Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

24 Avril 2013
246
205
1 134
Saint-Brieuc
www.instagram.com
Je découvre totalement ce topic, comme je découvre les questions autour d'un essai bébé.
Mes études sont finies, on travaille tous les deux et on passe d'un appartement à une grande maison la semaine prochaine.

On en parle depuis un an environ, mais sans vraiment que ce soit réel "oui, j'en ai envie, on voit où ça en est niveau taf dans six mois, on attend d'avoir notre diplôme, on attend d'être la maison, ..."
Sauf que là, on a tout. Le diplôme, le boulot, la maison. Et mon renouvellement de prescription pour ma contraception à faire.
Dans ma tête, ça fait boum. Et si on le lançait maintenant? Si on essayait?
La même vague de terreur mêlée à de l'excitation nous a traversé.
On s'est mis d'accord: fin juin, mon compagnon sait s'il est transféré sur un autre service. Et je peux obtenir 3 nouveaux mois de pilule sans passer par la case gynéco.

Hier, rendez-vous avec mon boss. Pour le moment, j'ai des petits contrats jusqu'en juillet. Il me dit de me poser de vraies questions concernant mon implication à long terme dans la boîte, qu'il voit des possibilités chez moi et qu'il faut que je lui montre que j'en veux.
Si j'ai un poste qui s'offre à moi, c'est en septembre.
Le doute qui m'assaillait il y a trois mois me revient dans la gueule. et j'ai besoin de le partager avec vous: envie de bébé VS travail, jusqu'à quand repousser?
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@IggyKa concernant quand est-ce le bon moment pour se lancer?, pour ma part je regrette d'avoir attendu. Parce que justement je me disais tout le temps on est trop jeunes, on a pas une situation assez stable, on a envie de voyager, on a encore le temps (bref toutes les excuses du monde pour pas se lancer). Et puis on s'est enfin décidé. Et on pensait que ça arriverait vite sauf que les mois ont passé, puis une année, puis encore des mois... Ici je ne sais plus quelle Mad a mentionné quelque chose de très vrai: on nous bassine que la pilule ça permet "pas de bébé quand je ne veux pas". Sauf qu'au final quand on l'arrête ce ne devient pas pour autant "un bébé quand je veux", ça peut traîner (comme ça peut arriver très vite).
Donc de mon côté maintenant je "regrette" parce que les mois et années ont passé, il n'y a toujours pas de bébé et je vais fêter mes 30 ans cette année, alors que dans ma tête ça avait toujours été "prévu" qu'à 29 ans dernier délai je serai maman. Sauf que la vie en a décidé autrement.
Donc pour te donner mon point de vue: si vous vous sentez prêts et que vous considérez que votre situation n'empêche en rien de vous lancer: lancez-vous et ne repoussez pas indéfiniment. Parce qu'on ne sait jamais si ça arrivera vite ou non.


Sinon de mon côté j'ai survécu! Pour partager mon expérience histoire d'éventuellement en rassurer certaines:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et résultat: selon la radiologue tout est normal là-dedans. Donc un truc en plus à rayer sur la liste des possibles causes.
Bref, une bonne chose de faite! Plus qu'une prise de sang et une écho et ma to-do-list sera terminée.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Mon mari me fait marrer, à chaque fois que j'ai un rendez-vous (surtout médical), il me fait "Ah tu vas retirer ton stérilet en fait hein c'est ça ! Je suis sûr que c'est ça !" Oui oui mon chéri :rolleyes: J'aime bien qu'il ne sache pas quand est-ce que j'ai prévu de le faire enlever, ça me permet de le troller :troll:
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Et voilà jour J aujourd'hui. Prise de sang test de grossesse à 7h30 et attente interminable du coup de fil résultat.

Appel à 15h pour me dire que le résultat est malheureusement négatif et que si je le désire aux prochaines règles, reprendre un embryon congelé.

Gros coup de blues tout le reste de ma journee de travail et bonne bouteille de vin ouverte àvec le chéri au soir (ça m'avait deja manqué lol)

Bref demain in part en week end en amoureux ça va nous faire du bien et lundi j'appelle le doc en stérilité pour savoir quoi comment et quand.

@Charuru quand tu as dû retourner la deuxième fois c'était vers la moitié du cycle? Plus de piqûres pour contrôler le cycle? Vu que c'est un simple transfert cette fois

J'hésite a demander à recevoir directement les 2 embryons restants d'un coup quitte au meilleur des cas à avoir des jumeaux :jv: Et ainsi avoir plus de chane que le prochain transfert porte ses fruits... Mais je ne pense pas qu'on puisse, surtout que comme j'ai 26 ans ils ne peuvent en mettre qu un a la fois...

Bref, vais essayer de passer un bon week end et de profiter!
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@IggyKa je pense sincèrement qu'il n'y a que vous pour décider. A toi de te poser les bonnes questions : est-ce que tu regretteras d'avoir attendu si ous vous rendez compte par après que votre couple est infertile? Est ce que tu risques de regretter d'éventuellement passer à côté de cette opportunité si ça marche tout de suite? Si vous décidez de repousser, ce serait septembre ou plus loin?
Personnellement, je ne regrette pas d'avoir attendu même si ça fait près de 4 ans qu'on était prêts et 2 qu'on essaie vraiment mais chacun.e son vécu.

@Txell c'était moi le "la pillule c'est surtout un bébé quand on ne veut pas" et pas forcément quand on veut contrairement à ce qu'on pourrait penser. Je suis contente que ton examen se soit bien passé autant pour les résultats que pour le peu de douleur.

@Sweet_cookie
Je suis vraiment désolée pour vous :hugs:
Pour ma première fiv, j'ai enchainé direct mon tec sur cycle naturel, ça me permettait d'avancer, plutôt que de m'arrêter à l'échec.
Par contre désolée de te décevoir mais y a toujours des piqures et des échographies quand même : ils doivent contrôler pour éviter de rater l'ovulation. Y en a moins qu'en stim par contre : j'en avais eu 3 dont le 1er à J3 pour mon tec, contre 5 pour mes stim.
Je te dis déjà que tu pourras pas, chez nous ils sont hyper frileux (apparemment c'est même interdit quand t'es à ta première fiv) pour les transferts de plusieurs embryons en dessous de 34 ans. Ici pour cette fiv ci je pourrais peut-être en avoir 2 seulement si l'un est bof niveau qualité.
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Sweet_cookie le TEC peut se faire sur cycle naturel (moi c'était le cas car je suis réglée comme une horloge) avec juste un declenchement à l'ovitrelle, ou bien en cycle avec piqûres pour être sûr de bien préparer l'endomètre. Son épaisseur est contrôlée 2 ou 3 fois, et tu auras le feu vert pour l'ovitrelle. l'ovulation a lieu 36h environ après, et à partir de l'ovulation l'embryon doit être transféré du nombre de jours dont il est âgé, donc 2, 3, 5 voire 6 jours. Pour les embryons in fine c'est quand même à toi de décider du nombre, nous on en a demandé deux après 3 échecs dont une FC. La gyneco nous a dit "ok, vous savez ce que ça implique, ce n'est pas un problème ?". Ce n'était pas un problème non :top:

@La dilettante, c'est cool si ton cycle est déjà reparti !!!

@IggyKa , je plussoie @Txell , on s'y est mis j'avais 26 ans, je vais accoucher à 30. On est assez "conditionnés" depuis l'adolescence à penser qu'oubli de pillule/presa etc. = grossesse... Nope pas forcément. Après bon ça peut être le premier mois hein attention :cretin:
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Charuru ah et bien on a eu deux expériences différentes sur le nombre d'embryons apparement ^^ J'avais 29 ans perso.
sweet-cookie est en Belgique comme moi et ici c'est très régulé pour le nombre d'embryons implantés ;)

Perso mon tec, sur cycle naturel, je n'ai rien eu comme médicament ;)

@Sweet_cookie ici il y a un tableau sur le site d'un hopital Bruxellois qui récapitule ce que la loi nous permet comme nombre d'embryons ;)
 
  • Big up !
Réactions : Croquelicot
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bonjour ici ! :jv: Je passe vous faire un petit coucou (oui, bien évidemment que ça vous intéresse :cretin:)
Je voulais envoyer des bisous de soutien à certaines d'entre vous, et puis je me suis retrouvée à vouloir mentionner la moitié du topic donc ça sera tournée de bisous pour tout le monde :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je m'arrête là, mon poulet attend de sortir du four, mais j'avais besoin de sortir ça :fleur:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
On est en mars, j'ai toujours en prévision d'enlever mon stérilet en avril, c'est-à-dire... le mois prochain ! :d:paillettes:
(Et un tout petit peu :halp:, mais beaucoup moins qu'avant, je sens que l'envie et l'impatience prennent clairement le dessus.
Surtout depuis que Mayim Bialik (une actrice de The big bang theory pour situer), dont je suis la chaine youtube, a posté cette vidéo tellement mignonne. Elle m'a collée les larmes aux yeux. Et sa façon de parler de ses enfants, de sa relation avec eux est tellement émouvante et douce, ça fait du bien (grosso modo toutes ses vidéos font du bien en fait, je recommande totalement sa chaine, si vous êtes anglophones. Désolée pour celles qui ne le seraient pas :erf:).)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes