Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Bonnes nouvelles, mon mari a enfin décroché le job qu'il convoitait, donc après sa période de préavis de démission (fini début janvier normalement mais peut-être avant si son patron actuel est cool et le laisse partir plus tôt) on va pouvoir lancer l'achat d'une nouvelle maison et quand on aura trouvé (on a déjà plusieurs biens en vue) ... ON SE LANCE! Donc aux environs de mai/juin si tout se passe comme on le souhaite. Mais de toute façon, qu'on ait ou non déjà trouvé la maison moi j'attendrais pas plus longtemps. Chéri veut éviter de se taper un déménagement avec un deuxième bébé et si possible pas avec une femme archi enceinte (même si ça ne m'a jamais handicapé d'être enceinte c'est quand même moyen de faire de la manutention avec un gros bide) mais moi j'en peuuuux pluuuuuuus.
Je trépigne d'impatience, je bout littéralement !! :caprice:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Depuis quelques jours je me sens vraiment bizarre. J'ai la nausée, des crampes dans le bas du ventre, le dos tout crispé. Je sais très bien que ça pourrait être dû à de l'angoisse ou à du psychotage car ça m'est arrivé trèèèès souvent, mais là j'ai vraiment l'impression que c'est totalement différent. Genre dans mon bas-ventre, c'est des crampes mais vraiment différentes de celles des règles, je sens que ça tire :shifty:
Bref j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour être fixée! :caprice:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon j'ai vraiment l'impression de lui en parler tout le temps... Bon pas tout le temps mais au moins 1 allusion par semaine. Et j'ai l'impression qu'il devient de plus en plus réceptif.
Je pense que l'idée commence à faire son chemin dans sa tête, ce qui n'était pas le cas avant. De mon côté jai l'impression que mon corps ne trolle. J'y pense tout le temps. Je réfléchit à comment ça pourrait marcher dans les diverses configurations que pourrait prendre notre futur.
Le plus facile serait de rentrer en France à la fin de ma mission et d'y penser à ce moment-là. Mais j'ai l'impression que c'est super loin même si c'est qu'en juillet de l'année prochaine. J'ai déjà réfléchit que pour rentrer en France avec 7 mois et demi max de grossesse ça me fait tomber enceinte après février. Ou alors si on nous demande de rester ici, comment on pourrait s'arranger. Je pourrais très bien rentrer en France pour les 7 mois, rester jusqu'à l'accouchement, qui pourrait faire une bonne action en hébergeant une femme enceinte, comment se passe le retour dans la brousse avec un bébé, à partir de quel âge il peut prendre l'avion, comment on pourrait s'organiser dans notre vie professionnelle d'expat' avec un bébé.
Et je trouve des réponses à tout ça, ça devrait me faire paniquer, mais non, on est peut-être dans le Tiers-Monde mais nous avons une situation privilégiée dans notre cocon d'expatriatriés.
Du coup tout ça ne réfrène absolument pas cette envie sourde...
Je suis un peu perdue...

Ne pas citer svp

• Big up !
Réactions : Lemon Curd
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bon ça fait des années que je dis toujours la même chose je sais (à la base on devait lancer les essais il y a 2 ans, puis il y a 6 mois, si on suivait nos plans mais on est finalement partis en road-trip de 3 mois puis on s'est installé à l'étranger donc ça repousse tout), mais cette fois-ci on a encore un plan, normalement on devrait rentrer en France dans moins d'un an, espérons qu'on retrouve des boulots plaisants rapidement puis au bout d'un petit moment on pourra se lancer (dans un an et demi j'espère).

La seule condition (à part être revenus en France, avoir chacun un boulot et ne plus avoir de projets de longs road-trip ou de vie à l'étranger, et connaissant nos côtés girouettes c'est pas gagné) c'est d'habiter un appart' plus grand, et on aimerait beaucoup acheter. On a regardé ce qui pourrait être dans nos prix, forcément dans Paris on pourra pas donc il faudra aller en banlieue, ça ne nous enchante pas trop mais bon il y a des coins et biens sympas et on va sans doute s'y faire à force de réfléchir (ça fait genre 5 ans qu'on essaye de se faire à l'idée d'acheter en banlieue haha). On pensait aussi à déménager à Lyon (c'est le seul coin de France où on se verrait hors Paris et sa région, on pourrait être dans la ville, etc.) mais on pense tous les deux avoir besoin d'une période de Paris en revenant, avant de bouger à nouveau "loin" de nos proches, donc ça sera sans doute pour plus tard. Voilà, faut voir maintenant si ce plan est enfin le bon ou si on repousse encore tout de 2 ans :cretin: (mais je ne regrette absolument pas même si je voulais des enfants très jeune, c'était important pour nous d'avoir ces expériences à l'étranger, et s'il faut encore repousser pour saisir une autre opportunité on le fera mais on veut à tout prix avoir notre premier enfant avant 30 ans et au bout d'un moment le temps va cesser d'être extensible).

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Invités pour les 1 an du petit de nos amis, j'ai eu droit à au moins 4 c'est pour quand? Sans compter celle à qui je faisais croire que j'en voulais pas parce qu'on se connaît sans plus et qui m'a une fois de plus demandé si j'avais toujours pas changé d'avis. Du coup, je lui ai dit. Son "je comprends", j'avais envie de le lui faire bouffer..
Toute façon, même si on était en essai, je me verrais pas le dire, ils veulent des vidéos de nos ébats ou quoi?

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Bon ça fait des années que je dis toujours la même chose je sais (à la base on devait lancer les essais il y a 2 ans, puis il y a 6 mois, si on suivait nos plans mais on est finalement partis en road-trip de 3 mois puis on s'est installé à l'étranger donc ça repousse tout), mais cette fois-ci on a encore un plan, normalement on devrait rentrer en France dans moins d'un an, espérons qu'on retrouve des boulots plaisants rapidement puis au bout d'un petit moment on pourra se lancer (dans un an et demi j'espère).

Ma chère reporter, peu importe dans combien d'années ça sera mais j'ai hâte de te rendre la pareille ;)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@Pantoufle je voulais juste te répondre que la banlieue c'est vraiment sympas à partir du moment où tu as un enfant en bas âge. C'est sûr que étudiant, ou jeune avec plein de temps libre Paris c'est très sympas pour sortir toussa toussa. Mais avec un enfant ça me parait vraiment pas être l'idéal, même si tout se fait. La banlieue c'est pas forcément des immeubles moches ^^ Moi je vit dans un coin où il n'y a rien du tout (bon un pti cinema et un théatre quand même), mais plein de parcs super où je peux laisser mon fiston courir sans risque, la forêt à une demi-heure pour faire des grandes balades. Et mon quartier date de 2007, donc bien fait, avec plein de chemins pour piétons pas à côté des routes donc pareil bien pratique pour se promener avec un pti fiston qui a besoin de beaucoup bouger.
Je l'ai une fois emmené à Paris, dans un parc, c'était horrible !! Ca grouillait de gosses partout qui faisait n'importe quoi, il y avait beaucoup trop de monde pour que ce soit plaisant pour la maman. Impossible de le regarder de loin tranquillement, t'avais des gosses partout qui se marchait les uns sur les autres etc.
Bon y a des endroits sympas à Paris aussi (Jardin des Plantes, du Luxembourg), mais franchement faut savoir que ta vie avec enfant sera probablement bien plus calme, et il se peut que tu soit bien heureuse d'être en banlieue à ce moment là ^^
Sinon Paris faut savoir que c'est pas du tout prévu pour la poussette, déjà les métros c'est des escaliers partout => faut tout le temps la porter, et si t'en as une un tant soit peu grosse elle passe pas les portiques. Donc bus obligatoire. Et même les rues dans certains coins sont vraiment étroites, les voitures font n'importe quoi donc imagine toi à devoir te promener dans les rues de Paris avec un pti gars qui veut apprendre à marcher ! Moi quand j'y suis j'ai trop peur, il y a plein de monde et du coup il est obligé de rester dans la poussette, mais c'est pas l'idéal au quotidien de pas l'habituer à marcher par lui-même je trouve.

edit: bon j'habite juste à côté de Versailles en fait, donc ce coin a l'avantage d'être bien desservi et Versailles est une ville qui me plait beaucoup. Le seul inconvénient c'est le temps de trajet pour aller au boulot.

Merci pour ton message :) tu as de bons arguments mais je suis un cas difficile :d j'ai vécu 20 ans en proche banlieue du coup je connais un peu et je sais que c'est vraiment pas mon truc (pour l'instant). Je suis une citadine, d'ailleurs je déteste la campagne (hors congés) et pour te situer le truc je vis au centre-ville d'une ville d'1,4 million d'habitants actuellement et je trouve ça trop petit/calme (ça fait trop snob haha mais j'ai toujours eu besoin d'être dans une très grande ville).

L'idée de vivre dans une petite ville pour le moment m'angoisse, je suis vraiment pas faite pour ça, mais c'est sur qu'une fois qu'on aura des enfants on aura d'autres envies et aspirations et ça nous conviendra peut-être mieux, à notre famille et à nous. En plus mon quartier à Paris est familial et pas du tout touristique donc les parcs grouillants de monde c'est pas par chez moi, j'ai pas ces mauvais côtés là de la capitale. Pour la poussette, on peut bien sur changer d'avis quand on sera parents, mais pour l'instant on n'en veut pas, on veut privilégier le portage, l'ergobaby ce genre de choses. Enfin voilà du coup à part pour pouvoir devenir propriétaires on n'a pour l'instant aucun intérêt à aller s'installer en banlieue et ça nous branche pas trop :erf: mais va bien falloir :) !

@Charmion2 : avec plaisir :d !

• Big up !
Réactions : Isabeau et Zym
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
J'y pense de plus en plus, voilà :lol:
Et je pense (on pense) pouvoir envisager quelque chose entre un an et un an et demi : entre novembre/décembre 2015 et avril/mai 2016. On attend de savoir ce qu'on va devenir en fait, vis à vis de la mutation de mon copain et on devrait avoir la réponse en novembre/décembre 2015 justement.
Seulement c'est pareil que certaines, j'aimerai qu'il naisse en septembre (le mois représente pas mal de choses pour nous deux) :cretin: Et du coup, ce n'est qu'en décembre qu'il faut que je tombe enceinte pour accoucher en septembre :lol:

• Big up !
Réactions : Zym

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes