Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Anecdote marrante du jour.
J'allais passer à la caisse du supermarché, j'en vois une qui va se libérer, y a juste un petit vieux qui a l'air d'attendre, mais je me dis qu'il est avec la petite vieille déjà en train de payer ses courses. Donc je m'avance et au même moment, y a une autre petite vieille qui arrive et je comprends qu'en fait le petit vieux, c'était elle qu'il attendait. Alors je dis "Ah vous faisiez la queue en fait, désolée !" et sa petite vieille me répond "Non mais allez-y madame, vous devez avoir des enfants vous !" Comme je savais pas trop comment le prendre, j'ai souri et je suis passée en disant "Merci" :cretin::cretin: On va dire que j'ai pris de l'avance sur toutes les fois où enceinte, on fera comme si on m'avait pas vue :drama:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello:

Connaissez-vous la méthode Billings basée sur l'observation de la glaire cervicale pour repérer l'ovulation ?

J'ai lu un article là-dessus. Selon cette méthode, le jour sommet de l'ovulation, on aurait + de 66% de chances de tomber enceinte...

Pourtant, j'ai toujours entendu dire que c'était 25% :dunno:

Qu'en pensez-vous ?
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Ça m'agace de ne pas savoir quand mes règles vont revenir et sous quelle forme. Le week-end prochain on se fait un truc tout le week-end avec mes collègues, je serai donc loin de chez moi, et pas dans les meilleurs conditions si elles arrivent inopinément. Parce que si mon cycle reprend tout de suite normalement, je suis sensée avoir mes règles le week-end prochain. Et si elles arrivent je ne sais pas si elles seront comme d'habitude (i.e. peu abondantes et non douloureuses) ou si elles seront différentes et je vais en chier tellement j'aurai mal... Et j'ai pas envie d'annuler le week-end juste "au cas où".
Raaaaaaaaaah :non:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
J'avoue que je voulais un CDI avant histoire de ne pas avoir trop de soucis financier (j'avais droit a rien du tout a un moment malgré mes deux ans de cdi d'avant bref) parce que je voulais pas faire comme ma mère qui a galéré. Finalement j'en ai eu marre d'attendre et on a lancé les essais. Et deux mois plus tard j'avais un CDI tombé du ciel ^^ j'avoue ça me rassure mais c'est clairement pas une obligation!!
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Concernant la discussion en cours, j'ai toujours été du genre à penser qu'il valait mieux attendre d'avoir une situation stable financièrement avant d'avoir un bébé. Le mariage, tout ça, je m'en fiche mais la situation financière est pour moi primordiale. D'une part parce que je considère que je fais le choix égoïste d'amener un être sur Terre et qu'à cause de cela je me dois de pouvoir lui apporter tout le ""confort"" nécessaire (cela va du fait de ne pas avoir des parents angoissés par des problèmes d'argent, au fait de pouvoir lui offrir des loisirs, des vacances, des études, etc. Pas forcément du matériel, mais un confort de vie), et mon copain a le même schéma de pensée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Et d'autre part je vois tellement d'amis proches galérer financièrement et être dans des situations très compliquées alors qu'ils ont un ou deux enfants, que je ne veux absolument pas vivre ce qu'ils vivent, je sais que psychologiquement je ne pourrais pas supporter.
Donc on a attendu longtemps avant que je me décide, la situation n'était jamais suffisamment stable à mes yeux (et j'ai eu plutôt raison avec le recul), et maintenant qu'on a acquis une stabilité professionnelle, qu'on connaît mieux le pays où on vit et qu'on sait qu'on va y rester pour très longtemps, on sait que tout est réuni pour pouvoir accueillir un enfant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Maintenant ça fait longtemps qu'on est en "essai"(bientôt 2 ans), mais même si des fois que je regrette d'avoir attendu, je sais au fond de moi que c'était la meilleure décision pour nous.

--------------------

De mon côté la chaleur ne me réussit pas du tout. Je me sens lourde et gonflée (merci la rétention), ça fait plusieurs nuits que je passe à me sentir mal (merci les nausées cette nuit), donc une grossesse d'hiver ne me réussirait que mieux je pense. Il va donc falloir que ça traîne pas trop l'hypothétique grossesse histoire de pouvoir passer les derniers mois au "frais" et surtout pas sous la chaleur.

Sinon on est passé à la boîte aux lettres (qui est loiiiiin de chez nous, la logique d'ici...), et j'ai reçu ma lettre de l'hôpital pour le rendez-vous de suivi. Normalement il y a pas de raison que le rendez-vous se passe mal, psychologiquement ça va, j'ai plutôt bien digéré l'évènement, physiquement ça va aussi, mais j'appréhende un peu quand même. Par contre bravo les veaux, ils m'ont envoyé plus ou moins en même temps la lettre pour le rendez-vous de l'écho T1... Je n'ai même pas envie d'appeler pour leur dire que bah non j'en ai plus besoin.
J'aurai dû entrer dans ma 12ème semaine demain, j'avais peur que ça me fasse quelque chose mais finalement non, ça va. On profite tellement de la vie et de notre couple depuis cette histoire, que je suis vraiment très heureuse dernièrement et que je me dis que la vie est quand même chouette mais si c'est une putasse parfois.
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bonjour ici ! :fleur:

Pas particulièrement de nouveau de notre côté, on attend toujours. J'arrive normalement dans la bonne période mais je suis claquée, du coup aujourd'hui que je suis de repos, j'essaye de faire dodo et de me détendre pour être d'humeur ce soir :cretin: J'ai reçu mes tests d'ovulation, et j'aimerais bien les commencer, mais je suis un peu perdue, apparemment il faut les faire l'après midi, mais bon, avec cette chaleur je bois beaucoup beaucoup, et je vois pas comment ça pourrait fonctionner en étant aussi dilué :hesite:

On a été à un genre de journée portes ouvertes au boulot de mon mari, où tout le monde ramenait sa famille, et il y avait un repas et tout. Ils ont eu une grosse vague de naissances cette année, et on était littéralement cernés de bébés, c'était à la limite du sketch quoi. On a mangé entre une maman qui allaitait et trois autres bébés, et j'exagère même pas. C'était choupi hein, mais je connaissais personne, et des fois mon mari partait aider à faire un truc, et je me retrouvais toute seule au milieu, en étant les seuls sans enfants. Forcément à table ça parlait que de ça, et on a eu droit à plein de "alors, après la bague au doigt, bientôt le bébé ???". Les gens étaient gentils, mais il y a eu plusieurs moments où j'ai eu besoin de respirer profondément pour ne pas me mettre à pleurer, et mon mari n'était pas très à l'aise non plus.
C'était pas un chouette moment. Mais bon, c'est passé ! Et j'espère qu'à celle de l'année prochaine, ça sera mon tout d'avoir un ventre rond :)

Sinon pour la discussion en cours, nous on a tout fait dans l'ordre, boulot, achat de l'appart, mariage, et du coup bébé si il veut bien venir un jour. Mais au final c'était pas forcément voulu, quand on a commencé à essayer on avait pas encore prévu le mariage, et je venais de créer ma boîte, donc j'avais pas des revenus très stables. D'ailleurs ça me ferait bien rire que ça marche ce mois ci, juste après le mariage, je suis sure que les gens nous diraient "oh bah dis donc, vous avez pas traîné !". Si ils savaient :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs j'ai entendu que le nouveau gouvernement avait prévu d'aligner bientôt le congé maternité des indépendantes sur celui des salariées, et je trouve ça assez chouette si ça se fait :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes