Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

E

ewen

Guest
Réussir grossesse+bébé+études je pense que ça dépend aussi des filières.

Je rêve d'avoir des enfants mais j'ai même pas 19 ans ni même fini ma prépa. Il me reste 4 ans d'études (je suis en filière ingénieur) avec des horaires pas possibles, du boulot par dessus la tête, des projets à n'en plus pouvoir, des stages tous les étés et un départ à l'étranger de x semaines minimum.
Dans mes rêves les plus fous (quand j'ai un accident de pilule et que je me dis "mais qu'est-ce que je ferais ?"), j'y arrive, je gère tout d'une main de maître et ça se passe bien. Et puis, je relativise : c'est 100% impossible, ce serait une vie de merde pour moi, et surtout pour papa et le bébé. Alors je ne vais pas me précipiter là-dedans, on verra dans 4 ans (3 ans et demi ?).

Maintenant, je serais dans une filière moins longue (encore que c'est pas le critère le moins gérable), avec moins de stages (et surtout pas à l'étranger) et un emploi du temps moins dégueu, peut-être que j'arriverais à gérer :)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
ewen;4945153 a dit :
Réussir grossesse+bébé+études je pense que ça dépend aussi des filières.

Pour avoir rencontré mon mari quand il était en école d'ingé, je valide tes propos, vu ses stages et ses contraintes horaires et de travail de cours ça aurait été absolument impossible d'élever un bébé si j'avais moi-même suivi ces études.

A contrario avec mes études perso (licence puis master à la fac) vu le volume horaire ridicule des horaires de licence et encore pire de master ça aurait été parfaitement gérable (en plus ma fac est une des rares de France à proposer une crèche au sein de l'établissement). Pour le master ça aurait été plus compliqué à valider mais avec de la volonté de l'organisation et du travail ça aurait à mon sens été jouable.

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
@muy : Je suis en école d'infirmière et si je tombe enceinte j'ai la possibilité de faire un report d'année donc je pense que ça ne mettra pas trop en péril mon diplôme !
En tout cas c'est "rassurant" de voir que je ne suis pas "seule" la dedans :fleur:

• Big up !
Réactions : Solstyce
M

muy

Guest
-kim;4945297 a dit :
@muy : Je suis en école d'infirmière et si je tombe enceinte j'ai la possibilité de faire un report d'année donc je pense que ça ne mettra pas trop en péril mon diplôme !
En tout cas c'est "rassurant" de voir que je ne suis pas "seule" la dedans :fleur:

Alors, dans ce cas est ce que c'est vraiment ça qui pose problème à ton chéri ? Ou peut être qu'il a peur ?

Merci à ce petit forum, je crois que c'est des périodes très pénible et que si je pouvais pas me défouler et voir que je ne suis pas seule bah j'exploserais. 

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
@muy : il a peur de ne pas pouvoir assumer financièrement, alors que bon, selon mes calculs ça irait quoi... Mais il ne veut pas que notre enfant puisse manquer de quelque chose, alors que bon, je ne pense pas que ça arriverait quoi.
Mais je pense que quelque part il a un peu peur, mais de quoi je sais pas. Parce que c'est pas comme si on avait pas de revenus, il a un salaire, on touche les apl, si je fais mon report d'année je pourrais bosser en tant qu'aide soignante...

Et c'est clair que le forum est un bon défouloir :lol:

• Big up !
Réactions : Solstyce
M

muy

Guest
-kim;4945397 a dit :
Et c'est clair que le forum est un bon défouloir :lol:

Je crois que je suis la preuve vivante que coter finance ont peu s'en sortir.
J'ai élevé ma fille seule jusqu'aujourd'hui. Avec juste 500€/mois de RSA, des apl et 184 de paje. 
(Autant dire qu'une fois le loyer payer, les factures, et les courses faite : plus rien. Haha)

Aujourd'hui on se lance avec mon amoureux dans les essaies bébé 2 avec 1 seul salaire, puisqu'une fois que je vivrais avec lui je n'aurais que 184€ /mois pour ma puce, et plus de RSA. 
Donc 2 bouches adultes, 1 puce, un bébé, deux chats, et deux chiens à nourrir. 

Et bizarrement, je suis sur qu'on s'en sortira malgré tout.
Je m'inquiète presque pas. :supermad:

Je pense qu'une discutions serait la bienvenue à ce sujet non ?

Moi j'ai arrêté de me plaindre a mon copain donc oui je me défoule ici, c'est cool.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
iaoranamoana;4945296 a dit :
-kim;4945111 a dit :
"Et puis, ce temps d'attente, de projection, même s'il était horrible à vivre sur le coup, a également beaucoup fait évoluer mon compagnon sur la question.

Bref, je sais que qu'importe ce qu'on pourra dire, la douleur/l'envie/cette frustration de ronger son frein alors qu'on se sent prête sera toujours présente. Je compatis :fleur:
Mon mien était partant sinon on ne se serait pas lancés dans les démarches médicales. N'empêche ue ce temps d'attente a aidé mon homme à avoir plus envie  et à mieux se projeter.

Et moi aussi je compatis parce que je sais combien j'ai souffert.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
iaoranamoana;4947638 a dit :
charuru;4947620 a dit :
iaoranamoana;4945296 a dit :
-kim;4945111 a dit :
"Et puis, ce temps d'attente, de projection, même s'il était horrible à vivre sur le coup, a également beaucoup fait évoluer mon compagnon sur la question.

Bref, je sais que qu'importe ce qu'on pourra dire, la douleur/l'envie/cette frustration de ronger son frein alors qu'on se sent prête sera toujours présente. Je compatis :fleur:
N'empêche ue ce temps d'attente a aidé mon homme à avoir plus envie  et à mieux se projeter.
Complètement ! Si ce temps d'attente a été très relou pour moi, avec le recul il a permis à notre relation d'être ce qu'elle est aujourd'hui.

Tout ça a permis de rendre ce projet de bébé plus ... partagé, commun, une vrai envie qui soude et pas simplement une envie pour me faire plaisir (malgré tout l'amour qu'il y avait derrière cette décision).

Le seul moment qu'on a vécu qui me provoque le même genre de sentiments quand j'y pense, c'est notre rupture (il y a de cela de longues années, merci pour moi :cretin: ). Bref, c'est un peu con de se dire que les deux moments ultra fort, qui ont soudé notre couple et l'ont fait avancé, sont des moments hyper malheureux/anxiogènes :lunette:
J'aurais pu écrire la même chose, mot pour mot.

Pourquoi ce "deuxième" moment a été anxiogène? Si c'est pas trop indiscret bien sur...

Sinon, j'ai droit comme dans les DVD aux "bonus" version malus :
La généticienne m'a appelée et après concertation avec ses collègues il est possible que ma mère et moi portions la mutation de C. en "mosaicisme". Si ça se confirme, j'aurais un risque de 5 à 10% d'avoir un enfant portant la mutation complète, comme C.
Ma mère va donc devoir faire des analyses complémentaires et en fonction de ses résultats, je devrais peut-être y passer aussi.

Je ne sais pas si c'est parce qu'on avait déjà décidé de postposer le projet à janvier mais j'ai été étonnée par ma zenitude.

La suite au prochain épisode. Quand y en a plus, y en a encore...

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Il me semblait bien que tu en avais parlé mais je n'étais pas certaine qu'il s' agissait bien de ton
Du coup oui ce fut anxiogène. Je parie quand même que votre couple en est sorti plus fort.

Je ne crois pas que ce serait par amniocentèse mais plutôt via ponction du sang foetal et uniquement pour détecter la mutation complète mais c'est déjà ça.
Ils font ces analyses pour pouvoir aller le plus loin possible et écarter ou non cette hypothèse.

M

muy

Guest
Je crois qu'il a lancé les essais juste pour me faire plaisir. 

Mes hormones partent en couilles, ça fait 2 jours que je pleurs, que je suis déprimée que je suis paranoïaque.. 
J'suis blasée.

M

muy

Guest
bleue_;4950020 a dit :
muy;4950010 a dit :
Je crois qu'il a lancé les essais juste pour me faire plaisir. 

Pourquoi tu dis ça ?

Il en parle plus, quand je lui en parle il réponds soit en blaguant soit il répond pas. On ne couche pratiquement plus ensemble.

Mais je dois être fatiguée ça fait 2 jours que je pleurs pour rien,que j'ai pas le moral sans raison.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Müy : essaie de te calmer avant d'en reparler avec lui. Je sais que le mien voulait vraiment un enfant, pourtant pendant les essais il n'en parlait pas. Je flippais beaucoup qu'on puisse être stériles (les femmes dans ma famille tombent enceintes pour un oui ou pour un non et moi je voyais les mois passer...), je vivais très mal l'attente, etc. Et quand je lui en parlais, parfois il manquait vraiment de soutien vis-à-vis de moi, il ne comprenait pas que je le prenne si mal et forcément, tentait de dédramatiser à sa façon : l'humour, ou la sourde oreille. Ce qui ne fonctionnait pas du tout, mais bon... Et puis bon, que ce soit la grossesse ou les essais, c'est très abstrait pour eux ! Ils ne vivent pas les cycles, les changements hormonaux et l'impatience comme nous, tout comme les maux de la grossesse restent très vagues et flous à leurs yeux.
Essaie de te reposer un peu, et quand tu te sentiras un peu plus détendue, plus zen, moins à fleur de peau, engage tranquillement la conversation avec lui pour savoir où il se situe à propos de ça, s'il en a toujours envie, et essaie de lui expliquer comment toi tu vis cette période.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes