Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Sinon pour la discussion en cours, nous on a tout fait dans l'ordre, boulot, achat de l'appart, mariage
Quoi ??? Mais n'importe quoi, c'est pas ça le bon ordre, le bon ordre c'est comme nous, le mariage avant l'achat immobilier ! :drama::angry:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour moi c'est impensable d'avoir un bébé sans salaire régulier. Je serais beaucoup trop en stress, déjà que là j'ai du mal à économiser et que je me dis "Heureusement que je suis pas enceinte parce que vu tout le matos à acheter on n'aurait plus de réserve au cas où" :shifty: C'est pas que j'ai pas envie d'avoir un enfant hein mais je veux pas avoir à compter sur les autres pour me prendre en charge, je suis grande :rire:
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Backstreet Maaaaaaais, c'est parce que mon mari est plus vieux, alors il avait déjà acheté quand on s'est rencontrés, du coup on peut avoir une dérogation, steplait steplait steplait ??? :tears: :tears: :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@La dilettante Tout s'explique, on a une golf et un chat, c'est pour ça que ça marche pas ! :lunette: A quoi je pensais, enfin ! :cretin:
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
Pour ajouter à la discussion c'est vrai que j'aimerais mieux faire dans l'ordre quand même mais c'est de moins en moins un impératif absolu pour moi ...

Sinon en ce moment je fais de l'anémie (en fait j'en fais très régulièrement) et pour me foutre la pression, hier, mon compagnon qui, pour rappel, est en médecine et sait bien que je n'attends que ça, m'a dit "tu sais l'anémie, chez la femme enceinte, ça cause des morts fœtales in-utero" ... Bref resultat cette nuit j'ai rêvé deux fois de suite que j'étais enceinte et que j'accouchais d'un tout petit préma mort né ... :top: :crying: Ca m'a fait tellement mal dans le rêve ... J'étais folle de tristesse et de désespoir ... :sad:
Mais bon heureusement on n'essaye pas d'avoir un bébé ... Oh wait ... :mur:
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Je voulais juste rebondir hyper rapidement sur le coût de la puériculture :ninja: Je fais partie des ménages qui n'ont pas beaucoup de latitude niveau moyens financiers : on a un toit sur la tête, les factures sont payées et on a de quoi manger à notre faim, mais pour autant, on ne peut pas se permettre de dépenser 500 euros d'un coup par exemple. Pour autant, j'entame mon dernier trimestre et on a déjà tout ce qu'il faut pour accueillir bébé (sauf le siège auto, environ 40 euros, et quelques menues dépenses). Ok, on a pas tout acheté neuf, mais franchement, est-ce si dérangeant ? Le lit et la poussette sont quasi neufs, les vêtements sont neufs, les accessoires type porte-bébé aussi... Et on a tout acheté nous-mêmes, hormis un set de lotions pour le bain on n'a reçu aucun cadeau. Si je raconte tout ça c'est aussi pour dédramatiser la situation et dissiper le forcing qu'on subit dès qu'on a le sigle maternité. Il y a effectivement beaucoup de choses qui coûtent cher, mais elles ne sont pas forcément essentielles. On vous fera croire que vous serez de mauvais parents si vous n'investissez pas dans du high-tech tout propre tout neuf, mais c'est faux. Par exemple, je vois beaucoup de mamans parler du Domoo, qui est plutôt cher et tendance. On pourrait penser que sans objet de ce type, le bébé va mal se développer tellement tout le monde en parle, que c'est un must-have. Mais non. On peut très bien faire sans. Idem pour le baby cook : si tu as déjà un petit robot mixer type ceux qu'on utilise pour faire des smoothies, alors pas besoin. Mais le marketing frappe fort, j'en conviens...

Je n'émet pas de jugement à l'encontre des parents qui achètent toutes ces choses, chacun fait comme il veut ! Je voulais juste vous rassurer sur le prix réel et de ne pas partir bille en tête genre "il faut avoir mis 1000 euros de côté avant d'avoir le bébé". Être à l'aise financièrement, je ne le cache pas, c'est super agréable. Tu peux acheter sans compter, faire des achats essentiels et plaisir, c'est clair que c'est moins prise de tête que de passer du temps sur Internet à comparer les marques et les modèles. Mais ce n'est pas la seule façon de procéder... Et j'ai envie de le dire, passer du temps à comparer parce que je n'avais pas le choix m'a permis de comprendre beaucoup de choses et à me projeter bien plus facilement avec ce bébé que si j'avais tout acheté en mode yolo, je pense. Donc calmez vos craintes sur les coûts, oui c'est un petit investissement, mais il y a toujours moyen de se faire plaisir ET d'acheter utile et ce, sans être Cresus. ;)
 
18 Août 2016
87
1 039
264
@Fealynn Pour le coup je ne sais pas si cela va être la même chose pour les madz qui souhaitent comme moi avoir un minimum de stabilité financière avant de se lancer mais en réalité ce n'est pas vraiment le coût de l'arrivée du bébé qui me freine.
C'est surtout ce que le coût peut avoir comme impact sur la cellule familiale au complet. Je ne souhaite pas par exemple être tellement juste financièrement que tous les frais vont passer pour le bébé et mettre totalement de côté des projets de couple, de vacances, d'achats mais aussi des problèmes bien plus graves. C'est bien entendu imprévisible mais des soucis de santé peuvent exister pour le bébé mais aussi pour les parents (je ne parle même pas du cas de la perte malheureuse d'un emploi) et ça peut chiffrer très très vite...
Je souhaite avoir suffisamment d'aisance tous les mois pour pouvoir être certaine d'assurer des frais sans justement être dans la panade la plus complète et pouvoir tout de même payer le mode de garde sans me dire que je vais peut-être devoir renoncer à mon propre emploi ou que mon conjoint l'envisage afin de s'en sortir financièrement.
Il est évident que nous ne pouvons pas tout prévoir, mais je trouve ça rassurant d'avoir tout de même une situation un minimum stable avec deux bonnes rentrées d'argent pour assurer l'avenir (et pas seulement les premiers mois après l'accouchement).
Ce n'est pas un jugement loin de là, juste une opinion qui peut te donner une autre vision également sur le sujet. Je pars du principe que chaque personne est libre de ses choix et de mener sa vie comme elle l'entend mais j'ai dans l'idée que l'endroit où l'on habite (et son tarif) peut également largement influencer la prise de décision.
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Mimosa. Y'a pas de mal, désolée si je t'ai paru agressive ^^ Je n'ai juste abordé qu'un seul pan de la réflexion puisque sinon j'en tartinerai encore (et faut pas me laisser faire ça :lol:) et dans l'ensemble, je suis d'accord avec ta vision des choses. Simplement, c'était mon petit coup de gueule contre les affres du marketing, qui te fait croire qu'il faut tout acheter sous peine d'être super mal vu.e, ce qui n'a rien à voir avec la sécurité de la vie (on a nous-même débloqué un petit fond en cas d'urgence, qu'on alimente de temps en temps). A mon sens, on peut cumuler les deux : la sécurité tout en restant critique sur ce qu'on veut nous vendre de la puériculture.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes