M
muy
Guest
iscambe;4950057 a dit :@Müy : essaie de te calmer avant d'en reparler avec lui. Je sais que le mien voulait vraiment un enfant, pourtant pendant les essais il n'en parlait pas. Je flippais beaucoup qu'on puisse être stériles (les femmes dans ma famille tombent enceintes pour un oui ou pour un non et moi je voyais les mois passer...), je vivais très mal l'attente, etc. Et quand je lui en parlais, parfois il manquait vraiment de soutien vis-à-vis de moi, il ne comprenait pas que je le prenne si mal et forcément, tentait de dédramatiser à sa façon : l'humour, ou la sourde oreille. Ce qui ne fonctionnait pas du tout, mais bon... Et puis bon, que ce soit la grossesse ou les essais, c'est très abstrait pour eux ! Ils ne vivent pas les cycles, les changements hormonaux et l'impatience comme nous, tout comme les maux de la grossesse restent très vagues et flous à leurs yeux.
Essaie de te reposer un peu, et quand tu te sentiras un peu plus détendue, plus zen, moins à fleur de peau, engage tranquillement la conversation avec lui pour savoir où il se situe à propos de ça, s'il en a toujours envie, et essaie de lui expliquer comment toi tu vis cette période.
Bah il m'a déjà fait une p'tite "blague" sur ce point justement genre " Avec ton ex tu es tombé enceinte du premier coup, je dois être pourris.". J'ai vraiment pas envie qu'il le sente comme ça, et j'aimerais qu'il en parle du coup.
L'autre fois j'ai tendu la perche, en lui disant que j'étais déçus de pas être encore enceinte et que j'avais l'impression que ça n'arriverais jamais. Il a encore dit " c'est parce que je suis pourris. ".
J'arrive pas a pas pleurée, c'est dingue parce que je sais que c'est stupide que ça fait juste 4 cycles, qu'il aime juste pas parler de ses sentiments toussa toussa.
Je sais pas pourquoi ça me bouffe d'un coup comme ça. C'est stupide.
Merci en tout cas