Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Samedi soir, j'étais au resto avec l'Amoureux et il m'a fait trop rire :yawn:
On a appris que son frère allait être papa d'une petite fille :puppyeyes:

Du coup, la discussion :
Lui : il faudrait faire un calendrier pour savoir quelle est ta fenêtre de fertilité...
Moi : Je le fais déjà :facepalm: ;)
Lui (étonné) : Mais pourquoi tu ne me prévenais pas !!!???
Moi : c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, là... À chaque fois que je te prévenais, tu me rembarais, j'ai arrêté !
Lui : Ah oui, mais tu me prévenais au dernier moment !
Moi : Bon, donc il faut te dire en avance ?
Lui : Bah oui, comme ça je ne me fatigue pas trop au boulot !
Moi : Très bien, au vu de mes cycles, ce sera (j'espère) entre vendredi et mardi.

Donc c'est une affaire à suivre :lol:

Bon, par contre, j'ai mes règles qui ont duré quasi une semaine... Peut-être est-ce lié à la chaleur... J'espère que ça ne va pas trop décaler mon ovulation :confused:
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Bon et bien ça y est, nous avons le feu vert pour passer aux FIV. J'appréhende un peu la stimulation (je réagis déjà très fort à de toutes petites doses qu'il s'agira cette fois de tripler :fear:) et la ponction (qui se fait obligatoirement sous anesthésie générale dans mon centre :stare:), mais la surveillance des fécondations et du développement des embryons nous apportera peut-être enfin des réponses (et un bébé). :pray:
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@MatChou Est-ce que tu peux développer ce que tu viens dire (pas d'échange avec bébé au tout début d'une grossesse) ? Parce que c'était une des questions qui me taraudait pour quand on commencera les essais, est-ce que j'allais devoir faire gaffe à l'alcool/la toxo/la listériose du J14 au J28 de mon cycle à chaque fois au cas où il y aurait bébé.
 
11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
@Dragize je me permets de répondre puisque je passe par là :happy: : la nature est bien faite, et effectivement il n'y a pas d'échanges entre maman et bébé pendant au moins le 1er mois, je pense que c'est parce qu'il faut le temps que tout se mette en place à l'intérieur. (si je ne dis pas de bêtises le placenta et le liquide amniotique par exemple mettent plus de 2 mois à se former)
Comme tu le dis, s'il fallait se préoccuper de la toxo/la listériose/l'alcool à chaque cycle d'essai entre l'ovulation et les règles, perso j'aurai jamais survécu à nos 4 ans d'essais :cretin: (et au final, je suis tombée enceinte mi décembre, autant dire que j'ai un peu beaucoup cumulé les excès avec les fêtes et que je m'enfilai encore vin blanc/foie gras la veille de faire mon test alors que j'avais 15 jours de retard:yawn: - et jusque là, bébé va bien (mais j'ai laissé monsieur finir le foie gras et la bouteille))
Donc "profites" des essais sans trop culpabiliser, tu auras tout le temps de faire attention une fois la bonne nouvelle confirmée :taquin:
 
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@Txell je suis de tout cœur avec toi. Je suis également passée par là. Après la FC, j'avais envie de faire une pause, penser et passer à autre chose. Quand j'ai eu un doute et qu'il m'a fallu faire un test, j'ai eu peur. Comme toi, peu importe le résultat, je n'aurais pas été satisfaite. Quand ça a été positif, j'étais à la fois très émue et à la fois perdue, on se relançait à nouveau dans tous les examens. Comme @MatChou , prends soin de toi et prends le temps du week-end. J'ai beaucoup de copines qui étaient bien alcoolisées avant d'apprendre qu'elles étaient enceintes, ça n'empêche pas qu'aujourd'hui leurs enfants se portent bien. Pour une fois. :fleur:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
En fait normalement pendant la fécondation et la nidation (de 14 a 28 ) vu que le bazar se fait "dans son coin" avec une ovule et un spermatozoides qui datent d'avant j14 il n'y a aucun risque de contamination vu que l'oeuf n'est pas accroché. Donc techniquement on pourrait s'arracher la tete dans les grandes largeurs que ca n'aurait pas d'impact sur le futur foetus. Apres un corps sature d'alcool ou de drogue ne produit probablement pas un endomètre de première qualité mais même dans un cas d'excès d'alcool a ce moment precis il n'y a pas de risque si en général le rythme de vie est sain. Tu peux te lacher sur l'apéro et la bouffe tant que tu te cuites pas atrocement (et par cuite atroce je parle de black out et autres joyeusetes, pas d'un sympathique etat pompette).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes