@Pantoufle je voulais juste te répondre que la banlieue c'est vraiment sympas à partir du moment où tu as un enfant en bas âge. C'est sûr que étudiant, ou jeune avec plein de temps libre Paris c'est très sympas pour sortir toussa toussa. Mais avec un enfant ça me parait vraiment pas être l'idéal, même si tout se fait. La banlieue c'est pas forcément des immeubles moches ^^ Moi je vit dans un coin où il n'y a rien du tout (bon un pti cinema et un théatre quand même), mais plein de parcs super où je peux laisser mon fiston courir sans risque, la forêt à une demi-heure pour faire des grandes balades. Et mon quartier date de 2007, donc bien fait, avec plein de chemins pour piétons pas à côté des routes donc pareil bien pratique pour se promener avec un pti fiston qui a besoin de beaucoup bouger.
Je l'ai une fois emmené à Paris, dans un parc, c'était horrible !! Ca grouillait de gosses partout qui faisait n'importe quoi, il y avait beaucoup trop de monde pour que ce soit plaisant pour la maman. Impossible de le regarder de loin tranquillement, t'avais des gosses partout qui se marchait les uns sur les autres etc.
Bon y a des endroits sympas à Paris aussi (Jardin des Plantes, du Luxembourg), mais franchement faut savoir que ta vie avec enfant sera probablement bien plus calme, et il se peut que tu soit bien heureuse d'être en banlieue à ce moment là ^^
Sinon Paris faut savoir que c'est pas du tout prévu pour la poussette, déjà les métros c'est des escaliers partout => faut tout le temps la porter, et si t'en as une un tant soit peu grosse elle passe pas les portiques. Donc bus obligatoire. Et même les rues dans certains coins sont vraiment étroites, les voitures font n'importe quoi donc imagine toi à devoir te promener dans les rues de Paris avec un pti gars qui veut apprendre à marcher ! Moi quand j'y suis j'ai trop peur, il y a plein de monde et du coup il est obligé de rester dans la poussette, mais c'est pas l'idéal au quotidien de pas l'habituer à marcher par lui-même je trouve.
edit: bon j'habite juste à côté de Versailles en fait, donc ce coin a l'avantage d'être bien desservi et Versailles est une ville qui me plait beaucoup. Le seul inconvénient c'est le temps de trajet pour aller au boulot.