Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Deux couples d'amis avec 3 enfants en bas-âge en tout sont chez nous quelques jours. J'ai vécu ma première nuit rythmée par les pleurs et réclamations de bébé... Et :fear:
Quand je vois le zombie que je suis ce matin pour aller au boulot, je suis en train de me dire qu'avec un bébé ça sera puissance 1000. Pour le coup ça me fait savourer le fait de ne pas encore en avoir et pouvoir dormir pleinement. Sans mes heures de sommeil je me converti en monstre.

(Bon par contre en journée ils sont vraiment trop chous)
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
J'ai eu mon rendez-vous chez la gynéco vers laquelle ma sage-femme m'avait envoyée et je ressors moi aussi avec une demi-douzaine d'ordonnances (poke @Txell).

Point positif : la gynéco était vraiment chouette, nous a bien mis à l'aise, pas culpabilisante, pas alarmiste, elle a été top (ça m'a réconciliée avec les gynécos après plusieurs mauvaises expériences qui avaient fini par me faire privilégier les sage-femmes)

J'ai donc tout un tas de tests à faire, d'urine à tel jour du cycle, prise de sang à tel autre jour du cycle, échographie à tel moment et la fameuse hystérosalpingographie (:fear:) à tel autre moment du cycle. J'avoue que ce dernier examen me fait peur, j'ai lu (ici et ailleurs) que ça faisait super mal... Quand je lui ai dit, elle a confirmé que je pouvais prendre de l'ibuprofène ou autre anti-inflammatoire avant pour que ce soit moins douloureux... (autant dire que ça m'angoisse à l'avance) J'ai lu aussi que certaines étaient tombées enceintes après, parce que ça leur avait nettoyé les trompes. Je vais essayer de pas trop me projeter mais ça va pas être facile !

Comme prévu, mon copain a un spermogramme à faire. C'était marrant parce qu'il a demandé à ma gynéco comment ça se passait et elle a répondu : " Mais madame peut vous accompagner, hein, pas de problème :winky: " :yawn:

Comme j'ai eu une journée hier complètement cauchemardesque (ma collègue a fait un malaise, je suis secouriste du travail, tout ça tout ça...) j'ai mes règles depuis hier après-midi avec 4 jours d'avance. C'était pas prévu du tout !!! Faut que je passe douze mille coups de fil pour prendre plein de rendez-vous, c'est l'horreur parce que ça tombe juste avant le week-end ^^' et j'ai fini par en parler avec mes collègues de bureau et ma chef pour qu'ils arrêtent de s'inquiéter à chaque fois que j'ai un rendez-vous médical... Elles ont été top et on a fini par parler de tous les bébés FIV qu'on connaissait (beaucoup plus que ce que j'imaginais au final ^^) c'était bien sympa :top:

Bref, j'appréhendais beaucoup ce rendez-vous mais je suis soulagée que ça avance.
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Kettricken J'ai rien eu pour la fin de cycle par contre :hesite: tu sais à quoi correspondait ta prise de sang ?
Après, je suis plutôt régulière dans mes cycles donc les examens sont peut-être un peu différents selon les patientes...

Depuis très exactement 2 heures, j'ai dû passer environ 25 ou 30 appels au CHU pour l'hystéro machin truc et je me fais bouler à chaque fois car les lignes sont toutes occupées :crying: et c'est écrit que les prises de rendez-vous c'est jusqu'à 17h, je commence à perdre patience (si au moins ils te laissaient en attente, mais non le système te dit "toutes les lignes sont occupées, appelez ultérieurement" et ça te raccroche au nez ! je commence à croire qu'ils ont bloqué les appels ou laissé le téléphone décroché, c'est pas possible autrement !!! :mur:)
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Lounatique Ca prend entre 5 et 8 jours oui ^^ Mais ça peut arriver... Mes cycles étaient plus ou moins réguliers (entre 28 et 31 jours) et selon l'écho de datation, je suis tombée enceinte 10 jours après la fin de mes règles, bien que d'habitude j'ovulais en fin de cycle (ce qui explique pourquoi je privilégiais les rapports de fin de mois :P) alors tout est possible...
 
  • Big up !
Réactions : Lounatique
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@La dilettante Je pense, à mon humble opinion, que tu ne devrais pas te baser sur un facteur précis : comme je le disais plus haut, ma grossesse a déjoué les pronostics de tous mes cycles précédents... On garde la règle du rapport tous les 2 ou 3 jours sans se focaliser sur une fenêtre d'ovulation (à moins que tu la sentes vraiment bien), je pense que c'est le mieux. Courage <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes