Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Il y a quelques temps j'avais dit que je commençais les essais avec monsieur.
J'ai arrêté la pilule début novembre (le5 j'ai pris la dernière) et je n'ai toujours pas eu mes règles.
J'ai eu un rendez vous chez la gyneco hier matin elle m'a prescrite du Duphaston pour réguler le cycle.
Dans 15jours je la revois pour une écho pelvienne afin de voir ce qui se passe.
Après elle m'a quand même dit que mon col était parfait :lol:

Certaines d'entre vous ont pris du Duphaston je crois bien, je l'ai déjà lu ici :hesite:
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
J'alterne entre des phases où j'arrive à retenir le positif et d'autres où je broie du noir. En ce moment, il y a des trucs importants qui se jouent pour moi sur le plan professionnel, j'ai osé me positionner sur le poste de responsable adjointe de ma structure (j'attends la décision de ma boss, mais j'ai de bonnes raisons de penser qu'elle sera ok), je construis des projets motivants, bref, c'est toujours aussi fatiguant mais c'est chouette.
Pour autant sur le plan perso, je vis très mal cette attente de grossesse. En vrai, on n'essaye même pas depuis longtemps, mais cette phase de latence entre la période où tout se joue et celle où tout se confirme/s'infirme, elle est insupportable.
Ce soir ma responsable m'annonçait qu'une de mes collègues est enceinte. On est une équipe d'une dizaine de personnes, cette nana est arrivée il y a 2 mois, et a mon âge. Toutes mes autres collègues ont plus de 45 ans, ça faisait donc 3 ans que j'étais le bébé de l'équipe et que ma future grossesse est attendue comme le messie. Du coup c'est débile/puéril, mais j'ai tellement la mort qu'elle soit enceinte et pas moi :goth: Alors que je connais pas son histoire, et qu'au final, quand je serai enceinte à mon tour, j'en aurai plus rien à foutre, mais là, l'idée de la voir s'arrondir sous mes yeux, ça me donne envie de crever (oui, je fais dans la demie-mesure ce soir).
J'ai pas grand monde à qui parler de tout ça, j'ai du mal à communiquer avec ma maman en ce moment, ma soeur je lui en parle mais elle est très loin de ces questionnements, idem pour ma meilleure amie, et en fait il n'y a qu'ici et avec mon mari que j'arrive à en discuter. Mon mari qui commence aussi à me parler de son impatience, qui le surprend et qu'il essaye d'accueillir de la meilleure manière possible.

J'ai dans l'idée de faire un test ce w-e, il sera encore un peu tôt, mais attendre encore une semaine ça me paraît être le bout du monde. J'ai quelques symptômes qui me font dire que peut-être... Mais je suis mitigée, c'est différent de mes deux positifs précédents :dunno: Donc je serre les dents et je croise les doigts !
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Croquelicot dis comme ça ouais la balance cout-bénéfice est positive.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jixels
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je comprends que mon parcours puisse être angoissant, d'ailleurs à une époque je m'étais posé la question de poster sur un autre topic mais finalement en restant ici, je me dis que j'ai une plus grande audience de sensibilisation.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Charuru merci pour ta réponse. Ça ré-entre ouvre une porte sur l'espoir.

Pour le moment je ne me sens absolument pas prête du tout à envisager fiv/insémination. J'y pense souvent mais je ne franchis pas le cap de me renseigner sur les différentes étapes. Ça viendra s'il le faut j'imagine...

Je croise fort les doigts pour vous pour cette 2ème tentative.

Pour le reste, je trouve que tous nos parcours font la richesse de ce topic. Que certains messages génèrent de l'angoisse, c'est normal, on a toutes et tous envie que ça marche rapidement et sans difficultés... Et pour autant avoir des histoires moins roses permet aussi de se dire que non, c'est pas toujours si simple. Alors 1000 fois merci à vous pour le patchwork d'expériences qu'on peut trouver ici (paix et amour sur vous, ce message, j'avoue :yawn: )
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Amnésye : Alors je n'ai pas tout suivi et je ne sais pas pour quelle propriété tu veux l'utiliser mais la sauge dans mon boulot on n'a pas le droit d'en donner aux femmes en démarche de grossesse car c'est une plante abortive ! Je te le dis au cas où.

Edit : J'ai mieux lu ton message, donc oui la sauge permet de réguler les cycles mais pas dans le cadre d'une démarche de grossesse puisque certes tu pourrais avoir de meilleurs cycles mais si tu tombes enceinte ça pourrait être "risqué".
 
Dernière édition :
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Lounatique : A priori c'est surtout la officinale qui est abortive. En utilisation externe je pense que la sauge sclarée ne pose pas de soucis tant qu'il n'y a pas de grossesse (après elle est déconseillée mais comme c'est pour soulager les douleurs de grossesse de toute façon elle ne servirait plus à rien en cas de grossesse ) :fleur:
 
8 Novembre 2016
30
81
74
Grenoble
Tout d'abord j'envoie tout mon soutien et de belles pensées à vous toutes. Je sous-marine pas mal sur le topic mais mes pensées vous accompagnent souvent.

Avec le chéri on s'est décidé à commencer les essais en avril (les beaux jours, le printemps tout ça tout ça ). Je n'ai pas une situation très stable mais ça fait trop longtemps que je me tracasse. Deux de mes copines de classe sont enceintes, ça m'a plutôt confirmé dans mon idée que c'était possible...(bien qu'elles soient toutes les deux un peu plus "vieilles" que moi).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes