Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 270
56 396
6 414
@Bree_ Personnellement, comme je l'avais dit en 2016, je ne suis pas pour l'idée d'un deuxième topic. Pour plein de raisons mais notamment parce que j'aurais le sentiment d'être "punie" et d'être exclue du topic joyeux. Puis quand est-ce qu'on bascule d'un topic à l'autre ? Perso, je me serai déjà sentie poussée à le faire après 6 mois d'essais, alors que c'est une durée d'attente totalement normale.
Maintenant, une fois encore, si d'autres Mad en ont besoin, pourquoi pas. Mais j'aurai vraiment l'impression qu'on essaye de "cacher" ce côté parfois dur du chemin vers la parentalité. Qu'on essayerait de nous mettre dans un coin pour ne pas gêner une image idyllique.
Moi je suis pour que ce topic inclue tous les parcours, et des histoires aussi bien joyeuses que triste.

Ce que tu dis sur le fait de ne pas te sentir à l'aise pour parler de ton envie de deuxième enfant, je me souviens que @Aleynia l'avait déjà évoqué. Ce qui m'interpelle. J'imagine que ça peut faire bizarre et qu'on peut craindre de blesser en venant parler de son envie de deuxième enfant à des gens qui craignent de ne jamais être parents. Mais de mon point de vue, il ne faut pas. Vous avez aussi votre place ici.
La seule chose, c'est que peut-être, parfois, je ne serai pas la meilleure personne pour vous soutenir si je suis dans une période où je suis fragile (et j'en suis désolée), mais il y a plein de Mad ici qui peuvent le faire.

Bref, perso, je suis pour un topic qui inclue tous les parcours. Et ça me ferait de la peine de devoir aller poster sur un topic "je n'arrive pas à avoir un bébé" (même si c'est le cas).

PS : @Growing Entish Je n'avais fait que big uppé mais ça n'est pas suffisant : je suis trop heureuse pour vous deux. Tes derniers posts respirent le bonheur, ça fait vraiment plaisir :puppyeyes:
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Bree_

J'approuve la réponse de @Kettricken et je rajouterai que le douleur liée au parcours ne se mesure pas à la durée de ce dernier. Personnellement la première année d'attente à été bien plus douloureuse que les suivantes et les annonces me plongeaient dans un profond désarroi tandis que maintenant, au pire elles m'agacent, au mieux elles ne me font ni chaud ni froid (et ça me fait même parfois plaisir lorsque cela concerne des personnes que j'affectionne. Mais ça m'agace aussi un peu. Mais ça me fait plaisir aussi. Bref :happy:) .
Je ne sais pas si on peut généraliser mon ressenti mais si c'est le cas, le second topic pour les parcours difficiles ne résoudrait pas ce problème que posent les annonces...

Et j'en profite pour rajouter que tu as tout à fait ta place ici si tu souhaites un enfant, que ce soit le premier, le deuxième ou le quinzième. :happy:
 
Dernière édition :
27 Janvier 2015
1 280
5 648
4 164
32
Comme c'est moi qui ai lancé l'idée du changement de nom, je me permets de proposer ^^ Je trouve que quelque chose comme "Projets bébé (mais c'est parfois compliqué)" serait pas mal pour indiquer aux personnes ayant des difficultés à avoir un enfant que le topic les concerne aussi, histoire qu'elles sachent qu'elles ne vont pas débarquer dans un forum tout beau tout Bisounours. Il suffirait d'y ajouter "->annonces de grossesse à poster sur le topic des mamans et pas ici !" pour éviter les maladresses ... Ça rallonge beaucoup le nom du topic, certes, mais au moins, c'est clair pour tout le monde :)
 
11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
@Bree_ Personnellement, comme je l'avais dit en 2016, je ne suis pas pour l'idée d'un deuxième topic. Pour plein de raisons mais notamment parce que j'aurais le sentiment d'être "punie" et d'être exclue du topic joyeux. Puis quand est-ce qu'on bascule d'un topic à l'autre ? Perso, je me serai déjà sentie poussée à le faire après 6 mois d'essais, alors que c'est une durée d'attente totalement normale.
Bloup bloup :ninja: je sors de mon sous-marin ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 270
56 396
6 414
@LittleMyrtille Après, c'est vrai qu'un deuxième topic peut se créer et y postent celle.eux qui en ressentent le besoin.
Je demande juste à ce que la création de ce deuxième topic ne se transforme pas en injonction pour celles.eux qui ont un parcours difficile à ne plus poster dans ce topic-ci pour que celui-ci reste plein de paillettes et de joie.
(même si effectivement, rien ne dit que si ce topic se crée, je n'ai pas aussi besoin par moment d'aller parler à des gens qui "savent")
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
Bonjour tout le monde, je crois que je n'ai jamais posté ici meme si je vous sous marine depuis longtemps (1 an déjà :ninja: ) et du coup je viens de me lancer dans les essais mais j'arrivai pas à écrire avec le débat de ces derniers jours...
J'ai un peu suivi tous les parcours les filles qui partent, les filles qui restent, les filles peinées, en colère, pleines d'espoir etc, et au final mon impression de sous marineuse m'empêche de poster que j'ai finalement arrêté la pilule parce que j'ai justement "peur" d'arriver avec mon entrain et mon état :halp: alors qu'ici des filles galèrent depuis des mois et ça leur pèse...
Alors je suis pas vraiment pour un deuxième topic non plus pour le sentiment "punition" comme dit @Kettricken mais plutôt pour un complément dans le nom comme le suggère @idrileo" pas d'annonce" dans le titre et on évite les personnes qui se trompent d'endroit.

En tout cas voilà c'était mon entrée ici en tant qu'essayeuz j'espère ne pas être HS :fleur:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je rejoins @Kettricken pour l'idée des deux topics. Rien à ajouter :)

Complètement en dehors du sujet actuel de discussion, je vous souhaite une bonne année.
J'ai repensé à mes résolutions de l'année dernière, dans lesquelles il y avait naïvement "faire un bébé". Je pense que la meilleure résolution que je puisse prendre cette année, c'est celle de ne prendre des résolutions qui ne tiennent qu'à moi, ma volonté, sans aucun paramètre extérieur. En janvier 2016 on essayait "que" depuis presque 6 mois. Ca me semblait déjà trop à l'époque. Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir un peu baissé les bras, de ne plus être dans l'attente. Presque résignée en fait, mais toujours avec cette douleur de l'échec, qui vient faire sa piqure de rappel tous les mois. S'ajoute à ca que je sais maintenant que je n'aurais pas d'enfant avant 30 ans. C'est juste un petit détail qui s'ajoute à cette douleur.

Malgré ce constat un peu déprimant, je compte passer une belle année, avec ou sans bébé (parce que ça ne relève pas de ma seule volonté et il faut que ça rentre dans ma petite tête : je ne suis pas coupable).
Je vous souhaite la même chose. :)
 
Dernière édition :
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Sighel Je fais ma rabat-joie mais Projet bébé me convient pas vraiment (après si je suis toute seule c'est pas grave :) ). Je m'explique. Je ne me sens pas en "projet bébé" parce que c'est trop concret (pas que j'aimerais pas hein ! :facepalm: ) Envie de bébé s'adresse justement à tous ceux qui en ont envie. Et pas seulement ceux qui sont dans le concret ;)

@LittleMyrtille Je comprends la nécessité pour certain.e.s de créer un deuxième topic pour les gens qui "savent" comme dit @Kettricken mais moi non plus je ne pense pas que ce doit être un sujet systématiques pour celleux qui seraient "concerné.e.s". C'est peut être personnel mais je me suis toujours bien sentie accueillie malgré que je ne sois pas en essais actuellement aussi bien dans les moments plus difficiles que dans les moments heureux :top: Et à la fois je suis heureuse de vous suivre dans tous ces moments. Cela m'a aidé à bien réaliser que ça ne marche pas forcément tout de suite, qu'il y a des moments difficiles et que ce n'est pas parce que personne n'en parle et que c'est un peu tabou IRL que je suis seule pour autant. Cela me ferait de la peine que certain.e.s se sentent "viré.e.s" sous prétexte que cela fait un peu trop longtemps qu'iels essaient. Et à la fois je comprends tout à fait qu'iels aient besoin d'un topic safe annexe pour ne pas avoir de genTes (comme moi ;) ) qui pleurent sur leur petite vie alors que la difficulté n'est évidemment pas du même niveau.

J'en profite pour dire que je suis très heureuse de la bienveillance qu'il y a ici et je vous en remercie. Je ne me suis jamais sentie dévalorisée, prise pour une écervelée, ma souffrance n'a jamais été minimisée. Merci :jv:
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
DP désolée mais sinon les mentions ne passent pas :/
@alie_ Bienvenue ! Je suis contente pour toi et j'espère que les dernières discussions ne t'ont pas trop rebutées :rire: On est sympa en vrai ;)
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@alie_ Bienvenue, déjà :fleur:
J'aimerai repréciser quelque chose, qui a du se perdre dans le flot du débat de ces derniers jours, si vous le permettez. :happy:

Ce topic est ouvert à tou.te.s, sans exception. Pas très bien décidé.e sur l'idée d'avoir un enfant ou non, déjà décidé.e mais quelques étapes à franchir avant de se lancer, en essai actif, en essai plus ou moins actif, en essai par intérimaire, en situation "simple" ou "compliquée" : l'important, ce n'est pas votre situation ou votre état d'esprit qui vous donne le "droit" de poster sur ce sujet, c'est votre envie d'en discuter et de partager avec les madz ici présentes, que ce soit activement ou en sous-marinage.

Si les annonces de grossesse sont un cas à part, il ne faut surtout pas que vous vous sentiez illégitime ou non-avenu.e parce que d'autres filles ont des complications sur leur trajectoire. Ça n'a rien à voir. Je ne conçois pas le topic comme un énième endroit de l'internet où on vient juste râler et basher celles qui réussissent mieux que nous, au contraire. Certes, la vie étant ce qu'elle est, on a souvent tendance à parler davantage de ce qui nous préoccupe que de ce qui marche pour nous en général. D'où cette impression que la tristesse supplante la conversation, alors que non, je l'affirme, on a eu de très chouettes moments. Que ce soit lorsqu'une fille arrive et dit qu'elle lance les essais (enfin ! ;)), ou que la conversation qu'elle a eu avec son conjoint débouche sur un projet de parentalité vécu à deux, ou bien encore lorsqu'une fille qui pensait avoir trop de complications reçoit un appel de son gynéco pour lui dire que des solutions existent et qu'elle a de fortes chances de réussir, on ne parle pas ici que pour exprimer sa frustration ou sa tristesse.

Bien sûr, on recherche souvent du soutien et celles qui ont un parcours un peu plus long et difficile nous communiquent leur solitude et leur angoisse. Mais elles ont toutes commencé comme toi, en se préparant à lancer les essais.

N'hésite donc pas à venir poster, on suit avec attention chacune des histoires et on compatit sincèrement dans la plupart des cas. C'est parce qu'on apprend à se connaître entre nous, via nos échanges sur nos situations respectives, qu'on s'attache à ces gens derrière leur pseudo. Et c'est toute une émotion d'en voir ensuite passer de l'autre côté :red:
 
11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
@Alie- non mais bienvenue hein :fleur:
Je l'ai peut-être exprimé maladroitement, mais ce que j'ai dit n'est en aucun cas une critique envers les madz qui débutent leurs essais. Vous avez totalement le droit d'en être au début, d'avoir plein d'espoir et de paillettes et de venir le dire ici, bien au contraire ce serait dommage de ne pas le faire :) Et d'ailleurs je vous souhaite totalement de garder cet espoir et ces paillettes, et d'y arriver très vite. :happy: (même si y'a cette petite voix qui me dit que ça serait bien que le monde entier arrête de faire des bébés et attende que moi j'y arrive :sweatdrop: )
C'est juste que personnellement, je ne suis plus du tout dans ce cas là, je l'ai été et ça m'y renvoie douloureusement quand je vous lis. Mais là encore c'est pas une critique, si quelqu'un est à critiquer c'est moi, parce que je sais bien que je suis devenue totalement aigrie sur le sujet.
Du coup pour revenir à la question des 2 sujets, perso je ne le vivrai pas comme une punition, la punition elle est là hein mais pas dans le fait d'aller sur un autre topic. Juste je me sens souvent en décalage par rapport à la majorité des madz qui postent ici, mais c'est parce que ma situation est en décalage.

--- Bin beh sinon je passais pour dire que j'ai 6 jours de retard, et que j'ai la méga flemme de faire un énième test qui sera probablement négatif pour la énième fois. J'ai vaguement des "symptômes" mais rien de fou (j'ai vaguement mal aux seins, et je suis fatiguée (mais ça c'est mon état normal), et je suis un peu ronchon (zaviez remarqué? XD) ), ça peut tout aussi bien être totalement psychologique... :slap:
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@LittleMyrtille Fais un test ! :d 6 jours, c'est pas anodin, même pour un décalage hormonal. J'ai tendance à traîner la patte aussi, parce que j'ai déjà eu des cycles à rallonge (13 jours de retard et fausse alerte, la haine...) mais ça peut tout à fait être aussi le miracle que tu attends ! :fleur: Dans tous les cas, on sera là pour te féliciter chaudement ou te réconforter si tu as besoin d'évacuer la déception et la colère.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes