Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

1 Février 2012
139
1 950
1 714
Bonjour à toutes !

A mon tour de sortir de mon sous-marin.
Je retente l'aventure de la grossesse.
J'ai fait une FC (à 11 semaines) il y a 4 ans, et je suis pas mal traumatisée par ça.
Du coup, je vous avoue que je suis pas sereine-sereine.
Mais hein. Un pas devant l'autre, et en avant !
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Après toutes ces années de contraception, j'avais un peu oublié que mon SPM consiste à avoir envie de pleurer pour un oui ou un non et à être ballonnée comme une baudruche...
D'après mon état de ces 2 derniers jours, je dirais que mes "premières" règles ne devraient pas tarder :goth:
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Je voudrais mettre une gifle a l'andouille que j'étais il y a 2 mois en déclarant que cetait pas si sorcier la fiv, psychologiquement là je commence a craquer
Peut être parce que ça fait maintenant 2 ans qu'on veut ce bébé... 2 ans que tu n'oses pas prendre de médicaments "au cas ou", que tu prévois tes vacances en fonction "au cas ou", que tu ne planifies rien trop a l'avance "sans savoir"
2 ans d'attente d'un résultat qui ne vient pas et pendant ce temps des amis ont eu un bébé voir 2...
La robe de maternité que j'avais acheté au début de nos essais sera démodée :langue:

@Susan Boyle tu as raison ça a du être une triste épreuve mais comme tu dis, avancer aide a tourner la page
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon bon bon, mes règles c'est encore n'importe quoi, elles ont commencé le bon jour mais franchement c'est à se demander si c'est des règles... J'en viens à avoir des pensées stupides, du genre que vu que j'ai mon stérilet depuis 3 ans et demi, si ça se trouve il n'est plus efficace :lol::slap:
J'ai appelé ma généraliste ce matin, elle ne fait pas de retrait de stérilet, donc comme ça c'est réglé ! J'ai essayé d'appeler le gynéco dans la foulée mais on m'a mise en attente, et après 2/3 minutes j'ai fini par craquer et raccrocher :ninja:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 272
56 411
6 414
@Sweet_cookie
Je sais que c'est facile à dire et que chacun gère ça comme il peut mais perso, j'ai pris le parti de ne tenir compte d'une éventuelle grossesse dans mes projets.
Le printemps passée, après 9 mois d'essais, j'ai bcp hésité avant de prévoir un voyage à l'autre bout du monde en automne, en me demandant ce que je ferai si je tombais enceinte. J'ai fini par me dire que si c'était le cas, je serai contente malgré tout (et j'ai pris des assurances annulations quand c'était possibl)e.
Idem cette année : j'ai réservé des vacances pour septembre. A ce moment là, ça fera plus de deux ans qu'on sera en essais. Si ça se trouve on aura commencé un parcours médicalisé. Je ne peux pas prévoir. Mais si ça n'est pas le cas ou si ça ne marche pas, ben j'aurais ces vacances pour me changer les idées (un peu) (cette année, ça sera la Norvège:puppyeyes:) .

Il y a peu, j'ai rencontré une femme de 40 ans avec une petite fille de 9 mois. Une amie commune lui a soufflé à l'oreille que j'étais dans un parcours pas facile et elle est venu me parler. Elle et son mari ont attendu 5 ans cette petite fille. Elle m'a dit qu'après 2 ans d'essais, elle s'est retrouvée au chomage et s'est dit que tant qu'à faire, après 2 ans, ça allait finir par marcher et qu'elle avait donc décidé de rester à la maison. Pour éviter le stress. Résultat : elle a tourné en rond pendant 18 mois avant de se lancer dans une formation hyper lourde et prenante. Et au final, elle est tombée enceinte au pire moment mais elle a réussi à finir sa formation et à avoir sa petite fille.
Elle m'a dit de ne surtout pas me restreindre, de ne pas vivre en fonction de ça, que ça avait été une erreur de sa part.

J'avoue que perso, j'ai du mal à sauter le pas de changer de travail (crainte de la réaction de l'employeur si je tombe enceinte après 2 mois... je sais que je pourrais effleurer le sujet en entretien d'embauche mais j'ai du mal à me lancer). Mais pour le reste, son conseil m'a marqué.

Pour le reste, courage à tous.tes
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Lounatique J'ai eu la même prise de sang à faire en février (en plus d'autres examens à faire à tel ou tel jour du cycle). Je ne me souviens plus à quoi correspondait chaque élément par contre mais tu trouves facilement les explications sur internet si ça t'intéresse !
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
@Kettricken tu m'étonnes ! Elle a raison et toi aussi
On réservera pour surfer cet été. Au mieux je serai obligee de regarder futur papa prendre des cours pendant que mon ventre s'arrondit et au pire je pourrais m'y adonner et en profiter a fond.
Car comme tu dis a force de prevoir en fonction et de restreindre j'ai l'impression de rater pleins de trucs "pour rien" quand on s'aperçoit que c'est négatif
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Kettricken Tu fais rêver avec tes voyages ! :d
Je faisais ça aussi au début, je me limitais sur certains trucs en pensant à une éventuelle grossesse, et puis les mois sont passés et maintenant je ne m'empêche plus de faire des projets. Bon, j'ai quand même arrêté ma pilule et lancé mon entreprise le même mois, sur ça je me suis pas limitée :rire: Ça me fait tout drôle d'ailleurs, j'ai une copine qui s'est mise à son compte ET à arrêté la pilule exactement en même temps que moi et maintenant elle a un bébé de quatre mois. Mais bon, c'est la vie, moi j'ai pu développer plus mon entreprise et c'est cool aussi :shifty: D'ailleurs je suis en train de me lancer dans une nouvelle phase de développement et j'ai aucune idée de comment je vais survivre à la saison touristique si je tombe enceinte, mais je me dis que je serai une warrior et que ça ira :supermad:

J'attends le verdict pour ce mois ci à la fin de la semaine, on a tout fait comme il faut mais je sais pas, je le sens pas ! :hesite: Par contre je projette un peu pour le mois prochain, on se marie dans dix jours (:gnih:), et on se fait un mini voyage de noces en Italie la semaine d'après, qui devrait tomber pile au bon moment. Et bon, même si j'ai réussi à beaucoup lâcher prise depuis le début, faut pas déconner, je peux pas m'empêcher de penser que ça serait super chouette que ça marche à ce moment la :lalala:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 272
56 411
6 414
@Petite Cracotte J'avoue, on se lâche un peu sur les voyages :yawn:
Ce coup-ci, on avait tiré à pile ou face entre la Norvège et la Slovénie. La pièce nous a dit "Slovénie". On s'est regardé et on a dit en même temps "Norvège hein ? Oui, Norvège!" Puis on s'est rendu compte que c'était genre 4 fois plus cher :cretin:
Notre raisonnement (qui nous arrange bien), c'est que ça sera encore plus difficile de faire des voyages couteux quand on sera plus que deux. Et puis bon : toujours pas de maison ni d'enfant, autant profiter de nos sous de côté :yawn:

Par contre, je reconnais que je suis plus frileuse que toi niveau pro. Faudrait que je me donne des coups de pieds au cul
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes