Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

M

muy

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je commence a remettre en question son envie de moi et de bébé. Ca m'a juste fait me sentir pas désirable. 

Pardon si ça a pas trop sa place ici. 

Je crois que je vais arrêter de m'dire qu'on essais de faire un bébé. Je vous quitte donc, et j'espère que je pourrais un jour revenir avec la certitude d'avoir un bébé.

Bon courage à vous toutes.:fleur:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
muy;4955757 a dit :

Je commence a remettre en question son envie de moi et de bébé. Ca m'a juste fait me sentir pas désirable. 

Müy, à te lire j'ai l'impression que vous avez vraiment besoin de parler et de mettre les choses au clair. Tirer des certitudes de suppositions n'est jamais bon. Peut-être qu'il a d'autres soucis dont il n'ose pas te parler, peut-être qu'il était simplement fatigué par sa journée, et peut-être qu'effectivement il fait un blocage par rapport aux essais... Il peut y avoir des milliards de réponses à tes questions. Si vous ne communiquez pas vous risquer d'empoisonner votre relation avec des frustrations et des rancoeurs, ce serait dommage!

:hugs:

M

muy

Guest
mama-sara;4955919 a dit :
muy;4955757 a dit :

Müy, à te lire j'ai l'impression que vous avez vraiment besoin de parler et de mettre les choses au clair. Tirer des certitudes de suppositions n'est jamais bon. Peut-être qu'il a d'autres soucis dont il n'ose pas te parler, peut-être qu'il était simplement fatigué par sa journée, et peut-être qu'effectivement il fait un blocage par rapport aux essais... Il peut y avoir des milliards de réponses à tes questions. Si vous ne communiquez pas vous risquer d'empoisonner votre relation avec des frustrations et des rancoeurs, ce serait dommage!

:hugs:

J'ai conscience qu'il peut ne pas avoir envie. Que c'est normal et humain. 
Pour les essais, quand j'en parle il en rigole ou détourne le sujet. Je vais lui en parler. Mais en fait je crois que j'ai peur d'entendre qu'il en pas envie. 

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je recommence ma phase "envie de bebe" comme la derniere fois ... ca va durer quelques semaines et aprés plus rien , jusqu'au prochain retour lol

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Peache : tu devrais peut-être engager une conversation à propos de ça, non ? Peut-être que la peur envahit l'envie et qu'en parler dissiperait ses doutes ? Ou juste pour lui dire que ce genre de revirement de situation te fait souffrir et qu'il vaut mieux éviter tant que la question n'est pas réglée.

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Impossible de trouver où est localisé mon implant, du coup je l'ai toujours dans le bras. Je suis dégoûtée. Alors bien sur on va forcément finir par le sortir de là mais aujourd'hui, j'ai envie de pleurer.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, mais me voilà :cretin: Avec mon mari ça fait environ 6 mois qu'on essaie de faire un bébé. Par moments ça a été un peu dur, mais maintenant je ne m'en fais pas trop, ça viendra quand ça viendra!

Y.

1 Avril 2014
187
1 121
2 304
Bonjour à toutes,

Je visite ce topic de temps en temps, je voulais me lancer pour savoir s'il y avait du monde dans mon cas.

Situation en résumé : dans l'idée, j'ai envie d'avoir des enfants à un moment (approchant de la trentaine, je suppute que le moment en question va devoir se rapprocher à grands pas si je ne veux pas louper le coche). Mon homme aussi, pareil, dans l'idée. Simplement j'ai l'impression que nous n'avons pas du tout la même vision de la chose, et ça commence à m'angoisser un peu.

Déjà, le truc classique : mon copain n'aime pas les jeunes enfants. Il n'hésite pas à dire que les enfants, ça commence à être vraiment intéressant quand ça grandit. D'après ce que je lis ici, ça a l'air d'arriver souvent... sauf que quand il parle d'enfants, c'est d'une manière tellement peu passionnée que j'en viens à me demander s'il en a vraiment envie, ou si c'est une étape obligée, le truc qu'on fait à trente ans après avoir acheté la maison et décroché un boulot stable. Alors forcément, vu comme ça, bof...

L'autre truc qui me travaille un peu plus, c'est que lors de plusieurs discussions, j'ai eu l'impression qu'il ne concevait absolument pas que la grossesse, c'était quelque chose d'énorme. Genre, qu'avoir un être vivant qui te grandit à l'intérieur du ventre, ce n'est pas tout à fait pareil que de faire un bébé dans un incubateur. Un jour il m'a dit que si je tombais enceinte par accident, il ne voudrait pas que j'avorte, et qu'il a autant le droit que moi d'avoir voix au chapitre sur la question vu que l'embryon viendrait de lui... quand j'ai fait remarquer que c'était quand même de MON corps qu'on parlait là, il m'a en substance répondu "Oui bon ça va, c'est que pour quelques mois" (comme si "quelques mois" de grossesse non désirée, c'était quelque chose d'anodin). Un jour où on parlait d'allaitement et où je faisais remarquer qu'une femme a quand même le droit de décider de ne pas donner le sein si vraiment ça la bloque, il a répondu qu'on ne pouvait pas dire ça, parce que c'est dégueulasse de dire qu'on est bloquée par son propre bébé. En bref, j'ai le sentiment désagréable que pour lui, du moment que je tomberais enceinte, mon droit à gérer mon corps n'existera plus en tant que tel. Et ce n'est pas parce qu'il se fiche des droits des femmes en général, juste parce que j'ai l'impression qu'il est incapable d'envisager qu'un enfant puisse profondément affecter le corps d'une femme et que ça reste à prendre en compte. En gros, il a l'air absolument convaincu que je vivrai la grossesse exactement comme lui il la vivra : sans véritablement porter d'enfant.

Bref, tout ceci me perturbe un peu. Je suis folle amoureuse de mon homme et mis à part ce genre d'attitude assez immature somme toute, c'est quelqu'un de super. Mais l'idée de faire un enfant sans être certaine que mon compagnon se rendra compte de la manière dont ça pourra m'affecter, et sans même être certaine d'ailleurs qu'il le veut vraiment, ça me refroidit quelque peu... Est-ce que vous avez vécu ce genre de chose ?

• Big up !
Réactions : Pinceau_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Avoir la gueule de bois et mon homme me dire que ça me fait de l’entraînement pour quand je serais enceinte...
T'es bien drôle mon chéri mais je préférerais être du côté de celles qui en chient pas trop.
Merde, je me suis pas assez entrainée et pourtant j'y ai mis du coeur ! :cretin:
(je ne te le souhaite pas, tu mérites une belle grossesse épanouie et sereine <3)

• Big up !
Réactions : Charuru
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ces trois dernières semaines j'ai vu des bébés, notamment mon neveu (il est trop choupi :puppyeyes:) mais ça m'a plutôt refroidie sur l'idée de faire un enfant. :lol: Beaucoup trop de boulot, et puis je dois dire que je n'ai pas cette "envie du fond des tripes" que je m'attends à ressentir un jour.
Du côté de mon copain par contre, il est au taquet. :lol: :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes