Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Txell je suis passée aussi par le "si ça avait marché vite on aurait un bébé d'un an et quelque" alors je comprends à 100%
Ca a été compliqué pour nous aussi, pour une question de différence de ressenti et de différence de façon de voir les choses. J'ai pas de formule magique. Ce qui nous a aidé, ça a été communiquer encore et encore : sur son propre ressenti, sur comment on ressent le ressenti de l'autre. Parce qu'on est des humains avec des émotions propres et qu'on est pas dans la tête de l'autre même si on le/la connait bien et depuis longtemps. Parce qu'on se fait vite des idées qui ne sont pas forcément vraies et surtout parce que l'autre n'est pas dans notre tête. Personnellement j'ai dû beaucoup travailler sur le fait de comprendre sa vision sans en être blessée. Excuses moi si je suis à côté de la plaque mais peut-être est-il blessé par le fait que tu sois prête à faire une croix sur "votre" possible enfant.
Mentionne-moi si tu édites ton message pour que j'édite le mien ;)


@Jixels c'est là que je me sens un peu bête :sad:
 
Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
J'ai été voir un gynéco parce qu'il fallait m'enlever un implant, et je ne savais pas pour l'acide folique avant que je vienne ici, je voulais juste dire ce que j'avais lu ici et ce qui était donc fait chez une gynéco (ou tout autre médecin).
Bref, d'ailleurs, j'avais été un peu déçu que mon rdv avec la gynéco dure que quelques minutes (le temps d'enlever l'implant quoi^^).
"Bon ba a dans un an, sauf si ça a marché avant" Ok.... ^^

Elle m'a d'ailleurs confirmé que y'avait rien de grave a ne pas avoir pris l'acide folique "a temps" (j'avais lu qu'il fallait le prendre avant les essais et ça m'avait fait stressé puisque je l'ai commencé direct en même temps que l'essai), juste que c'était conseillé.

Bref, en espérant que tous le monde y arrive... J'ai "hâte" de voir mes règles arrivée si jamais ça n'a pas marché, ce n'est que le premier cycle et je ne sais pas combien de temps il va durer, du coup je suis un peu perdu...
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
2ème échec fiv
3ème et dernier embryon, avant stim et ponction à nouveau, pour le prochain cycle en spontané

Ca me saoule parce que je suis persuadée que Cest a cause des centaines de kilos que je porte par jour au boulot mais le doc en fertilité m'a dit un non catégorique concernant le lien entre l'échec et le boulot...

J'hésite a aller voir mon médecin generaliste pour le prochain cycle et lui demander un repos...

Mon compagnon propose qu'après le prochain embryon s'il y a échec, de faire un pause de 2-3 mois et réessayer naturellement mais je veux pas perdre de temps, le mois prochain ca fera 2 ans...
Quand je pense que je voulais 3 enfants... 1 cest deja difficile
 
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@Backstreet @MC Doc encore faut-il que le médecin généraliste ait suivi une formation gynéco sinon elle n'a pas le droit de l'enlever elle-même. Ma docteur a dû me rediriger vers une de ses collègues (même cabinet médical :v:) pour que je puisse retirer le mien.

Cet après-midi, je fais la seconde écho de contrôle post-fausse couche. Ca fait bizarre. Aujourd'hui, ça fait quatre mois que le cycle qui avait fonctionné avait commencé. Ca remue le couteau dans la plaie. J'aimerais bien que la prochaine soit la bonne ...
 
16 Septembre 2015
1 811
32 008
3 854
@La dilettante pas du tout :taquin: chacun fait ce qu'il veut, et adresse à un confrère si besoin, mais il n'y a aucune obligation. Après certains n'aiment tout simplement pas la gynéco et c'est leur droit le plus strict. Mais mettre un spéculum et tirer doucement sur les fils c'est quand même un geste basique qui n'est pas encadré par une réglementation. Moi j'ai carrément essayé de me le retirer moi même tellement j'en avais marre mais les fils étaient coincés dans le col et j'ai pas réussi.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Sweet_cookie Je suis passée par là alors je compatis complètement :hugs:
Si tu ressens le besoin de te faire arrêter, pourquoi pas mais j'ai un travail de bureau et j'ai perdu 2 embryons aussi.
Faut pas oublier qu'il y a un gros facteur chance et que même avec un blasto (j5-J6) qui donne de meilleurs résultats, on reste dans du pile ou face. En plus, l'embryon est transféré dans une goutte de 20 microlitres, autant dire que c'est minuscule.
Ils conseillent juste d'éviter les rapports pendant 3-4 jours après le transfert car ça peut donner des contractions utérines.
Prends le temps de digérer la nouvelle, tu as encore un embryon, ça sera peut-être le winner, je te le souhaite :fleur:
Personnellement, j'ai recommencé assez vite (dernier échec en novembre, début de la 2ème fiv en février) mais c'est à toi de le sentir.
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
@Hatsue merci :fleur:

@Charuru merci,
C'est contradictoire j'ai pas envie de recommencer la procédure de stim c'est contraignant avec le boulot, physiquement et meme avec la vie sociale mais je veux pas perdre de temps et enchaîner si on me le permet.
Mais comme tu dis il en reste encore un :supermad:

Arf, merci pour ton point de vue, je ne vais peut être pas demander d'arrêt alors mais juste comme la dernière fois y aller un peu plus molo...

On attends les règles avec impatience maintenant, et a chaque passage à l'hôpital de Bruxelles (pour hospitalisation et transfert) on va diner dans notre petit resto prefere, il faut trouver une motivation quelque part lol)

Bon courage a toi aussi poulette, j'ai hâte qu'on soit toutes maman :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes