Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Kettricken : le film " Captain Fantastic " :puppyeyes: <3
Pour la discussion sur la stabilité financière, pour ma part, c'est un point essentiel. Toutefois, ça conditionne le nombre d'enfants que nous aurons.
Nous avons beau être fonctionnaires tous les deux, nous ne gagnons pas non plus des mille et des cents, et je m'inquiète énormément des conditions dans lesquelles pourraient se trouver mes enfants quand ils se seront étudiants et/ou en âge de travailler... S'ils ne peuvent pas subvenir à leurs besoins par manque de travail par exemple, je veux pouvoir les aider du mieux que je peux...
----
Sinon, Put*** de cycles qui continuent d'être irréguliers :gonk: :mur:

Alors que mon cycle d'avant était à J28, là j'ai eu mes règles aujourd'hui à J26 :bomb:

Je suis saoulée :stare:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Pour le débat sur la stabilité, je dirais de faire avec la stabilité qui vous convient. Certaines personnes ont besoin d'une stabilité émotionnelle, ne feront pas d'enfant avant d'être sûres à 100000% que c'est The One. Pour d'autres ça a moins d'importance. Certaines personnes préféreront la stabilité financière, un CDI, une maison. Et parfois les deux!
Ca doit d'abord vous convenir! Il n'y a pas pas de règle, il n'y a pas de moment plus idéal qu'un autre. La vie peut tellement changer, on peut très bien être en CDI et se retrouver au chômage ou bien enceinte et célibataire.
Et toutes les nuances entre tout ça.

C'est votre choix! Ce que pensent les autres n'a que peu d'importance.
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Backstreet Aucun souci, je me doute bien que ce n'est pas du tout intentionnel, comme je disais chacun.e ici partage son point de vue et son avis et bien entendu que si je pouvais avoir cette stabilité financière je ne cracherais pas dessus :yawn: Moi aussi je préfère la stabilité financière. C'est que je n'y ai pas accès. Ca me pousse surtout à me poser des questions sur la façon de voir les choses, dans une société qui rend les pauvres encore plus pauvres, les riches encore plus riches, qui nous empêche d'accomplir nos rêves et aspirations, et qui à mon sens va droit dans le mur (ne serait-ce que par rapport au fait que l'écologie et l'environnement sont véritablement des choses très secondaires pour ceux qui nous gouvernent alors que l'urgence est vraiment là). Mais en aucun cas je ne pense que c'est "con" de penser comme ça (vouloir une stabilité financière) parce que clairement, si j'étais en mesure de l'obtenir, je le ferais.

L'exemple de @Kettricken est pour le coup très parlant et édifiant. Alors il y a "merde" et "merde" (ahah). Loin de moi l'idée de faire ce que je "dénonce", c'est à dire juger si oui ou non on "peut" avoir un enfant, mais à mon sens, une stabilité émotionnelle du foyer (dans le sens avec l'autre personne avec qui on décide de fonder une famille, ou sinon ça peut même être tout.e seul.e, on peut avoir une base familiale émotionnelle stable seul.e, au moins pas de grosses disputes pour des différences de point de vue, et puis il y a les amis, les proches) est plus importante que la stabilité financière. Affronter des situations pas jojo, qu'elles soient financières ou contextuelles (perte de quelqu'un, santé, etc) quand on est soi-même bien dans ses bottes, prêts à trouver des solutions, et quand c'est le cas, avec une personne sur qui on sait qu'on peut compter, c'est partir avec un certain avantage, qui n'est pas dépendant d'un autre facteur, et qui me paraît pour le coup plus stable sur le long terme. J'ai l'impression d'être pas claire du tout, j'espère ne pas être maladroite :red: Mais du coup, là où je voulais en venir, c'est que je ne pense pas qu'il y ait de situation problématique au point d'être vraiment dans le caca qu'on ne puisse surmonter lorsque le socle, la "base" émotionnelle "familiale" est solide et stable. Je suis du genre optimiste (je suis pleine de contradictions ahah parce que je suis aussi cynique au possible) et du coup je suis persuadée que chaque situation peut être surmontée, à plus ou moins long terme, avec plus ou moins d'efforts.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que tout devient immensément plus compliqué quand le socle émotionnel de base n'est pas stable, Que la moindre petite contrariété peut devenir clairement insupportable. Alors quand je pense à une situation qui serait vraiment à fond dans la merde, ce serait lorsqu'on cumule l'instabilité financière, et aussi l'instabilité du foyer. Pour autant, est-ce que je serais en droit de juger quelqu'un qui déciderait d'avoir un enfant dans ces conditions ? J'ai envie de dire non. Pourtant aujourd'hui je travaille en tant que surveillante dans un collège, et des enfants dans une précarité à la fois familiale et financière, j'en vois tous les jours. Des enfants dont les parents n'ont rien à faire (je me souviens d'une petite en cinquième qui se plaignait de douleurs au ventre, elle a voulu qu'on appelle ses parents pour qu'ils viennent la chercher. Réponse des parents : "non, elle reste là, j'ai pas envie de venir la chercher" :eek:), des enfants livrés à eux-même dehors (une gamine de 13 ans fiancée à un homme de 18 ans...), des enfants qui n'ont qu'un seul repas par jour : celui du midi à la cantine... Et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'en effet, il aurait fallu réfléchir avant. C'est très délicat, toutes ces questions. Mais @Aleynia résume bien tout ça :)
 
Dernière édition :
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
Bon ... Grande discussion avec mon compagnon ... Il m'a dit que peut etre je devrais essayer de trouver plutôt quelqu'un qui pourra me faire des enfants ... Il veut les faire tard (études de médecin pour rappel) et a peur de ne pas être assez présent. Il ne sait du coup pas s'il supportera d'être moins présent. Je lui ai pourtant dit que j'aimerais (indépendamment de lui, j'y pensais avant) bien rester à la maison le temps de m'occuper des bouts d'chou jusqu'à ce qu'ils entrent à l'école mais le problème vient de lui. Il ne sait pas si ça lui conviendra. Peut être qu'il aurait dû aller avec un fille plus jeune pour pas avoir ce souci ou avec une qui fait médecine aussi ... Bref. Ca le stresse moi aussi. Il réfléchit à ce qu'il veut vraiment. Je ne peux pas le faire pour lui ... Je ne veux pas partir dans une relation longue et engagée si au final il ne veut pas d'enfant ou trop tard pour moi ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il a peur que je ne supporte pas le rythme de la préparation du concours, puis celui de l'internat, du clinicat, des débuts de carrière, etc. Sa priorité est sa carrière. Je le comprends mais ce n'est pas la mienne ... Et il a peur que je ne tienne pas. J'ai peur qu'il sabote notre relation inconsciemment pour se protéger.
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@idrileo
On peut discuter en MP si tu veux. Jai toujours voulu des enfants. Je disais avant 23, puis avant 25 , puis avant 30ans. Pourquoi ces changements ? Parce que mon chéri, en médecine , était pas prêt. Et oui je voulais des enfants mais je les voulais avec lui. Pas avec un autre. Je l'ai prévenu que j'attendrais pas la fin de ses études. Il m'a jamais dit quand il serait prêt. Mais le plus important pour moi cest qu'il m'avait dit qu'il en voulait un jour. Plus les années passées, moins il le disait mais c'est dans sa nature. Jetais insistante dans mon envie. Un jour j'ai décidé de changer de contraception et je lui ai demandé si il serait d'accord que je n'en prenne plus... Et paf on a lancé les essais (un peu avant mes 28 ans du coup). Je regrette pas. Par contre la où je te rejoins, cest que je lui avait dis que si il ne voulait pas du tout d'enfant, malgré mon amour pour lui, je serais parti. Je trouve que cest important dans le couple d'être honnête envers l'autre. Bref , étant donné mon parcours et celui de mon copain proche du tien, ma boite a MP est ouverte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes