Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Pour revenir sur une note plus positive, drôle : Mon homme disait ce week-end qu'il se verrait bien avec des jumeaux voir des triplés... Quelqu'une veut-elle bien lui expliquer que le concept 2+1 gratuit, ça marche pas dans ce cas là?
Mon copain aussi en voulait deux, d'autant plus qu'il y a des jumeaux dans sa famille, mais une fois que notre fille est arrivée, je peux te dire qu'il était bien content qu'il y en ai qu'une.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je viens d'apprendre que le labo à envoyé les résultats de mes analyses chez mes parents au lieux de chez moi, alors que j'étais allé les voir deux fois pour leur dire de ne surtout pas se tromper d'adresse. :facepalm:
Ma mère, qui a l'habitude d'ouvrir mon courrier (avec mon accord), à donc vu le contenu de mes analyses alors que je ne lui ai jamais parlé de nos soucis et que je n'avais pas l'intention de le faire. Je suis très en colère contre le labo, je le vis comme une réelle violation de ma vie privée. :bomb:

• Big up !
Réactions : Charuru
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je suis "embêtée" (ce n'est pas le bon terme mais je ne sais pas comment l'exprimer). Je viens d'annoncer ma grossesse à une amie. Elle avait l'air sincèrement contente pour moi, mais elle m'a aussi dit que ça fait un an qu'ils essaient sans succès.
Je sais qu'à une époque j'aurai eu du mal à vraiment me réjouir dans la situation inverse, du coup je me dis que j'ai peut-être enfoncé un couteau dans sa plaie (en même temps fallait bien que je lui dise aussi).
J'espère que ça va bientôt marcher pour eux. J'aurai adorer être enceinte en même temps qu'elle.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
C'est un truc de mec ça, de vouloir des jumeaux ! Le mien, "il aimerait trop" ! Ben t'es gentil mon coco, mais c'est pas toi qui les porterait, les sortirait, les allaiterait, hein !
(Ça se voit que je méga-flippe à l'idée d'avoir un jour des jumeaux ? :gonk:
)
Mais trop, c'est tout à fait ça quoi... Mon mec, son argument c'est parce que j'aimerais 3 enfants et que du coup des triplés, une grossesse, 3 enfants et basta emballé c'est pesé. Pour les jumeaux, il se voit bien en avoir après un premier enfant pour le même principe d'avoir une grossesse de moins... oui mais non... Je crois que je préfère avoir moins d'enfants que des jumeaux et triplés. En plus, 2 de ses cousines sont jumelles... m'enfin ce sont des fausses donc je me dis qu'il y a moins de risque puisque c'est parce que la maman a eu 2 ovules fécondés en même temps...

@iaoranamona tu m'étonnes que ton amie ai été soulagée. Oh le body :puppyeyes: Tu nous le montres?
Moi je suis un peu deg parce que nos amis ayant leur bébé de 1 an sont occupés à tout vendre... j'en avais glissé un mot à la maman qui est une amie proche mais son conjoint (qui est un ami proche de mon homme) souhaite faire de la place le plus rapidement possible... Je ne me vois pas racheter ses affaires de puériculture alors qu'on est même pas en essais... Dommage.
@Bear espérons que nos peut-être futurs enfants arriveront un par un ;)

@Mama Sara et merde, c'est vraiment pas cool du tout.

@Marie Obrigada étant donné que c'est une maie autant qu'elle l'apprenne de ta bouche... ça lui a peut-être enfoncé le couteau dans la plaie mais si tu lui a annoncé en douceur et si elle a eu l'air sincèrement contente pour toi, ne t'en fais pas, je suis certaine qu'elle l'est ;)

@_Fadette :bouquet: je te souhaite beaucoup de courage :bouquet: Que tout se passe bien, je t'espère de bonnes nouvelles. Sinon pour la suite, j'ai envie de te dire "step by step", une chose à la fois. Je sais que quand ma meilleure amie était passée par là, sa gynéco lui avait conseillée d'attendre un mois (un nouveau cycle complet) après le curetage avant de recommencer.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
"Et vous ? vous vous y mettez quand ?? :winky:".

Tu as tout mon soutien, je ne supporte plus cette question non plus :stare:.
Cela dit, peut-être que ça te soulagerait d'en parler? Trois amis proches mais que je ne vois pas souvent m'ont posé la question coup sur coup: j'ai répondu à la première en pleurant, à la deuxième en ayant la gorge nouée et les larmes aux yeux, et j'ai finalement finit par en parler de façon naturelle au troisième. J'ai pu constater que ça me faisait du bien de formuler le problème pour "l'extérioriser", et comme ce sont des amis que je ne vois pas souvent, je sais qu'ils ne passeront pas leur temps à vérifier si mon verre contient de l'alcool ou pas, ni à lorgner sur mes boobs.
Parfois je donne des réponses moins directes comme "seul dieu le sait" ou "on verra bien ce que la vie nous réserve".
Généralement ça suffit pour qu'on passe à un autre sujet.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Je ne crois pas me tromper en disant qu'ils ont tous commencé les essais après nous, y'a même un couple qui n'était pas encore formé quand nous on a commencé...

C'est tellement frustrant, et en plus, on a parlé à aucun d'entre eux de nos difficultés, donc je sens que ça va être la foire aux pieds dans le plat : "Et vous ? vous vous y mettez quand ?? :winky:".
Pour la première partie, je comprends que ça te frustre. Perso, je me dis qu'au moins on ne peut pas être plus prêts que nous ne le sommes, combien de couples peut en dire autant.

Pour la foire aux pieds dans le plat, j'y ai eu droit le week-end passé. Évidemment ma situation est différente mais maintenant je le dis parce que rester évasive ou faire semblant de ne pas vouloir d'enfant autour de moi ça n'a pas marché.

@_Fadette je suis ravie d'apprendre ces bonnes nouvelles médicales. Pour le psychologique, comme je te le disais, laisse toi voir venir. Déjà rien que le fait de réenvisager d'essayer bientôt me parait être un excellent signe. Je pense que tu fais bien de reprendre une plaquette, tu verras à la fin si tu te sens prête à l'arrêter :fleur:

• Big up !
Réactions : Shireen Stark
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Pour l'instant j'ai la chance d'avoir entendue cette question dans un bon contexte : mon oncle et ma tante m'ont posé le fameux "vous vous y mettez quand?" durant le remariage de mon père et ça m'a fait hyper plaisir. Il n'y avait pas le côté "et toi alors? T'es la dernière sans mômes" qu'on peut avoir avec des collègues/amis c'était plus chaleureux et plus "on à hâte pour toi". Je sais que ma tante a galérer à avoir ses enfants et qu'elle sera la pour m'épauler au besoin!

Ça a fait fondre mon petit cœur d'amour et mon fiancé et moi on s'est regardé d'un air niais avant de répondre "bientôt on espère!" :puppyeyes:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mais pour l'instant ça me fait vraiment flipper, et puis je sais que c'est une réaction immature parce que j'ai pas de boulot, que je tourne en rond et que je cherche une "raison de vivre", quelque chose qui me stimulerait et me donnerait une espèce de légitimité, bref la pire des raisons pour vouloir tomber enceinte :stare:

C'est super intéressant ce que tu dis parce que souvent je me dis que c'est sans doute une de mes raisons de vouloir un enfant, et bon c'est assez difficilement avouable.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes