Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@_Fadette : ça me peine beaucoup de lire ce que tu écris :sad:. L'épreuve que tu as traversée est super difficile à vivre. Quand j'avais seize ans, je suis tombée enceinte sous pilule. Et je ne l'ai su que le jour où en plein milieu de plaquette, je me suis mise à perdre énormément de sang. Après examen, il s'était avéré que je faisais une fausse couche. En calculant, j'en étais à environ un mois et demi de grossesse. Je l'ai mal vécu parce que même si ce n'était carrément pas le moment dans ma vie pour être maman, ça m'a mis le doute. Pourquoi est-ce que j'avais fait une fausse couche ? Est-ce que je serai capable un jour de mener une grossesse à terme ? Est-ce que je vais perdre tous les bébés que je serai susceptible de porter ? Je pense que c'est aussi à cause de cette expérience que j'ai si mal vécu les essais avec mon chéri. J'étais persuadée que je ne pouvais pas tomber enceinte et que si ça arrivait, aucune grossesse ne pourrait bien se dérouler.

Je sais que nos expériences sont différentes, que nous sommes différentes. Mais je pense qu'il faut que tu te laisses du temps, autant qu'il t'en faudra. Du temps pour digérer ce qui s'est passé, du temps pour calmer ta peine, et encore du temps pour affronter tes peurs. Ne reste pas seule avec ça, tourne-toi vers quelqu'un pour en parler c'est important.

:fleur:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
La fausse couche c'était moi, il me semble bien que @_Fadette a vécu une épreuve différente, mais tout aussi difficile :/. Si tu es bien entourée, c'est déjà quelque chose de formidable que je suis contente de lire. Le pire c'est vraiment de rester seule avec tout ça.

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
@Shireen Stark : si c'est pas indiscret (mais vu que tu en as parlé ici je me permet de poser la question) : les résultat de ton copain sont bons ?
Je sais que ce que je vais te dire ne te consolera pas du tout mais j'ai dans mon entourage des femmes qui ont mis plus de deux ans à tomber enceinte et sans qu'il y ai un problème de santé particulier.
:fleur::hugs:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Donc oui, je pourrais tenter de les réaliser, mais il faudrait que je me mette un grand coup de pied au :cucul:

Bref, merci de prêter attention à me pleurnicheries, ça fait de bien<3

Je me le suis pris récemment le coup de pied au cul: ma gynéco m'a regardé entre 4 zyeux et m'a dit: "comprenez bien: plus vous désirez un enfant et moins vous avez de chances d'en avoir un, calmez-vous, dites à tout le monde que finalement vous n'en voulez plus et trouvez-vous un autre projet". Alors après avoir bien pesté contre la nature (cette co****se qui donne des enfants à ceux qui n'en veulent pas et n'en donnent pas à ceux qui en veulent :bomb::rire:), j'ai décidé de ne plus perdre de temps à attendre. J'ai des choses à transmettre aux enfants et si je ne peux pas les transmettre aux miens, je peux les transmettre à ceux des autres. Tant pis si je ne suis plus aussi disponible pour mon propre bébé, il n'avait qu'à venir plus tôt :langue::rire:.
Et puis qui sait, peut-être que cette période de ma vie est nécessaire pour que j'apprenne à lâcher prise et que mon futur soit plus beau. En tout cas je me le souhaite et je te le souhaite à toi aussi :fleur:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Treize Nan mais dans ton cas, aucune gueule de bois ne peut préparer à tes grossesses de merde. je t'admire vraiment.

@_Fadette Ca me brise vraiment le coeur... j'ai l'impression qu'aucun mot n'est assez fort...
J'espère que ce mur s'effritera petit à petit
Ca ne sera jamais plus pareil, ça sera certainement plus dur, plus terrifiant de par l'expérience que tu as vécue... Je pense et je t'espère que tu en sortira plus forte. Les épreuves sont souvent destructrices dans un premier temps, on peut avoir le sentiment d'être au milieu des ruines d'une bombes atomiques (en tout cas c'est ce que j'ai ressenti à travers certaines épreuves)... Tu n'as peut-être pas envie de le lire ou de l'entendre mais je te promets que ça peut être constructeur aussi... Pas forcément de mieux mais de différent. Je déteste te le dire et pourtant je l'ai constaté autour de moi (ma meilleure amie a découvert l’arrêt du coeur de son bébé à la 2ème écographie à +-12 semaines (le plus dur pour elle a été le curetage), ma cousine a accouché à 7 mois et son bébé est décédé dans la soirée, des "amis" ont perdus leurs jumeaux à 4 mois et demi) mais le temps fait son oeuvre et aide à cicatriser. Après comme toute cicatrice, il reste des douleurs résiduelles, il reste la marque qui fait qu'on ne peut jamais l'oublier, mais ça cicatrise.

@Shireen Stark comme @Mama Sara je t'invite à te concentrer sur tes autres envies, tes autres projets. Personnellement ça m'a beaucoup aidée. Tu n'es pas "qu'une" femme qui espère et souhaite un enfant, tu es @Shireen Stark et le fait de ne pas y arriver ne dois pas te définir ni te résumer.
Jalouser les couples qui y arrivent, tu es loin d'être la seule. Je suis suffisamment venue pour en parler ici pour savoir quel poignard cette présence chez les autres et cette absence chez soi peut tordre le coeur et les tripes.
Je comprends cette réticence à lancer d'autres envie, d'autres projets, mais c'est un bon dérivatif. Et puis, sont-ils si difficiles à continuer avec un bébé? Les obstacles les plus infranchissables sont ceux qu'on s'errige soi-même <3

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Qui qui c'est qui a encore trop bu et la gueule de bois? C'est moi!

Franchement @Treize tu as toute mon admiration de vivre des gueules de bois quotidienne sans même avoir pu te saouler la veille.

Sinon sur ma carte d'anniversaire mon homme a écrit "C'est un nouveau cap, avec ses petits bobos mais aussi ses joies, et il y en a justement une à laquelle on pense depuis plusieurs mois" :tears::jv:
Ces complications auront au moins apporté ça : développer son envie de devenir papa. J'espère pouvoir bientôt le lui offrir.

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Hier soir, le meilleur ami de mon copain et sa femme sont venus, on les avait pas vus depuis leur mariage. Et du coup, pendant que les deux copains préparaient à manger, on a papoté et elle m'a dit qu'ils envisageaient de lancer les essais sous peu (début 2015 quoi).
J'en peux plus d'attendre .... On en a reparlé avec mon copain et pour lui ce serait pas avant 2016 - 2017, c'est dans longtemps ... Bref patience, patience, patience ....

• Big up !
Réactions : Infinity-Girl
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
En ce moment c'est pas super facile de notre côté.
Une très bonne amie prépare son mariage pour 2016 (je suis témoin), une autre accouche dans quelques semaines, etc.
J'arrive pas à démêler tout ça, je sais plus si je suis heureuse pour elles, triste, en colère ou jalouse. Et je déteste me sentir comme ça.
J'en parle à mon mec, il est super compréhensif, mais j'ai la trouille de lui mettre la pression.
Et cette envie de bébé est encore plus accentuée par les effets secondaires du stérilet que je me tape. J'ai des nausées quasi quotidiennes, des contractions, mal aux seins... En gros j'ai des symptômes de début de grossesse sans être enceinte, du coup c'est un peu double punition, et c'est dur psychologiquement. Je m'accroche en me disant que dans 18 mois on pourra se lancer, et ça arrivera vite, mais putain, c'est long.

31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Je pense que ça doit être la saison car comme vous les filles, mariages, femmes enceintes fleurissent en ce moment ! Et comme vous je ne peux empêcher ma mauvaise jalousie... J'ai cependant, fait d'énormes progrès, avant je me rendais malade pour rien :/

En tout cas hier, lors du remariage de mon père, ma tante nous as demandé "à quand le mouflet?" et ça m'a fait hyper plaisir.
Pour bientôt, j'espère <3

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Charuru et Peache

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes