Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Tammie

Non j'ai fait poser mon DIU à Paris!

Concernant le côté "médical" c'est pas vraiment un problème. Etant expat j'ai accès à la clinique pour expat et je suis couverte par ma boîte (inscription à la sécu et à la mutuelle pour expat). En cas de dépenses trop importantes que je ne pourrais pas assumer (même si c'est remboursé) la boîte paye puis fais une retenue sur salaire.
Il y a des bons médecins mais c'est cher.
Et puis disons que pour une "fausse alerte" ça m'embêterait.

Ceci dit note to self : la prochaine fois que je passe en France j'achèterai 1 ou 2 tests. On sait jamais.

• Big up !
Réactions : Solstyce
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
De toute façon je vais juste pas arrêter de psychoter :halp:(même si ça dure que 3 jours).
Je pense que je vais pas tenir et je vais mettre Monsieur au courant de mes interrogations ce soir. Il va probablement être plus rationnel que moi :rire:.

Après si c'est le cas, bah, on en a déjà parlé, il est pas contre (même s'il envisage plutôt ça l'année prochaine).

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
lieve;4933013 a dit :
@Neïa.   @Bleue_
Vous parlez de quoi quand vous dites pas immunisée?
Je répond à leur place mais en contact avec les jeunes enfants c'est le Cytomégalo virus (ou CMV).

J'ai fait une prise de sang il y a une semaine et demie parce que je suis très fatiguée. Tout va bien, juste une carence en acide folique. Bon a savoir pour le projet bébé.

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
charuru;4933174 a dit :
lieve;4933013 a dit :
@Neïa.    @Bleue_
Vous parlez de quoi quand vous dites pas immunisée?
Je répond à leur place mais en contact avec les jeunes enfants c'est le Cytomégalo virus (ou CMV).

J'ai fait une prise de sang il y a une semaine et demie parce que je suis très fatiguée. Tout va bien, juste une carence en acide folique. Bon a savoir pour le projet bébé.

Merci! Je vais me renseigner du coup!

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon j'ai fait part de mon inquiétude à Monsieur :erf:.

Et bah il a eu aucune réaction :oo:.

Il m'a regardée, et m'a sorti "Ouais bah c'est pas la première fois que t'es en retard, non?  Après faudrait se poser la bonne question : est-ce que c'est juste possible? Alors déstresse, ça va arriver ce week-end."

Alors moi qui suis juste stressée de le voir tranquille Emile ça m'a juste abasourdie :oo: parce que bon j'ai jamais autant de retard. Après calculs savants ça fait bien 4 ou 5 jours en plus...

Bon, elles prennent un peu de temps mais elles vont bien finir par arriver :angry:
C'est pas le moment! (mais peut-être que si en fait)

EDIT :
J'ai trouvé une pharmacie pas loin du coup j'ai été acheter un test.
Qui est négatif bien sûr. Et mon corps utérus ce farceur a attendu que j'en ai fini avec le test pour se décider dans la foulée.

Bon je suis partagée à ce sujet. D'un côté j'aurais tellement voulu que ce soit positif d'un côté mais c'était tellement pas le moment de l'autre.

Je suis quand même soulagée. Je n'aime vraiment pas ce stress devant les tests où tu te sens juste impuissante. C'est vraiment horrible.

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Aleynia :bouquet:
Dis toi qu'un jour ça sera le bon moment et vous pourrez lancer ça sereinement. Un début de grossesse avec stérilet n'apporte quand même pas des conditions optimales...

M

muy

Guest
Bon j'y pensais plus jusqu'aujourd'hui mais mon téléphone m'a rappelé à l'ordre.

J'OVULE AUJOURD'HUI ! (fin présumément, je suis dans ma semaine fertile.Mais aujourd'hui ++)

Chééééééri, vient ici ! :pedo:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Shireen Stark : je compatis pour les seins, je suis en plein SPM aussi et ils sont suuuuuuper gonflés et tendus, sans parler de la douleur. Enfin, les seins ça va mais les tétons c'est horrible :gonk: J'aboie sur mon mec dès qu'il m'effleure et des fois je me fais mal toute seule :goth:
Je croise les doigts pour vos résultats sinon...

Je termine une semaine un peu compliquée pour ma part. J'approche du jour + 1 an depuis la grossesse et ça me perturbe beaucoup, beaucoup plus que ce que je ne le voudrais. Je dors mal, j'y pense tous les jours, je me sens différente avec les mamans, les enfants (et vu que je bosse avec des gamins, ça commence à devenir compliqué...).
Après un repas avec des amis dont la nana est enceinte de 7 mois, j'ai fini par en parler à mon mec. J'ai toujours peur de lui forcer la main, je sais que lui n'y pense pas autant que moi, dans la mesure où il n'assume pas les conséquences physiques de tout ça. Il était plutôt open face à l'idée de lancer les essais dans une paire d'années. Ca m'a soulagée. Ca veut dire que dans un an et demi, je pourrai envisager de retirer ce putain de stérilet, et qu'on aura enfin du concret.

En attendant, j'ai fait un cauchemar qui m'a bouleversée il y a quelques jours : j'ai passé la nuit à rêver que j'étais enceinte (malgré mes multiples réveils, je reprenais où je m'étais arrêtée...), et que le travail commençait. J'attendais tranquille à la maison, les contractions je connais, je me reposais un peu, puis j'ai perdu les eaux. Après, c'est du flou. Jusqu'au moment où ma maman me regarde, gênée, en me disant que je n'étais pas enceinte, que les contractions c'était juste mes règles, et que définitivement non, il n'y a pas de bébé. Je me suis réveillée écrasée par la douleur et le vide.

Je crois qu'il faudrait peut-être que j'en parle à quelqu'un. Je crois que j'ai du mal à comprendre/à gérer mon désir d'enfant qui est quelque chose d'assez instinctif, de primitif, surtout quand je suis satisfaite de ma vie actuelle et quand je veux des enfants, oui, mais pas maintenant. Du coup j'ai du mal à accepter les mauvais tours que mon inconscient me joue, et ça finit par carrément me torturer.

Bref, je viens un peu vider mon sac mais c'est toujours difficile pour moi d'en parler ailleurs/autrement... :dunno:

M

muy

Guest
Ok, je sais " ca fait que 3 cycles, BLABLA". Mais crotte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, aujourd'hui je suis pas au top de ma forme, je suis déprimée. 
J'ai l'impression que ça vas être long, et difficile. Et j'ai envie d'être indifférente comme lui.
J'en ai ras le cul. Voilà.

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
"Moi aussi j'en ai envie, mais il faut être raisonnable, et attendre que tu aies fini tes études. "

Raisonnable. Je n'en plus plus de ce mot. Je sais qu'au fond il n'a pas tort, mais combien de couple y arrivent ? Beaucoup.
Il a un emploi sûr on a un grand appartement, alors biensur ça serait plus raisonnable d'attendre 3 ans que j'ai fini mes études. C'est sur. Mais la ça devient vraiment trop dur. A chaque fois que je vois une femme enceinte j'ai envie de pleurer, pareil avec des enfants en bas âge... Rien que d'écrire ça j'ai les larmes aux yeux.. Mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas, qu'il ne veut pas comprendre a quel point ça me fait mal.

Dernière édition :
M

muy

Guest
-kim;4945111 a dit :
Mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas, qu'il ne veut pas comprendre a quel point ça me fait mal.

:calin:
Pas simple d'avoir une envie aussi présente, et même pesante et surtout quand c'est pas forcement "réciproque". (du moins pas aussi puissant chez l'un que chez l'autre.)

J'ai cette même impression, j'pense avoir plus envie que mon chéri et d'être plus touchée quand a chaque cycle ça ne fonctionne pas. C'est une situation assez pesante. 

Je sais pas ce que ça vaut, mais courage !
Je sais pas si des mum's on vécus grossesse+bébé+études. Je sais pas si c'est faisable, j'aurais carrément envie de répondre que oui. Mais tu es prêtes a risquer ton diplôme si c'est pas compatible ? 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes