Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Jixels apeès j'espère ne pas te donner de trop faux espoirs non plus. Tu as eu l'occasion de parler à ton gynéco des résultats du spermogramme? Vous les aviez reçu directement?
Parce qu'ici on ne reçoit aucun résultat sans passer par une consultation (ou au moins un contact par téléphone) , c'est parfois un peu lourd mais au moins on est accompagnés dans les résultats médicaux.

Pour le fait d'envisager une insémination et/ou fiv, chacun sa personnalité. En ce qui me concerne, j'étais prête à entendre l'insémination . Du coup quand on nous a parlé de la fiv, même si je n'ai pas hésité au vu de nos résultats, j'ai mis un certain temps à accepter. Même encore aujourd'hui, je garde une certaine amertume de devoir en passer par là et les inconvénient qui vont avec alors que jusqu'à présent tout est normal chez moi. Mon conjoint de son côté était limite soulagé car on avait pointé un problème du doigt et une solution pour tenter de le résoudre.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Charuru on reçoit en effet les résultats labo directement. J'en ai parlé au téléphone avec la gynéco, qui m'a confirmé que c'était mauvais mais qu'on allait quand meme essayé clomid car le sperme peut changer d'un mois a l'autre. Je sais que c'est le cas mais j'ai du mal a croire qu'un spermo catastrophique (parce que c'est vraiment ça...) puisse devenir "convenable".

Malheureusement par téléphone pas moyen de poser toutes mes questions mais je la vois le 13/02 pour une écho de contrôle des effets du clomid et je vais pouvoir avoir mes réponses (j'espère).

Ce qui m'embête c'est le manque d'assurance qu'elle a parfois quand elle m'explique les choses. Genre au tel je lui ai demandé si je prenais quand meme clomid, elle me dit "oui parce que même si le spermogramme est mauvais, il suffit d'un seul spermatozoïde pour que ça marche". Je lui dis oui ok mais la ils sont tous mauvais, les spermatozoïdes analysés. Elle me répond "ah? Ah oui en effet je retire ce que j'ai dit, on va attendre le prochain spermo avant de débuter clomid". Pour finalement finir par revenir sur ses paroles en me disant que ça vaut quand même le coup d'essayer car le sperme peut changer d'un mois à l'autre. Oui, bon... Ok. J'attends mon prochain RDV pour voir si je poursuis ou non avec elle. A côté de ça je suis à l'aise avec et elle est douce et à l'écoute mais bon... Un peu d'assurance de sa part serait bienvenue quand même :/
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Aneirin on ne peut pas généraliser bien sûr, mais les sage-femmes ont en effet tendance à avoir un meilleur relationnel avec leur patientes que les gynécos... Par contre, leur domaine d'expertise est limité. Donc quand il y a un problème médical ou des recherches approfondies à faire, elles ont tendance à nous diriger vers un gynéco. (c'est le cas pour moi en ce moment ^^)

Ici, j'ai eu un rendez-vous quasi immédiat chez la gynécologue vers qui m'a envoyée ma sage-femme. J'ai rendez-vous mardi matin :eek: Je pensais qu'elle allait me proposer mars ou avril, franchement je suis pas prête psychologiquement ! heureusement mon copain s'est arrangé avec son boulot pour m'accompagner. J'en mène pas large et je suis complètement angoissée par l'aspect rapide et concret que ça prend. Donc vivement que ce soit passé ! :facepalm:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Je suis admirative quand je vois que beaucoup d'entre vous ici sont capables de reconnaître les signes voire sentir leur ovulation :oo: Bon, je dois reconnaître qu'en ayant eu mes règles "naturellement" (aka avant la pilule) moins d'une vingtaine de fois je pense, je manque un peu de pratique (et je m'en foutais à l'époque :coiffe:) mais ça me paraît fou, je doute d'y arriver un jour quand je l'aurai arrêtée !
Mais bon au pire je me rabattrai sur les tests d'ovulation Cl**rblue, rien que pour me rappeler à ce doux moment la splendide musique de la pub qui passe actuellement (j'y peux rien, j'ai beau savoir que ce sont les premières notes de "Ah vous dirais-je maman" que produisent les bébés, j'entends toujours le début de la Marseillaise :yawn::yawn: Thème particulièrement approprié pour cette grande bataille qu'est la future grossesse :cretin:)
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Oh merde je suis comme le chat de Shrödinger.. Jusqu'à preuve du contraire, à J42(+6), on pourrait me considérer comme enceinte. Mais de la même manière qu'ouvrir la porte peut tuer le chat, faire le test peut tuer ma prétendue grossesse.
Du coup, je suis terrorisée (vraiment) à l'idée de le faire lundi, date qu'on s'est fixé avec l'amoureux. D'autant plus qu'aucun signe ne fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre...:'(
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je... Que... Avril c'est dans deux mois ?! :halp::dowant::fear::caprice: (Vous allez voir que le moment venu j'aurai tellement la trouille que j'oserai pas prendre rendez-vous pour faire retirer mon stérilet :yawn:)

Mon mari m'a encore dit aujourd'hui qu'il était plus que prêt et qu'il n'attendait que moi :gonk: Je SAIS. Et c'est encore plus dur quand en formation, je me retrouve avec d'autres filles dans ma situation qui sont déjà enceintes/en essai, je les applaudis d'avoir le courage de se lancer :lunette: et puis aussi un peu je me dis qu'elles sont folles :cretin::ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes