Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Petite Cracotte Eclatez vous bien :cheer:sait-on jamais, je croise les doigts pour vous !

@Kettricken @Sweet_cookie moi aussi, au début j'arrêtais pas de me dire "est-ce bien raisonnable de programme tel truc ou de réserver telle chose, si je suis enceinte à ce moment là..." mais maintenant, j'essaie de faire abstraction des essais bébé (même si la petite voix est toujours là ^^) parce que si ça prend encore autant de temps ou pire, je veux pas me dire que j'ai arrêté de vivre et de faire des projets sympas pour rien... donc yolo !
 
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
J'aime bien cette discussion sur les freins qu'on peut mettre à nos projets à cause de ça. Comme @Kettricken j'aimerais changer professionnellement parlant mais j'ai peur de me mettre à mal vis à vis de mon futur employeur s'il y a grossesse. J'écoute ma petite voix qui me dit que je pourrais retomber rapidement enceinte après cette FC pour déculpabiliser (c'est nul). Habituellement, on part chaque été en toile de tente et c'est mon mari qui a voulu qu'on parte cette année en mobile-home (pour plus de confort au cas où). J'ai trouvé ça mignon qu'il ait cette pensée. J'espère que ça servira vraiment à quelque chose. Je déteste cette impression d'être prisonnière du temps, me dire que tel jour c'est la bonne période, tel autre possiblement le premier jour de règle. Quelle est la méthode pour lâcher prise ? J'essaie, mais ce n'est pas concluant pour le moment.
 
1 Février 2012
139
1 950
1 714
@La dilettante , je comprends tellement ton impression d'être prisonnière du temps.
Pour ma part, je suis en couple avec un homme plus jeune que moi de cinq ans, j'en ai bientôt 33, et ça nous saoule de penser ça, mais on pense forcément au temps qui passe.
On a également le projet de partir à l'étranger pendant un an, donc c'est la cogitation maximale sur le timing : on part naïvement du principe que je pourrais tomber enceinte rapidement et qu'on emmènera le petit dans nos péripéties, mais je n'arrive pas à ne pas penser à la fausse couche (j'en ai fait trois en fait, la première étant la pire à vivre puisqu'elle a eu lieu à un stade avancé), bref, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça prendra plus du temps et que ça retardera nos autres projets, etc.
C'est chiant parce que je trouve que ça devient très rapidement obsédant.

Bon bref, comme tu peux le lire, je ne sais pas comment t'aider là-dessus.
Je me sers du calendrier par exemple, et même si c'est important pour connaître le cycle, je me rends compte que je compte les jours et j'ai paaaas envie de rentrer dans ce processus parce que j'ai peur de perdre en spontanéité (rions ensemble), et que ma relation amoureuse perde de sa magie.
Je sais pas si on peut lâcher prise là-dessus, parce qu'on a pas la possibilité d'être totalement dans le contrôle, en fait. On a beau faire le taff, si derrière, Mère Nature a décidé que non, humpf.

C'est confus, j'ai bu un verre de rosé à votre santé, ahah !
 
Dernière édition :
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
@Susan Boyle tu me fais rire, quand on apprend un négatif, on ouvre une bouteille de vin lol (comme j'arrête un jour ou 2 avant le transfert d'embryon)

Sinon en parlant de prevoir, il y a 2 mois ma meilleure amie m'a offert pour mon anniversaire un abonnement d'un an à un magazine au choix pour je cite "quand tu vas devoir rester longtemps a la maison sans travailler"
C'est mignon de sa part d'y penser mais du coup je me dis que je vais attendre pour l'activer et que ça pourrait mettre encore des mois ou années avant que je puisse en profiter en fait
 
20 Août 2008
18
162
4 689
Coucou à tous et à toutes :) Je continue de vous lire en sous-marin mais c'est vrai que j'essaye de prendre un peu de recul surtout après ce mois-ci ...Mon cycle touche à sa fin et comme d'hab, j'essaye de ne pas y croire, j'ai aucun symptôme mais bon un petit espoir reste accroché :erf:. Certain(e) d'entre vous ont déjà tenté l'acupuncture pour stimuler l'ovulation ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage à tous et à toutes, pleins de bisous :calin:
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Bon, et bien pour mon premier cycle sans pilule, mes règles sont arrivées ce matin, à J29.
C'est plutôt encourageant, mais je vais attendre encore un ou deux autres cycles pour voir si (du moins en apparence) tout fonctionne "comme il faut"

Par contre mon amoureux est en vacances dans sa famille cette semaine donc le SPM + maintenant les règles additionnés au manque c'est...comment dire...un moral et une pêche d'enfer :lol: :crying: :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes