Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Morgalys : n'aie pas honte :fleur: Décider d'essayer d'avoir un enfant chamboule beaucoup de choses et provoque beaucoup de questionnements, parfois même si on en a très très envie. Tu as pu dire à ton conjoint que ce revirement te peinait ?

@Mama Sara : il est bien ce texte :hugs:

@LittleMyrtille : je pense pareil que @Sif et @Kettricken !

Oh, my. Après avoir vaguement douté d'être enceinte, un test hier matin m'a confirmé que non. S'en est suivie une journée bien pénible pendant laquelle j'ai eu droit à beaucoup de gens agressifs/malpolis/pressants/relous (rayez la mention inutile). J'étais donc à point pour m'engueuler par sms avec mon mec en fin de journée, pour des trucs plus ou moins importants. Je sors de ma bouderie, je me dis que si j'ai pas le moral c'est sûrement à cause de ce test négatif, on passe une soirée plutôt pas mal, mais en rentrant notre chat est super malade, et on finit aux urgences veto jusqu'à 2h du mat :facepalm: Il est hospitalisé jusqu'à demain soir, je suis trop tristoune :erf: Et donc en rentrant cette nuit, j'ai complètement craqué, j'ai commencé à sangloter parce que j'étais fatiguée, et inquiète, et que j'étais pas enceinte, et en même temps si je m'inquiétais autant pour mon chat, ça donnerait quoi avec un gamin ? et pourquoi on voulait avoir un bébé, c'est n'importe quoi !, parce qu'on venait de croiser les flics, et que mon mec faisait des blagues pas drôles, et qu'il s'était garé trop près du mur, et que je pouvais pas sortir. Bref, n'importe quoi. Ce matin, j'ai mes règles (ce qui explique ma déprime d'hier et mon pétage de plombs façon hystérique).Je douille bien comme il faut, mais du coup ça veut dire que mon cycle est bien reparti et est plutôt court (25 jours, ça m'avait fait pareil après ma 1ère fausse couche), et qu'on va tout faire pour que ça matche la prochaine fois.
J'alterne les moments où je me dis "allez, ça va venir", et d'autres où j'ai l'impression que ça marche pour tout le monde sauf moi. Demain on voit le meilleur pote de mon mari et sa femme qui est enceinte de 3 mois, je peux pas m'empêcher de me dire que moi aussi, j'aurais dû. Et ça fait mal :erf:
 
16 Septembre 2015
1 810
32 007
3 854
Je pense qu'il faut vraiment lutter contre l'idée reçue que prendre la pilule pendant x années est responsable ensuite d'une difficulté même temporaire à concevoir. Ça ne se base sur rien de concret, d'ailleurs si c'était le cas ce serait bien pratique, on n'aurait qu'à pendre la pilule pendant 1 ou 2 ans et ensuite youhou à nous la tranquillité pour quelques mois ! Il peut y avoir un intervalle entre l'arrêt de la pilule et la reprise des cycles mais c'est loin d'être obligatoire, et il y a tout autant de femmes qui tombent enceinte 15 jours après avoir arrêté la pilule même après l'avoir prise pendant plus de 10 ans.
Au delà de ca je suis complément d'accord que ce chiffre de 8 mois est basé sur un groupe beaucoup trop hétérogène pour avoir vraiment une signification. Entre un couple qui entame la vingtaine et un couple qui entame la quarantaine, c'est quand même bien différent, ça ne prend pas en compte non plus les gens qui ont des boulots avec des horaires atypiques ou des déplacements prolongés et qui peuvent louper les bons jours sur certains cycles.
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@funkyguane La supplémentation en acide folique diminue les risques de certaines malformations (spina bifida je crois). Cela dit, tu trouves de la B9 dans pas mal de légumes (épinards, brocolis, lentilles, etc. j'ai plus toute la liste en tête), et si tes apports alimentaires sont suffisants, il n'y a pas de raison que tu aies de carence. Et si tu tombes enceinte du premier coup, tu pourras toujours commencer à prendre de la B9 à ce moment là. Toutes les grossesses ne sont pas prévues, donc tout le monde ne se supplémente pas avant de tomber enceinte, et ça ne fait pas de toutes ces femmes des mères en carton :fleur:
Au passage, pour l'alcool, tu fais évidemment comme TOI tu le sens, mais ma SF m'avait dit que ce n'était pas nécessaire d'arrêter dès les essais, car les échanges avec l'embryon commencent vers 3 semaines. Arrêter au retard est donc suffisant. Elle conseillait aussi de quand même éviter de beaucoup consommer (max 2 verres/jour) à cette période là pour qu'il y ait toutes les chances qu'il s'accroche bien (je crois).
 
23 Mars 2016
2 513
25 598
3 874
39
Belgique
C'est uniquement sur prescription l'acide folique en France? Parce qu'en Belgique, tu peux juste aller en pharmacie, c'est en vente libre. Ainsi, tu peux commencer dès maintenant.

Ceci dit, je sais pas si tu as déjà fait une prise de sang pour savoir si tu est immunisé toxoplasmose, c'est toujours intéressant à savoir avant même de débuter une grossesse pour éviter un stress les premières semaines
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Mellys Il me semble que non (mais c'est remboursé sur ordonnance) et j'avais acheté un gros stock sur -je ne sais plus quel site qui vend aussi des tests de grossesse à pas cher, je retrouve et j'édite mon message)-

edit : http://www.simplytests.com/

(re-edit : parce qu'au bout d'un moment j'en avais marre d'aller chez le généraliste pour renouveler l'ordonnance parce que ça n'avait pas marché) + j'avais montré la boite à ma gynéco qui n'avait rien trouvé à redire)
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
y'en a plus sur le site (en ce moment ?), mais pour le coup (en vérifiant mon historique de commande) c'était 6€ les 90 comprimés (même si y'en avait toujours un ou 2 qui finissait en poudre), j'avais pris 2 boites et complété en tests de grossesse 'bandelette' (moins chers mais faut mieux utiliser un gobelet si on ne sait pas viser juste) pour avoir la livraison gratuite (et j'avais tout utilisé)
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je suis vraiment grave
On est d'accord avec M. Lapsa pour commencer les essais cette année, mais ce sera sans doute pas avant mai-juin
Et là...là...je me suis achetée 2 pyjamas pendant les soldes, ils me vont tout pile pour la taille mais à quoi je pense ?? Que quand je serai enceinte ils seront trop petits. Non mais...:facepalm: en admettant que les essais fonctionnent vite j'ai quand même une bonne grosse marge de plusieurs mois pour m'acheter des nouveaux pyjamas. Je me désespère :facepalm:
 
3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
:hello::ninja:
Je me pose aussi la question de l'acide folique... Je suis pas officiellement en essai (pas de contraception mais en faisant attention aux périodes), c'est peut être futile mais j'aimerais en prendre quand même, sauf que si ca dure des mois et des mois... Je sais que Solgar aussi en fait par boite de 100 pour 6.90€ mais avec frais de ports..
En plus de ca j'ai rêvé que j'avais accouché, avec pleins de détails hyper bizarres... Je crois que ca me travaille beaucoup en ce moment :red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes