Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
En voguant sur Google, j'ai découvert qu'en 2018 il est plus que probable que le congé paternité augmente encore en durée. En 2017 il est passé de 2 à 4 semaines, et apparemment l'accord c'est soit de rajouter 2 semaines par an pour qu'en 2023 il soit équivalent au congé maternité, soit directement de le passer équivalent au congé maternité dès 2018.
Donc en gros soit 6 semaines soit 16 semaines.
Ça dépendra des budgets et des accords entre partis politiques, mais c'est une bonne nouvelle parce que ça veut dire qu'à ma possible prochaine grossesse, on sera sûrs d'en bénéficier (déjà 4 semaines on était content, mais alors si c'est 6 ce sera encore mieux et si c'est 16 semaines ce serait génial).
Reste plus qu'à mettre en place des aides et améliorer les horaires des garderies, et ils auront tout compris.
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Ola ! Je me demandais s'il y avait des couples de madz qui avaient fait une PMA à l'étranger (Belgique notamment). C'est pas pour tout de suite tout de suite vu que ma femme passe l'agreg cette année mais si tout se passe bien on pourrait s'y mettre en 2019 :ninja: Et comme on est les bébés de notre groupe mais les premières à s'être installées ensemble et à se marier, il y a encore personne qui a de gosses autour de nous donc on peut pas trop compter sur le bouche à oreille :rolleyes:
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@La dilettante
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En attendant encore 9 jours avant reprise d'une vie normale. Demain je reprends le travail, je tourne en rond chez moi.
Par contre pour le week-end avec mon copain, j'avais oublié que ça y est la saison touristique a commencé et tout est hors de prix...:facepalm: (La nuit à 150€ dans un hôtel correct, euuuh comment dire...) La région a trop de succès, foutus touristes :lol:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Perlea. @bibouille22 Je prends note, tout en essayant de garder de la distance parce que j'ai peur d'être déçue. Surtout que mon mari n'arrête pas de me dire que si ça se trouve...
Et puis je me pose des questions maintenant parce que j'ai utilisé les tests Leclerc à 1€, mais je suis sûre qu'ils sont aussi fiables que n'importe quel autre...
Enfin bref merci en tout cas :fleur:
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Backstreet Tu ne pourrais pas faire une prise de sang? Ça te permettrait d'être fixée pour de bon, vu qu'avec le dosage du taux on est sûr à 100%.
Tu avais un stérilet cuivre ou hormonal? Parce qu'avec les hormones le retour des règles peut tarder aussi (pour ma part ça avait pris 3 mois).
Si ce n'était pas hormonal, je te conseillerai la prise de sang. Au moins ti sauras, et si tu n'es pas enceinte ça vaudrait le coup de parler avec ta gynéco pour savoir ce qui peut se passer, si avant tu avais des cycles réguliers sans hormones.

------------------------

Je commence à angoisser pour demain. J'ai un collègue avec qui je n'ai pas plus de relations que ça à part pour le boulot qui a essayé de m'appeler deux fois ce soir... Une fois avec son tèl pro et une fois avec son perso... Je pense que c'est de l'inquiétude et de la sollicitude de sa part (c'est le genre de collègue à avoir l'anniversaire de tout le monde dans son agenda...), mais je sais pas ça m'a embêté. Il fait parti du groupe des "cotilleos" de mon entreprise (en gros le groupe qui adooooore tous les potins et ragots - "radio patio" comme on les appelent ici), et j'ai peur qu'ils me sautent dessus demain. Alors que ça se trouve pas du tout et c'est juste quelqu'un de gentil qui s'inquiète.
Ou alors ils ont cru que je m'étais faite virée et il voulait savoir si il pouvait récupérer mes écrans d'ordi ou ma super chaise ergonomique :lol:
Bref je sais pas ce qui m'attend et ça me stresse (par contre j'ai intérêt de retrouver ma chaise et mes écrans, parce qu'on est des vrais vautours dans ma boîte niveau matos de bureau :lol:)
 
Dernière édition :
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
@Roppongi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais grave les questions quoi, ta réponse est parfaite, c'est ce que je répondais aux homophobes pendant le débat sur le mariage quand leur argument c'était "mais comment vous allez dire aux enfants comment ils ont été conçus ?" Ben comme toi trou du cul, en lui montrant la sex tape, la base.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes