Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Dragize Pardon pour ce hors-sujet :ninja: Mais en quoi "vivre aux crochets" de son partenaire, c'est mal ? :shifty: Ici, je suis celle qui ramène l'argent et si mon copain est en recherche de job, on exclue pas qu'il devienne père au foyer. Dans les faits, vu qu'on vit seulement sur "mes" sous, c'est lui qui vit aux crochets. Mais je peine à y voir en quoi c'est motif de jugement... :dunno:
 
17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Vagabonde @Hatsue Pour en avoir discuté avec ma gynécologue (j'ai des problèmes d'endométriose et de thyroïde donc j'avais rapidement discuté avec elle de ce qu'il fallait faire avant de commencer les essais même si pas d'actualité), elle préconise d'arrêter la contraception et même temps que le début des essais, car selon plusieurs études la contraception met au repos la fonction de reproduction, et à la reprise dès le premier cycle post contraceptif il y a un petit pic de fécondité qui peut aider pour une éventuelle grossesse. Alors que le fait d'éliminer complètement les hormones avant de lancer les essais n'a pas d'intérêt scientifique pour la procréation.
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Petite Cracotte enfait je retire... je comprends quand @La dilettante dit que les ecrits peuvent etre mal interprétés mais elle se doute bien que le message a du te coûter a écrire et après que ton mari l ait en plus mentionné par téléphone juste un petit mot aurait été cool...

@Hatsue keep going j'aime que tu vois le bon coté des choses

@Jixels (calins de mon telephone)

C'est donc après mon post de ce matin plein de "vivons notre vie" "on verra bien" "je remonte la pente" et avoir papoté toute l aprem avec une copine qui doir accoucher dans 2 jours en me rejouissant sincérement pour elle que j'apprends qu'une autre de mes copines est enceinte... et me revoila donc au fond du seau, à reagir comme une vieille aigrie, chose que je déteste mais il faut bien admettre que c'est la verite...

J'ai l impression d'etre dans un manège à pompons que tout le monde attrape sauf moi.
 
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@alie_ en fait, ce que je disais ne concernait pas le message de @Petite Cracotte mais plutôt la réponse éventuelle (par SMS) de sa BS. Si cette dernière est indélicate, il y a de fort risque qu'elle manque de tact. Or, sur un sujet aussi sensible, ça peut vite partir en cacahuète s'il y a mauvaise interprétation. Alors qu'à l'oral, on a le temps, le ton et les mimiques; je trouve tout ça super important pour que le message passe mieux (même si quelqu'un d'indélicat restera toujours indélicat :stare: (les repas de famille ne sont pas toujours apaisants me concernant)).
Te concernant, je ne veux pas être à mon tour maladroite, alors :calin::hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Chryseïs
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@La dilettante bien sur! Je suis totalement d accord avec toi sur le fait que le message peut etre percu différement selon l'humeur de la personne qui le recoit mais c est juste que si j'etais dans sa situation (a petite cracotte) meme un simple message de remerciements de la bs aurait fait l'affaire :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Jixels <3 je trouve ça un peu moche d'avoir l'annonce comme ça, sans préparation ni ménagement.
Et c'est normal de te sentir paumée, on n'est jamais vraiment "prêt" à recevoir ce genre d'information. Je me souviens que je m'étais préparée à envisager l'insémination mais pas vraiment à la fiv. Prends le temps de digérer tout ça, d'en parler avec ton compagnon et de vous sentir prêts.

@Mama Sara

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Charuru
Merci pour les détails :fleur:.
On m'a effectivement donné d'office un arrêt, mais comme je suis à mon compte cela ne me servira à rien, il faudra bien que je continue de bosser. Cela dit je gère mon emploi du temps comme je le veux donc je pourrai mettre les bouchées doubles avant pour lever le pied après. Je redoute plus la stimulation qui peut avoir un fort impact sur mon humeur: avec une dose "normale" de clomid (celle qu'on prescrit de base mais qui s'est avérée être trop forte pour moi) j'avais juste envie de mourir - littéralement - alors j'appréhende les effets d'une dose encore plus forte. :fear:
Et les trajets me gonflaient déjà beaucoup lors des inséminations (3h AR tous les deux à trois jours), alors je ne te raconte pas ma tête lorsque le médecin m'a précisé que la surveillance était encore plus importante lors des FIVs. Je vais passer toutes mes matinées sur la route :lol:. Je ne me fais pas vraiment de souci concernant la récolte d'ovocytes puisque j'ai jusqu'à présent toujours été une bonne productrice (ca fait une source de stress en moins :top:), par contre ce sera le grand mystère concernant l'obtention des embryons. Les médecins vont tenter directement une FIV classique et une ISCI pour mettre toutes les chances de notre côté donc on verra bien. En attendant je croise les doigts pour qu'on ne soit pas obligés de repasser par l'étape stimulation/ponction.
D'ailleurs @Jixels : je ne sais pas si tu es en France et si tu as déjà eu un rendez-vous avec le biologiste, mais j'y ai appris que la sécu prenait en compte les ponctions et non les transferts pour calculer le nombre de tentatives, ce qui augmente le nombre d'essais possibles. Même si je ne me vois actuellement pas aller jusqu'à 4 ponctions, je sais que j'en aurai la possibilité si je change d'avis et ça me soulage beaucoup d'avoir ça en tête.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes