Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

M

muy

Guest
iscambe;4950057 a dit :
@Müy  : essaie de te calmer avant d'en reparler avec lui. Je sais que le mien voulait vraiment un enfant, pourtant pendant les essais il n'en parlait pas. Je flippais beaucoup qu'on puisse être stériles (les femmes dans ma famille tombent enceintes pour un oui ou pour un non et moi je voyais les mois passer...), je vivais très mal l'attente, etc. Et quand je lui en parlais, parfois il manquait vraiment de soutien vis-à-vis de moi, il ne comprenait pas que je le prenne si mal et forcément, tentait de dédramatiser à sa façon : l'humour, ou la sourde oreille. Ce qui ne fonctionnait pas du tout, mais bon... Et puis bon, que ce soit la grossesse ou les essais, c'est très abstrait pour eux ! Ils ne vivent pas les cycles, les changements hormonaux et l'impatience comme nous, tout comme les maux de la grossesse restent très vagues et flous à leurs yeux.
Essaie de te reposer un peu, et quand tu te sentiras un peu plus détendue, plus zen, moins à fleur de peau, engage tranquillement la conversation avec lui pour savoir où il se situe à propos de ça, s'il en a toujours envie, et essaie de lui expliquer comment toi tu vis cette période.

Bah il m'a déjà fait une p'tite "blague" sur ce point justement genre " Avec ton ex tu es tombé enceinte du premier coup, je dois être pourris.". J'ai vraiment pas envie qu'il le sente comme ça, et j'aimerais qu'il en parle du coup. 
L'autre fois j'ai tendu la perche, en lui disant que j'étais déçus de pas être encore enceinte et que j'avais l'impression que ça n'arriverais jamais. Il a encore dit " c'est parce que je suis pourris. ".

J'arrive pas a pas pleurée, c'est dingue parce que je sais que c'est stupide que ça fait juste 4 cycles, qu'il aime juste pas parler de ses sentiments toussa toussa. 
Je sais pas pourquoi ça me bouffe d'un coup comme ça. C'est stupide. 

Merci en tout cas :fleur:

M

muy

Guest
iaoranamoana;4950071 a dit :
muy;4950067 a dit :
iscambe;4950057 a dit :
@Müy    : essaie de te calmer avant d'en reparler avec lui. Je sais que le mien voulait vraiment un enfant, pourtant pendant les essais il n'en parlait pas. Je flippais beaucoup qu'on puisse être stériles (les femmes dans ma famille tombent enceintes pour un oui ou pour un non et moi je voyais les mois passer...), je vivais très mal l'attente, etc. Et quand je lui en parlais, parfois il manquait vraiment de soutien vis-à-vis de moi, il ne comprenait pas que je le prenne si mal et forcément, tentait de dédramatiser à sa façon : l'humour, ou la sourde oreille. Ce qui ne fonctionnait pas du tout, mais bon... Et puis bon, que ce soit la grossesse ou les essais, c'est très abstrait pour eux ! Ils ne vivent pas les cycles, les changements hormonaux et l'impatience comme nous, tout comme les maux de la grossesse restent très vagues et flous à leurs yeux.
Essaie de te reposer un peu, et quand tu te sentiras un peu plus détendue, plus zen, moins à fleur de peau, engage tranquillement la conversation avec lui pour savoir où il se situe à propos de ça, s'il en a toujours envie, et essaie de lui expliquer comment toi tu vis cette période.

Bah il m'a déjà fait une p'tite "blague" sur ce point justement genre " Avec ton ex tu es tombé enceinte du premier coup, je dois être pourris.". J'ai vraiment pas envie qu'il le sente comme ça, et j'aimerais qu'il en parle du coup. 
L'autre fois j'ai tendu la perche, en lui disant que j'étais déçus de pas être encore enceinte et que j'avais l'impression que ça n'arriverais jamais. Il a encore dit " c'est parce que je suis pourris. ".

J'arrive pas a pas pleurée, c'est dingue parce que je sais que c'est stupide que ça fait juste 4 cycles, qu'il aime juste pas parler de ses sentiments toussa toussa. 

Peut-être que le type de perche n'est pas adapté à lui pour qu'il la saisisse ? Je me dis, si j'essaye de me projeter dans cette situation, que si la personne que j'aime me dit "je suis déçue de pas être enceinte", je le comprendrais pas forcément du premier coup comme "j'ai envie de parler du fait que ça ne marche pas" mais de mettre seulement en lumière que justement, ça ne marche pas (surtout vu que dans ton cas tu es tombée très facilement enceinte). Se pourrait-il qu'il le prenne comme une """attaque""" et non pas comme la possibilité d'une piste de dialogue ?

J'avais pas vue ça sous cette angle..Dit comme ça, c'est vrai que c'est peut être pas la meilleurs façons de lui en parler. Mais je sais pas comment aborder le sujet en fait. Il en parle tellement pas, après je sais qu'il parle pas de ses sentiments, il me l'a suffisamment dit. Mais je sais pas, du coup j'ai l'impression d'être toute seule à faire ce bébé. 

M

muy

Guest
iaoranamoana;4950080 a dit :
muy;4950076 a dit :
muy;4950067 a dit :
iscambe;4950057 a dit :
@Müy      : essaie de te calmer avant d'en reparler avec lui. Je sais que le mien voulait vraiment un enfant, pourtant pendant les essais il n'en parlait pas. Je flippais beaucoup qu'on puisse être stériles (les femmes dans ma famille tombent enceintes pour un oui ou pour un non et moi je voyais les mois passer...), je vivais très mal l'attente, etc. Et quand je lui en parlais, parfois il manquait vraiment de soutien vis-à-vis de moi, il ne comprenait pas que je le prenne si mal et forcément, tentait de dédramatiser à sa façon : l'humour, ou la sourde oreille. Ce qui ne fonctionnait pas du tout, mais bon... Et puis bon, que ce soit la grossesse ou les essais, c'est très abstrait pour eux ! Ils ne vivent pas les cycles, les changements hormonaux et l'impatience comme nous, tout comme les maux de la grossesse restent très vagues et flous à leurs yeux.

Peut-être que le type de perche n'est pas adapté à lui pour qu'il la saisisse ? Je me dis, si j'essaye de me projeter dans cette situation, que si la personne que j'aime me dit "je suis déçue de pas être enceinte", je le comprendrais pas forcément du premier coup comme "j'ai envie de parler du fait que ça ne marche pas" mais de mettre seulement en lumière que justement, ça ne marche pas (surtout vu que dans ton cas tu es tombée très facilement enceinte). Se pourrait-il qu'il le prenne comme une """attaque""" et non pas comme la possibilité d'une piste de dialogue ?

J'avais pas vue ça sous cette angle..Dit comme ça, c'est vrai que c'est peut être pas la meilleurs façons de lui en parler. Mais je sais pas comment aborder le sujet en fait. Il en parle tellement pas, après je sais qu'il parle pas de ses sentiments, il me l'a suffisamment dit. Mais je sais pas, du coup j'ai l'impression d'être toute seule à faire ce bébé. 
Peut-être que sur le sujet, sans dire que tu es la seule à vouloir ce bébé, tu es peut-être la vouloir en parler ? Je sais que c'est dur (pour l'avoir vécu) mais peut-être accepter de ne pas forcément en parler aussi régulièrement avec lui malgré ton envie (et venir ainsi te déverser ici :cretin: ). C'est toujours compliqué quand l'autre est pudique/réservé sur ses sentiments :hesite:

Je suis d'accord, jusqu'ici ça me dérangée vraiment pas. 
J'avais pas envie de me prendre la tête. J'étais plutôt sereine ses dernières semaines.
Je sais pas, je dois juste avoir besoin de trouver une excuse pour pleurer. 

M

muy

Guest
iaoranamoana;4950089 a dit :
muy;4950086 a dit :
iaoranamoana;4950080 a dit :
muy;4950076 a dit :
muy;4950067 a dit :
iscambe;4950057 a dit :
@Müy        : essaie de te calmer avant d'en reparler avec lui. Je sais que le mien voulait vraiment un enfant, pourtant pendant les essais il n'en parlait pas. Je flippais beaucoup qu'on puisse être stériles (les femmes dans ma famille tombent enceintes pour un oui ou pour un non et moi je voyais les mois passer...), je vivais très mal l'attente, etc. Et quand je lui en parlais, parfois il manquait vraiment de soutien vis-à-vis de moi, il ne comprenait pas que je le prenne si mal et forcément, tentait de dédramatiser à sa façon : l'humour, ou la sourde oreille. Ce qui ne fonctionnait pas du tout, mais bon... Et puis bon, que ce soit la grossesse ou les essais, c'est très abstrait pour eux ! Ils ne vivent pas les cycles, les changements hormonaux et l'impatience comme nous, tout comme les maux de la grossesse restent très vagues et flous à leurs yeux.

Peut-être que sur le sujet, sans dire que tu es la seule à vouloir ce bébé, tu es peut-être la vouloir en parler ? Je sais que c'est dur (pour l'avoir vécu) mais peut-être accepter de ne pas forcément en parler aussi régulièrement avec lui malgré ton envie (et venir ainsi te déverser ici :cretin: ). C'est toujours compliqué quand l'autre est pudique/réservé sur ses sentiments :hesite:

Je suis d'accord, jusqu'ici ça me dérangée vraiment pas. 
J'avais pas envie de me prendre la tête. J'étais plutôt sereine ses dernières semaines.
Je sais pas, je dois juste avoir besoin de trouver une excuse pour pleurer. 
:calin: Courage en tout cas, tu n'as pas l'air de traverser une phase calme de la vie. C'est con ce que je vais dire, mais je suis sensible aux changements de saison, selon le coin où tu habites, s'il commence à faire moche ça peut exacerber ta frustration du fait que ça prenne tant de temps :shifty:

Il fait super beau.. :rire:

Un p'tit coup de mou on va dire. Ça ira mieux demain.

Merci en tout cas :jv:

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Sous marin depuis longtemps, je rejoins le clan :hello:. On a lancé les essais ce mois ci. (:halp:). Depuis quelques jours, je me sens barbouillée et j'ai quelques légères douleurs un peu comme des douleurs de règles. Je suis sûre que mon corps me trolle.

• Big up !
Réactions : Charuru

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
melusine-3;4951569 a dit :
Sous marin depuis longtemps, je rejoins le clan :hello:. On a lancé les essais ce mois ci. (:halp:). Depuis quelques jours, je me sens barbouillée et j'ai quelques légères douleurs un peu comme des douleurs de règles. Je suis sûre que mon corps me trolle.

Bienvenue ! Tu n'attends pas tes règles pour quand ?

• Big up !
Réactions : Solstyce
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@muy

Il me semble que ça arrive souvent que les hommes paraissent plus détachés lors des essais et je crois que l'une des explications est "l'horloge biologique". Mon copain me répète souvent que ça viendra, qu'on est pas pressés, et qu'on doit profiter de ce temps passé à deux. Je sais qu'il a raison mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir submergée par l'angoisse du temps qui passe. Temps matérialisé par l'avancée des grossesses des autres ou par l'évolution des enfants de nôtre entourage.

Les hommes ne peuvent forcément pas le comprendre puisqu'ils ne le vivent pas, leur fertilité ne diminuant pas comme la nôtre.

Mais même si mon copain reste très évasif lorsque je lui demande ce qu'il ressent vraiment, il me suffit de le voir jouer avec des enfants pour être certaine qu'il désir autant que moi avoir un bébé.

(et le plaisir qu'il prend à s'occuper d'enfant le rend tellement beau :jv:)

Tu peux essayer de l'interroger clairement sur ses sentiments, dis lui que tu as besoin d'en parler pour évacuer et si il fuit la conversation, observe le. Je suis sûre que la manière dont il s'occupe de ta fille répond à tes questions :)

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
iscambe;4952413 a dit :
melusine-3;4951569 a dit :

Bienvenue ! Tu n'attends pas tes règles pour quand ?

Merci :unicorn:
C'est censé arriver dans une dizaine de jours. Sauf que j'ai arrêté la pilule (que je prenais depuis 10 ans) il y a 2 mois - 1er mois nous avons utilisé la méthode du retrait... Mes premières règles ont été quasi aussi ponctuelles que sous pilule (2 jours d'avance) mais si je me souviens bien, je n'avais pas de cycles réguliers avant. On verra bien

Dernière édition :
M

muy

Guest
mama-sara;4952415 a dit :
@muy

Je suis sûre que la manière dont il s'occupe de ta fille répond à tes questions :)

Si je ne regarde que ce point là...
Ok il est plus que prêt à avoir et vouloir un enfant. 

Je vais pas m'étendre sur le sujet, mais ils transpirent d'amour quand ils jouent ensemble. Si on nous connait pas, on pourrait dire que c'est son papa. 

J'ai lu ton texte hier, et j'ai observé son comportement. J'étais bien, détendu. Je crois que je vais me focaliser là dessus et arrêter de me prendre la tête au possible. 

Merci :fleur:

• Big up !
Réactions : Solstyce
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
J'ai dû retarder ma date de retrait d'implant à cause du boulot mais dans une semaine ça sera terminé! J'ai hâte et ça me stresse à la fois. Déjà le retrait en lui-même car le médecin m'a dit qu'il avait été posé beaucoup trop profond, et surtout le retour de mes règles que j'avais ultra douloureuses il y a quelques années.
Je me demande aussi en combien de temps on retrouve un cycle naturel.

Bon et puis après ça va être trop bizarre de se dire que je peux tomber enceinte pendant les rapports. Et surtout que chaque rapport peut bouleverser notre vie à tous les deux. Putain c'est tellement cool! Et flippant!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes