Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Morgalys : Vraiment, ne te sens pas mal pour tes messages. C'est normal que cela soit les montagnes russes. As-tu pu en reparler avec ton copain ? N'hésites pas à venir t'épancher si cela peut te réconforter :calin:

@Tammie : Courage pour votre sortie/soirée (?) entre amis...:calin:

@Aneirin : Comment vas-tu ? :fleur:

@funkyguane @alie_ : Bonne chance à vous ! :nod:

@Hatsue : C'est un méga signe !! Go le 12 Février ! :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Franchement, trouvez-vous une connaissance en Angleterre qui puisse vous ramener des flacons d'acide folique ! Moi je trouve ça hyper cher 3 euros pour 28 comprimés :lol: Ici, tu peux en acheter en grande surface pour 1,20£ les 100 comprimés. L'industrie pharmaceutique, toussa :rolleyes:

Sinon beeeeeen... Si on compte les habituels cycles de 28 jours, j'ai un retard de 2 jours déjà... Si on compte mes cycles les plus longs, va falloir que j'attende encore une dizaine de jours avant de faire un test. Arf. Si seulement j'étais réglée comme une horloge :gonk:
 
5 Janvier 2017
11
215
689
34
@Joanne. Ca va mieux merci, j'ai pu reprendre le travail jeudi. La réaction de ton mari est adorable, ils sont mignons quand ils y croient à fond avec nous.

L'interne que j'ai vu à l'hopital mercredi pour mon écho de contrôle m'a confirmé que je pouvais reprendre les essais tout de suite, yihaa :cretin: On relance la machine !
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@funkyguane : fruit ou légume mal lavé !
Les chats c'est rarissime comme mode de transmission, seuls leurs excréments sont contaminants, et genre 2 semaines dans leur vie (quand ils rentrent en contact avec le parasite pour la première fois). Donc pour être contaminé par un chat il faut :
1)toucher à sa litière puis NE PAS SE LAVER LES MAINS (autant dire que :sick::sick::sick::sick::sick:)
2)que ce soit pendant les 2 semaines contaminantes dans sa vie.
(http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2011/05/15/Toxoplasmose-foutez-la-paix-aux-chats)
Les sources de contamination sont la viande peu cuite et donc, vu que tu n'en manges pas, les fruits et légumes mal lavés (ou les mains mal lavées après avoir touché la terre du jardin).
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Joanne. : pour ton mari, c'est super chou :rire:

@alie_ : les tétons ultra sensibles, c'est un signe de SPM ou de grossesse chez moi. Mais oui, j'ai la poitrine qui est douloureuse dans les deux cas !

@Biancaa : pour l'acide folique j'ai une ordonnance (C.C.D 0.4mg) donc il est entièrement remboursé, mais sinon la boîte coûte moins de 3€ (pour 1 mois).

Bon, ma soirée s'est mieux passé que ce que je craignais, nos copains ont été super discrets, sans que ça soit un sujet tabou (ma fausse couche/sa grossesse). Ca m'a quand même fait un sacré coup au coeur quand j'ai capté qu'on aurait pu en être au même stade (on avait une semaine d'écart). Mon mari m'a dit la même chose en se couchant, que ça piquait un peu. On n'est pas inquiets, on se dit que ça va remarcher, mais en attendant c'est difficile de voir des gens pour qui tout va bien, y'a cette jalousie/ce sentiment d'injustice qui traîne.
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Tammie j'espère que je vais pas me trainer deux semaines de spm :d Cool pour ta soirée je trouve ca chou que ton mari t ait dit que ca lui piquait aussi c'est bien qu'il partage ca avec toi

@Fealynn courage pour l'attente

De mon coté pas d'acide folique suis toujours nulle à me tenir à prendre des compléments donc je sais déjà que ca finira dans l'armoire...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Fealynn
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Biancaa c'est comme ça que j'en arrive à 2 ans d'acide folique (avec une pause de quelques mois parce que j'en avais marre).
Bon ceci dit, avant d'en prendre, je savais que j'étais carencée via une prise de sang. Tu peux toujours demander un check up complet par prise de sang à ton médecin, "ça mange pas de pain".

@Mama Sara @Kettricken je partage vos doutes et vos incertitudes.
Je suis partagée entre la peur de ne jamais avoir d'enfant et la peur d'y arriver enfin. Ca va faire 9 ans qu'on est ensemble avec mon homme, quasi 4 ans qu'on parle bébé (puisque il y a eu les tests génétiques avant les essais) et j'arrive à un stade ou j'ai peur de "tout gacher" si grossesse il y a enfin. Comme vous dites, j'ai atteint un certain équilibre, je me sens plutôt bien dans ma tête, dans ma vie de manière générale. J'ai vécu des moments très durs où j'étais littéralement au fond du gouffre et régulièrement il y a une alarme qui s'allume et qui me dit "es tu bien raisonnable?". Comme vous il y a l'âge qui avance (32 ans pour ma part, 38 pour monsieur), par moment je ne peux m'empêcher de me demander si ça en vaut la peine.
Mais quand je vois les autres avec leurs enfants, quand je vois une petite fille courir dans sa robe de princesse ou les yeux du petits garçon de nos amis qui brillent ace à un engin de chantier en plastique, mes doutes fondent comme neige au soleil.
Je vais donc tenter une 2ème fiv parce que j'ai trop peur de regretter de ne pas l'avoir fait. Et je n'ai pas spécialement l'impression "d'être prête à tout pour faire un bébé" comme on me l'a déjà dit.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Charuru
Ton post me rappelle une anecdote récente qui à fait fondre mes doutes (avant qu'ils ne reviennent au galop): une amie m'avait collé sa fille dans les bras pour quelques minutes et je me suis retrouvée avec cette odeur de bébé là, juste sous mon nez. J'ai trouvé ça terriblement addictif et je n'ose même pas imaginer l'effet que ça fait lorsqu'il s'agit de son propre gamin. Moi aussi je veux goûter cette came là :puppyeyes:.

(Et non, avoir recours à la PMA n'est pas "être prêt à tout". Je ne sais pas dans quel contexte on t'a fait ce commentaire mais ça semble très mesquin. L'aide existe et si je comprend qu'on ne veuille pas y avoir recours, je ne comprend pas qu'on souhaite l'interdire aux autres... On croirait entendre les anti-avortement :annoyed:)

En vous relisant @Charuru @Kettricken et @Txell je réalise qu'en fait ces doutes n'étaient pas là au début. Lorsqu'on s'est lancé dans l'aventure on était vraiment sûrs de nous et c'est justement cette certitude qui rendait l'attente insupportable. Finalement c'est presque l'instinct de survie qui nous a poussé à savourer cette vie à deux, à faire de nouveaux projets parfois incompatibles avec un enfant et à réaliser à quel point notre liberté était précieuse. Je reste toujours persuadée que ça doit être incroyable d'être parent, mais il va falloir que je déconstruise à nouveau ce schéma de pensée qui avait été long à mettre en place.

Et courage @Txell . L'attente peut vraiment détruire notre self-estime. Je me sens mois aussi souvent comme une merde à ne pas réussir à faire ce pourquoi nous sommes faits, alors même que le dernier des imbéciles en est capable. Avoir de nouveaux projets, notamment sportifs m'a aidée à surmonter ça. Ce n'est pas encore gagné bien sûr, mais voir ce que mon corps est capable de faire m'aide à le voir autrement. J'espère que tu trouveras ce petit truc qui te fera du bien :hugs:.
 
Dernière édition :
5 Janvier 2017
11
215
689
34
@Amnésye Il ne faut pas que tu sois génée de partager tes émotions ici, c'est justement l'endroit où tu peux le faire sans te sentir jugée. Je t'envoie tout mon soutien dans cette difficile épreuve :jv:
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Mama Sara j'ai ressenti le besoin de parler de la fiv à ma chef car elle avait moyen pris mon absence imprevue pour la ponction et je savais que je risquais d'être encore absente quelques jours plus tard pour le transfert.
Et donc quand je lui ai expliqué, elle m'a dit "je comprends qu'on soit prêt à tout pour avoir un bébé".

Je commence à avoir l'habitude d'être face à des gens qui ne se rendent pas compte de la portée de ce qu'ils disent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes