Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Bonjour tous le monde ! Je découvre topic, j'ai une très grosse envie d'un bébé .... Du coup je retire mon implant vendredi ... Le truc , je sais pas si mon conjoint est totalement près ^^ Il sait que j'en ai envie, il sait que je retire l'implant vendredi. J'ai pris rdv aujourd'hui, je pensais pas que ça serait si rapide.
Je retire mon implant parce que de toute façon mon corps ne le supporte pas très bien, au bout d'un an et demi, j'ai eu tous les effets indésirables connus ^^ Du coup une fois enlevé, je verrais avec mon chéri si je prend la pilule ou non...
 
11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
Je sors de mon sous-marin parce que comme toi, @Lounatique , je teste l'huile d'onagre depuis le début du cycle. Et je fais des tests d'ovulation parce que mes cycles sont super irréguliers (28 jours en février contre 40 au cycle précédent, wouhouuu vive l'espoir et les faux symptômes :sad: )

Du coup, aujourd'hui, je suis au 22è jour du cycle et.. toujours pas d'ovulation. Ca me permet de pas mal relativiser et de moins psychoter aussi.
Par contre, j'ai lu plusieurs avis sur l'huile d'onagre ; tous positifs sur l'effet mais très différents sur le mode de prise : certaines n'en prennent qu'avant l'ovulation et stoppent ensuite ; d'autres en prennent tout le long du cycle.
J'aurais aimé pouvoir le prendre tout le cycle vu que j'ai aussi un SPM assez rude mais j'ai lu que ça pouvait empêcher ou en tout cas, nuire à la nidation ?
 
11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
@Lounatique
Oui, ce n'est vraiment pas clair :erf:
Moi aussi, c'est ce que je compte faire. Je prends trois gélules par jour, perso (une au matin et deux à midi, comme conseillé sur la boîte...) Mais ça dépend de la marque...
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Désolé je débarque, ça sers à quoi l'huile d'onagre ?
Bon je poserais sans doute la question à la gygy vendredi, mais donc après l'ablation de l'implant, peut-on tomber enceinte tous de suite ? Parce qu'en fait on a prévu avec mon chéri des vacances en allemagne avec parc d'attraction mi-avril, du coup je préférerais éviter d'être enceinte (bon objectivement je pense pas pouvoir tomber enceinte rapidement mais sait-on jamais) dans une montagne russe.... Du coup je pensais demander la pilule pour la prendre un mois mais ma mère que j'ai eu au téléphone m'a dit que ça favorisait les fausses couches de tomber enceinte juste après l'arrêt de la contraception et que donc il fallait mieux mettre un préservatif... (or on est ensemble depuis 8ans donc les préservatifs c'est pas notre trucs^^)
Bref si vous avez des avis, je prends ^^
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@bibouille22 Il n'y aucune contre-indication de tomber enceinte juste après l'arrêt d'un contraceptif. Tu peux donc être tranquille, et je pense que toutes les mamans du forum qui sont tombées enceinte dès leur premier cycle d'essai après avoir arrêté leur moyen de contraception aux hormones te rassureront aussi sur ce point-là. :) Quant au fait de tomber enceinte dans un mois tout pile, il me paraît relativement improbable que ça ait un impact quelconque, considérant le fait que tu retires ton implant le 17, que comme c'est un contraceptif hormonal ton corps prendra sans doute quelques jours pour "souffler" et bien tout remettre en place, et que le délai entre fécondation et nidation est d'en moyenne 7 à 10 jours, ça devrait tomber juste après, et seulement si ton corps produit un ovule juste après le retrait de ton implant. Ce n'est pas impossible mais le timing me paraît très très serré donc à ta place, je ne m'en ferai pas, surtout que les one-shot existent mais restent rares.
 
Dernière édition :
11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
@bibouille22
À la base ça atténue le SPM. Mais ça permet surtout de réguler les cycles (apparemment car ça n'a pas l'effet escompté chez moi pour ce mois-ci) et d'avoir une ovulation de meilleure qualité.

Je suis maman d'une petite surprise après un mois d'arrêt de la contraception et je n'ai eu aucun effet indésirable. Mais reprendre la pilule pour un mois, ça me semble un peu limite... Surtout si tu veux commencer les essais. Autant faire attention un mois ;)
 
  • Big up !
Réactions : bibouille22
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Fealynn c'est ce que je pensais aussi, surtout que mon historique perso me fait penser que j'aurais besoin d'un peu de temps avant de réussir.
Oui je pense que je vais rien prendre, et je vais laisser la nature faire. Au "pire" si j'étais enceinte d'une semaine, je pense pas que des tours dans des manèges ai un effet quand ce n'est encore que des cellules ^^ (faudra juste faire attention à la bière à Berlin si j'ai un doute ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes