topic, pourtant je le suis depuis le début... Surtout que si TW il y a, on se doute bien du contenu, et ça ne rend pas l'annonce moins "invisible" en fait. On est d'accord, c'est parfois un peu essayer de cacher un éléphant sous un tapis (toi aussi invente une expression) que de demander à ce que les annonces soient faites ailleurs parce qu'on se doute bien que quand une nana en essai ne poste plus, la majorité du temps c'est qu'elle est passée chez les mamans. C'est juste moins "sous notre nez". Et si je veux savoir comme va UnTel, je checke ses derniers messages, c'est le moyen le moins direct et ça n'oblige pas à envoyer un MP pour savoir.
Personnellement, je lis les mamans, mais c'est mon choix (et mon côté maso). Par contre je comprends que certaines n'aient pas envie d'avoir les infos/détails concernant celles pour qui ça a marché.
J'ai pas l'impression qu'il y ait cette tendance à rester entre gens malheureux et à se rouler dans tout ce malheur, la preuve en est qu'il y a des posts de gens qui se lancent et qui sont contents, qui viennent parler de leur avancée (un traitement qui vient d'être lancé, l'arrêt de la pilule, une discussion décisive dans le couple), et que ces posts ne sont pas mal "reçus" pour autant !

Dans ce cas précis, en effet la madz en question débarquait de nulle part (et c'est pas grave en soi), mais c'est comme quand tu va chez quelqu'un, certains ne vont pas te demander d'enlever tes chaussures, d'autres oui, mais pour savoir, il suffit de demander, ou d'observer ce qui se fait chez cette personne. Ca tient simplement à ça des fois ;)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Aleynia : Mais au final, il n'y a pas eu avalanche de messages haineux je trouve, juste 1 ou 2 un peu secs. Mais comme dans tout forum, ça a pris des proportions légèrement exagérées, avec l'intervention de personnes extérieures au topic etc. Il aurait juste fallu que la mad supprime son message d'annonce à la première remarque qui lui a été faite (c'est ce qu'on fait quand on a écrit quelque chose qui blesse les autres). Mais bon, c'est comme ça.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Tammie @LiGie @Fealynn Ouais bah en remontant le topic je suis tombée sur des annonces qui n'ont pas déclenché de shitstorm et voire même aucune réaction, juste une avalanche de big-ups. Pour moi c'est ça la réaction normale en fait... Voir même des félicitations, ici, oui oui :drama:
"Merci à toutes, je migre de l'autre côté" et voilà.
Mais à priori c'est trop 2015... c'est passé de mode :cretin:
Aleynia aka la déterreuse de posts :yawn:

Aller! Ca ira mieux demain :)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Beh, comme partout, chacun a une sensibilité différente (et un vécu) :happy: Je trouve qu'au nom de cette fameuse bienveillance, il est plus "normal" d'éviter un type de situation qui peut blesser plusieurs personnes, même si pour certaines, ça ne leur fait rien. Perso, je me suis déjà mise à pleurer bêtement en lisant une annonce ici parce que ça me crevait le cœur et qu'à ce moment là, je n'avais pas besoin de lire ça ici. Alors si on peut éviter ce genre de situation, c'est mieux pour tout le monde il me semble. :nod:
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Aleynia Shitstorm, vraiment ?
Je suis retournée voir les posts, je me suis dit que j'hallucinais peut-être. A son annonce, il y a une félicitation, et deux-trois messages lui rappelant que ce n'était pas l'endroit approprié. Des messages qui ne sont pas agressifs (il y en a un avec des smileys), juste un peu las.

La seule chose qui a déclenché une "shitstorm", c'est la personne qui est sorti de je ne sais pas où pour sous-entendre qu'on était des harpies de ne pas se réjouir pour elle.Un peu comme ce que tu viens de faire, en gros.
J'ai trouvé ton post assez blessant, surtout de se voir dicter comment on doit réagir aux annonces de grossesses des inconnues. :erf: Alors non, comme plusieurs l'ont souligné avant moi, on ne se délecte pas de notre malheur, et on ne sort pas les crocs devant toute manifestation de bonheur. J'ai l'impression qu'on se réjouit pour chacune quand il y a une avancée dans son parcours.
Il y a des filles ici qui galerent depuis des mois/années, et qui doivent même passer par un parcours d'aide à la procréation. A chaque fois qu'il y a une FIV ou autres, on voit des messages d'encouragement et de soutien. Ça croise les doigts avant les tests de grossesse des autres (même silencieusement pour celles qui sous-marinent comme moi).
Donc je ne pense pas qu'on soit encore imperméables au bonheur.
Voir quelqu'un dont on a suivi le parcours tomber enceinte, c'est une chose. Une énième annonce de grossesse sans difficulté d'une inconnue, et qui nous renvoit à notre échec/infertilité, c'est pas le même ressenti.

Les annonces de grossesse, on doit déjà se les taper IRL régulièrement. Alors je ne vois rien de mal à vouloir un espace safe ici.
Si en plus de ça on pouvait ne pas se faire juger et se faire taxer d'aigries/harpies et autres, ça serait encore mieux. :top:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Sohranna Comme tu le dis "ça croise les doigts" et quand c'est une bonne nouvelle il ne faut SURTOUT pas la partager ici. Avec les gens qui t'ont soutenue. Ca n'a pas de sens. :ko:
Je comprends qu'il ne faille pas s'épancher dessus, et je le respecte. Je respecte même les règles tacites de ce topic, alors bon, je ne suis pas ce que tu as l'air de penser que je suis (tu suis? parce que moi non :yawn: la fatigue :lunette: )

Et le "aigrie" faisait référence au post de @Backstreet juste en haut :lunette: avec un smiley, parce que c'était une boutade comme le fait de venir en grand seigneur donner mon avis à contre-courant:drama:
Et mon avis, de par son inutilité, a été mis en spoiler, pour que tout le monde puisse l'ignorer.
Après si tu as pris mon post comme une agression, tant pis, c'était pas fait pour être vécu comme ça, juste pour partager un avis qui n'est pas celui qui avait été le plus représenté jusqu'alors mais qui a le mérite d'exister.

Je ne te dicte pas ta conduite, loin de là. Je suis personne pour le faire.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes