Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bon ceci dit, c'est le même pote qui avait déjà coupé la parole de mon amoureux quand il racontait une betise sur le chat pour dire "oui non mais nous on a un ENFANT hein, alors les histoires du chat ça nous interesse plus". Et après ils se demandent pourquoi on les voit moins depuis qu'ils sont parents :lol:

Je vous souhaite a tous.tes un très joyeux Noël et je vous envoie plein d'amour par la pensée <3 :noel:
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Tammie j'ai rendez-vous courant de la mi-janvier
Je présume qu'on reparlera de la 1ère fiv et qu'on verra ce qu'on envisage pour la fiv2 à savoir si on reste sur les mêmes traitement ou pas.
Désolée pour les maladresses de ta maman :hugs:Tu lui en a reparlé?

Au rayon des gens indélicats, j'ai une collègue pas très proche qui demandait à une autre collègue quand elle comptait s'y mettre. Ensuite arrivée à moi, pour éviter le sujet, je dit que je suis périmée, puis vu qu'elle insiste je lui dit mon âge. Là dessus, elle me lance un "il serait plus que temps de t'y mettre".
Comme c'est une collègue, j'ai préféré rester discrète mais j'étais à deux doigts de lui dire que ça fait 2 ans qu'on s'y met en vain.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Colonel Mustard Je suis aussi hallucinée du discours du gynéco. Ce matin je lisais justement un article de Martin Winckler sur les cycles irréguliers, et il précise bien qu'il n'y a pas besoin de cycles réguliers pour être fertile. J'espère que tu trouveras un autre professionnel réellement à l'écoute pour répondre à tes questions. Est-ce que tu as pensé à consulter une sage-femme ? Certaines ont une spé gynécologie et peuvent suivre en routine, quitte à réorienter vers un médecin s'il y a besoin :fleur:

@Tammie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Growing Entish C'est génial !
:rainbow:

Je retourne dans mon sous-marin, en envoyant plein de force et de courage à celles qui en ont besoin dans leur parcours et en souhaitant à toutes plein de bébés et de bidons ronds <3
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Priestess of Mars Ooh, merci beaucoup pour cet article sur les cycles irréguliers, il tombe vraiment à pic :worthy: J'étais en plein doute/questionnement sur le Duphaston (que je suis censée reprendre aujourd'hui, mais je pense que je vais passer mon tour finalement), mais je ne trouvais pas de source fiable qui allait dans le même sens que ma réflexion. Merci <3
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Growing Entish :paillettes:

@Petite Cracotte : non mais quel crétin celui-là...
Comme tu dis, l'expérience ne vaccine pas tout le monde en tout cas.

@Charuru : c'est affreux :erf: Les gens sont vraiment indélicats...

@Priestess of Mars : merci de partager ton expérience ! De mon côté, le cycle à blanc a vraiment été recommandé par ma gynéco, puis même, mon mec a été très peu là, on aurait fait chou blanc de toute façon :cretin: Puis 2 semaines après la fausse couche mon taux était encore positif, je crois qu'elle voulait vraiment attendre que mon corps se remette complètement avant de retenter.

Comme je venais l'écrire dans mon message précédent, ces derniers jours c'était vraiment pas la fête... J'ai eu un peu de répit avec Noël que j'ai passé dans ma belle-famille, et où ça s'est étonnamment bien déroulé : j'ai été super gâtée, je me suis pas engueulée avec mes beaux-parents, bref, ça a été beaucoup plus relax que chez les miens, et au moins, j'étais avec mon mari. J'ai juste bien bugué à l'arrivée du nouveau bébé de la famille (3 mois), en voyant la réaction des uns et des autres (= relous), mais autrement ça allait.
Par contre, on vient de rentrer chez nous, et le meilleur ami de mon mari vient de l'appeler pour lui dire que sa femme est enceinte de 3 mois. Ca me fait trop mal au coeur :erf: Je suis à la fois super contente pour eux (je sais qu'ils en avaient très envie !), et aussi complètement déprimée. Même mon mec me disait que ça lui foutait un coup, et que c'était la première fois qu'il se disait "pourquoi pas nous ?". Alors que c'est idiot, on essaye depuis peu, on n'a vraiment eu qu'un cycle d'essai et ça a fonctionné, ça n'a juste pas tenu. Je suis trop trop jalouse, et très triste du coup. Ca m'inquiète un peu en fait, ça veut dire que si ça remarche pas rapidement, je vais faire quoi ? Je vais rester dans mon coin à déprimer ?
Je viens de débuter un nouveau cycle (ouf, sur 5 semaines, j'ai quand même saigné presque 4 semaines, j'en pouvais plus...), je croise les doigts pour bien repérer mon ovulation et mettre les chances de notre côté.
 
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
@Backstreet Je suis super contente pour vous :puppyeyes:

@Priestess of Mars Merci beaucoup pour cet article, qui est très rassurant ! Mais du coup je me pose encore plus de questions qu'avant, notamment sur le Duphaston. Ce mois-ci j'ai ovulé assez "tôt", naturellement, on a fait tout ce qu'il fallait au bon moment, mais ça n'a pas fonctionné, une fois de plus (sans doute à cause de mon insuffisance lutéale) alors je me suis dit que le Duphaston nous aiderait bien. C'est ma sage-femme qui me l'a prescrite (je suis allée la voir quelques jours après parce que j'en avais moralement besoin, première fois que je lui faisais une "infidélité" en allant voir un autre praticien et je l'ai bien regretté).
Je vais tenter pendant un ou deux cycles et je l'arrêterai après... J'espère ne pas avoir trop d'effets secondaires.

Hier j'ai fondue en larmes dans les bras du Colonel. A Noël, en plus de m'avoir pourrie-gâtée, il avait écrit une magnifique carte où il disait que le plus beau cadeau que l'on pouvait se faire serait d'avoir un bout de chou. Et mes règles ont débarqué juste après, comme pour bien me balancer la réalité en pleine tronche.
En ce moment je me sens vraiment déprimée. Je ne veux plus entendre d'annonces de grossesse, je n'ai plus la force de feindre un sourire.

Edit : Finalement je n'ai pas mes règles :hesite: Ça ressemblait à un début, mais non... Très bizarre... Mon corps me troll :facepalm:
 
Dernière édition :
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Merci à tous.tes pour les BU et les petits mots :puppyeyes:

@Backstreet Yay c'est super pour vous!! :supermad: En 2017, tous.tes avec un ventre rond, on y croit!

Ici du coup c'est reparti pour un tour de fixette sur le sujet bébé :cretin: On en parle pas mal, c'est rigolo, Pineapple est un peu là "ça vaaaaa on va gérer" (alors qu'en ce moment elle est stressée pour un peu tout et n'importe quoi) alors que moi je lui demande trois fois par minute si elle pense qu'on fera de bon parents haha.

J'essaie de réfléchir à des prénoms (on en a déjà deux ou trois, mais j'aime bien chercher :d), mais on ne veut que des prénoms neutres donc c'est difficile. Après je me dis, peut-être que certains prénoms bien rares peuvent faire neutres parce qu'ils sont peu communs?...

Je réfléchis aussi à comment je veux que mon bébé m'appelle, parce que ni maman ni papa ne me va. Je pense à moony pour le moment, ça ressemble un peu à mommy mais Pineapple est d'accord pour s'appeler "maman" donc y aura pas de confusion. :Pense: Et puis ça fait bien je trouve.
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Growing Entish Quand tu dis un prénom "neutre" c'est la même chose que "mixte" dans le langage courant ? (Même si je saisis bien la différence puisque le premier s'adresse aussi aux non-binaires, agenre, etc.) Comme Camille, Ange, ou bien Andrea ? Effectivement, plus le prénom est rare, plus il mixte en général. J'ai vu une interview la dessus d'un.e étymologiste des prénom à la Maison des Maternelles (Je me fais du mal :facepalm:).
J'ai pas eu l'occasion de vous le dire mais vraiment je suis heureuse pour vous :fleur: (Et je trouve moony trop mignon :puppyeyes: même si c'est sûrement la Potterhead en moi qui parle :harry::ninja:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes