Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Filoute. C'est humain, t'en fais pas ! :fleur:

@Kettricken
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le choc nous est un peu passé par rapport à mon post de l'autre jour, même si ça a été un peu dur à encaisser, autant pour mon mari que pour moi ! J'ai d'autant plus de mal à m'y faire qu'on est assez différents dans nos façons de vivre, et que du coup, si jamais on a des bébés rapprochés, ça va être la foire aux comparaisons, et je m'en réjouis d'avance :lol: M'enfin bon.
J'ai envoyé un long message à ma BS, d'un commun accord avec mon mari, pour lui dire qu'on les appellerait pour les félicitations officielles dans la semaine, qu'on est très contents pour eux (en tournant ça mieux :d), et en finissant par une petite explication de notre situation, en disant que du coup certains mots maladroits étaient un peu durs à entendre pour nous, et que c'était plus facile pour nous de lui dire ça à l'écrit qu'à l'oral. J'y ait vraiment mis les formes mais je n'ai reçu aucune réponse, donc je sais pas trop comment elle l'a pris. Vous trouvez ça déplacé ? :hesite:

Sinon on a fait leur cadeau de naissance à nos amis, c'était un lot de produits pour bébé (liniment, crème lavante, éponge végétale...), tout fait maison par mes petites mains et bio, ça a eu l'air de leur plaire :jv: Et le plaisir de leur offrir a largement pris le pas sur le petit pincement au cœur en me disant que je pensais fabriquer tout ça pour notre bébé :bain: (à défaut d'un smiley zen, qui a pas l'air d'exister, on va dire que c'est un bébé qui prend son bain avec mes produits :cretin:).

Des bisous à tout le monde ! <3
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 414
6 414
@Petite Cracotte
Je ne vois rien qui me choque dans ton message. Au contraire, je trouve ça bien d'avoir réussi à poser ça calmement. Et si ça se trouve, eux sont simplement en train de chercher les bons mots pour vous dire qu'ils sont désolés s'ils ont dit des mots qui vous ont heurtés et pour vous soutenir.

Merci pour ton message :fleur: Et je suis bien contente si j'ai pu t'aider d'une quelconque manière.
Après, pour mon changement de job, c'est loin d'être fait; Ils sont leeeeeent !!! 6 semaines entre les entretiens 1 et 2 et àa va faire un mois que j'attends le 3ème entretien.
D'ailleurs, ça me stresse de me demander ce que je fais si je tombe enceinte en cours de procédure (s'ils mettent encore un mois à se décider, ça serait possible). Je leur dit avant de signer le contrat ? Ou je leur en parle 2 semaines après en mode "je suis aussi surprise uqe vous ?"
Et au-delà de ça, ça me gave trop de me dire que si j'avais enfin cette chance, je ne pourrais pas en être simplement heureuse. Ca engendrera aussi du stress. Parce que j'ai besoin de changer de job : ma boite est au bord de la faillite.
Si vous avez des témoignages ou avis sur le sujet...

Bon après, je sais que c'est con de me stresser, puisque sans aide médicale, ça n'a pas l'air trop possible pour nous
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Charuru en effet on en a discuté la veille de ton message et bien sur il le prend beaucoup mieux que moi et même si il n'est pas totalement au courant de toutes les procédures (et moi non plus d'ailleurs) il s'est renseigné et en a parlé avec un de ses collègues. C'est juste que je l'aime évidemment et en toute objectivité :cretin: c'est une personne en or et je n'ai pas envie qu'il se sente "diminué" je préfèrerai que ca tombe sur moi.

@Filoute. A mon avis la plupart des gens ici on déjà ressenti ce que tu ressens donc pas de honte ca veut pas dire que tu es une mauvaise personne mais simplement humaine! :fleur:

@Petite Cracotte @Kettricken Votre discussion sur le fait de prendre du temps pour soi me parle beaucoup. En ce moment j'essaie de faire des choses pour moi et/ou que je ne pourrai pas faire dans le cas ou je serai enceinte (mot clé : j'essaie parce que bien que je sois au courant qu'il n'y a pas d'interactions les premiers temps à chaque fois que j'ai mes règles je deviens complètement stupide et je m'en veux pour ce verre/cette seance de sport/nimporte quelle autre chose que j'ai fait) mais j'essaie aussi de décrocher aussi du topic des parents et passer mon temps a rien faire sur le net.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Petite Cracotte Double mention pour toi mais tu as bien fait d'écrire ce que vous ressentez. Je ne trouve pas ca méchant c'est même plutôt le contraire ca vous permet de vous préserver et de suivre (ou pas) sa grossesse comme vous l'entendez et elle pourra mieux comprendre votre état d'esprit. Mais ca peut aussi lui faire prendre un peu de distance pour pas vous blesser plus. :fleur:
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Emma (celle qui avait fait la BD sur la charge mentale) a sorti une nouvelle BD, L'attente, sur les mères qui attendent les pères qui rentrent tard du boulot le soir (où elle explique qu'on trouve normal qu'une femme sacrifie ses heures de boulot pour s'occuper d'un enfant, mais que les hommes continuent souvent à faire des heures supp, traînent au boulot et ne sacrifient pas grand-chose - et quand ils essaient on leur dit : "mais ta femme peut pas s'en occuper ?")
Ça rejoint assez certains témoignages sur le topic des parents, et même si je pense qu'avec mon mari ce sera pas comme ça (il veut prendre un temps partiel quand on aura des enfants), ça m'angoisse pour l'avenir, et ça m'énerve pas mal de voir que c'est encore comme ça.

@Petite Cracotte Je rejoins les autres, ta BS a l'air de penser vraiment que vous n'aviez pas envie pour le moment, elle doit se dire "oh merde j'ai gaffé" et chercher les bons mots là. :fleur:
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@La dilettante @Kettricken @Hatsue @alie_ @Dragize Merci pour vos réponses ! :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kettricken Ah oui en effet ils prennent leur temps ! :d Si la situation se présente je ne saurais pas trop quoi te conseiller, mais bon, j'aurais tendance à dire de voir un jour après l'autre, de gérer ce que tu peux, et de ne pas t'inquiéter pour ce qui n'est pas encore arrivé ! (Et c'est pas méga utile en fait j'imagine :rire:)
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Jixels
Je suis en plein dans les rendez-vous pré FIV, et je partage tes peurs concernant la ponction et l'effet décuplé de la stimulation. J'ai rendez-vous dans deux jours avec l’anesthésiste et j'appréhende beaucoup: ce genre de rendez-vous me donne toujours l'impression d'être une petite fille qui va se faire gronder pour sa mauvaise conduite. :rolleyes:
Je suis à mon compte donc je ne me suis pas vraiment renseignée sur les jours de congés, mais il me semble bien avoir entendu qu'il existait maintenant un congé spécial PMA. Est-ce que tu t'es renseignée pour savoir si tu y as droit?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes