Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Oui c'est parce que tu as dis que tu nessaieras pas tout de suite autant que t'aille voir ta gynéco avant du coup. Moi j'ai commencé en même temps que mon rdv car j'avais pas prévu donc oui on peut aussi commencer sans ^^ mais vu que cest prévu autant faire dans "l'ordre" si je puis dire
 
  • Big up !
Réactions : CutiePanda
8 Novembre 2016
30
81
74
Grenoble
Je sous-marine depuis quelques temps en vous lisant !
Tout d'abord je pense bien à vous toutes :fleur:
On a commencé les essais et la réponse devrait "normalement" arrivé la semaine prochaine ! Je guette le moindre signe et du coup je me sens un peu bête...

Pour les rdv avant les essais, je suis seulement allée chez le dentiste pour ma part !
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je ne savais pas du tout qu'il était conseillé de voir son gyneco avant de commencer les essais :dunno:
Pour ma part, je suis à mon 1er cycle sans pilule, je pense avoir repéré des signes d'ovulation hier, ce qui voudrait dire que tout se remet en place très vite :hesite:
En tout cas, je souhaite attendre l'été avant d'essayer et d'ici là je devrais savoir si oui ou non mon corps a repris son fonctionnement naturel
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Ne t'inquiète pas @Lapsa :happy: Il n'y a aucune obligation quelle qu'elle soit ! Si vous n'avez pas de problèmes particuliers qui soient connus du corps médical et qui prédispose une médicalisation précoce, alors oui, il vaut mieux voir quelqu'un. Sinon, faites comme bon vous semble ! Ce n'est pas parce que vous verrez un gynéco que vous aurez plus de chances de tomber enceintes ;) Le seul avantage à voir un médecin/gynéco/sage-femme, c'est qu'ils peuvent vous prescrire les boîtes d'acide folique pour vous éviter de les acheter vous-même. Mais encore une fois, l'acide folique n'a AUCUN caractère obligatoire et il ne favorise pas la survenue d'une grossesse. Il est juste là pour vous donner un petit coup de pouce si vous avez un taux d'acide folique bas, et à permettre une meilleure mise en place neuronale lorsque la conception a eu lieu, lors des trois premiers mois.

Pour ma part, j'avais vu une sage-femme lorsque j'ai fait retirer mon stérilet, mais ça n'a pas changé grand chose à l'histoire. Elle m'a simplement donné des conseils basiques d'hygiène de vie (ça sert pour tout, pas que pour la grossesse :happy:) et m'a souhaité bonne chance. Un gynéco peut vous ausculter si vous le voulez, pour vérifier que vos trompes vont bien, mais si vous avez des kystes fonctionnels, il n'y a rien qu'il puisse faire de toute manière. Et l'un comme l'autre pourront vous proposer un prélèvement vaginal pour écarter l'hypothèse d'une infection ou maladie dormante.

C'est à peu près tout pour un rendez-vous pré-conceptionnel, alors ne vous prenez pas la tête :d Vous ne ratez quasi rien, et ça ne met pas vos chances d'enfanter en danger si vous ne voyez personne avant de débuter vos essais !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes