Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Je suis avec intérêt vos derniers messages car je ne connais rien à tous ces processus, ça a l'air extrêmement compliqué et stressant alors je vous souhaite beaucoup de courage à toutes :fleur:

En ce qui me concerne, depuis mes messages, on en a pas mal rediscuté avec mon chéri et on envisage très sérieusement de se lancer à la fin de ma thèse. Et on avisera pour le travail ensuite. Du coup j'ai une question "sous". Quand je vais finir ma thèse je vais toucher le chômage si je suis sans emploi. Quelqu'un sait comment ça se passe être enceinte et au chômage? Est-ce que je continue à toucher le chômage? Est-ce que je suis indemnisée par un autre organisme? Est-ce qu'à partir du moment où je le dis à Pole Emploi, je ne reçois plus d'argent? :confused:

@Leah P. Merci pour ton retour! ça va contrairement à tout ce que j'entends par bouche à oreille mais j'ai plus confiance en un gynéco ^^
 
Dernière édition :
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Vagabonde normalement à partir du moment où tu déclares ta grossesse à pôle emploi tu ne touches plus l'ARE mais une autre allocation spécifique dont le calcul se fait différemment et qui est plafonnée à un certain montant journalier.
Je n'en sais pas plus dans les détails, mais tu devrais pouvoir trouver ça sur le site de pôle emploi, il me semble

Edit : ce lien est intéressant :)
http://aide-financiere.net/chomage-grossesse/
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Lapsa Merci :fleur:

Du coup de ce que j'ai compris : si on tombe enceinte au chômage
- on touche le chômage normalement pendant la grossesse mais il faut alors continuer à chercher du travail et pouvoir le prouver
- on a le droit à un congé maternité de 16 semaines payé par la sécu, dont le montant dépend du salaire de notre boulot avant le chômage (mais plafonné)
- du coup ça décale notre droit au chômage de 16 semaines, donc on a le droit à 16 semaines de chômage "en plus"
 
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Vagabonde exactement : je suis dans cette situation actuellement et tu as tout bien décrit :) (a noter qu'il ne faut pas trop se prendre la tête au niveau de la recherche de travail, pôle emploi ne sont pas troooop exigeants là dessus. Il ne faut juste pas laisser échapper un "je ne cherche pas de travail", mais ils savent bien que c'est compliqué de trouver quoi)
Et pas besoin de préciser quoi que ce soit à pôle emploi : c'est juste qu'au moment où tu passes en congé maternité, en s'actualisant il faut cocher la case congé maternité... donc si tu n'as pas de rdv avec ton conseiller avant cela, ben ils ne sont pas au courant de ta grossesse :)
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
J'ai eu mes RDV avec l’anesthésiste et la sage-femme et je suis rassurée. :happy: Lorsque j'ai évoqué mon envie de mourir liée à l'utilisation du Clomid on m'a bien expliqué que les molécules du Clomid et du Gonal étaient différentes, qu'il n'y avait pas beaucoup de risques que ça recommence et que si c'était le cas, la psychologue de l'AMP était à ma disposition. :top:
J'y ai également appris que pour que les piqûres ne soient pas douloureuses il fallait impérativement piquer dans du gras et qu'en fonction des morphologies, piquer dans la cuisse n'était pas forcément une bonne idée. Je l'avais découvert à mes dépens mais je n'en avais pas compris la cause et je trouve ça dingue qu'on nous l'explique pour les FIV et non pour les IAC. Du coup je partage au cas où cette information servirait à d'autres...
Par contre j'ai appris aussi que les places en FIV étaient limitées et qu'il se pouvait qu'on y ai pas accès certains mois... :sweatdrop:
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Growing Entish Je suis choquée de la façon dont on t'a pris.e en charge, vraiment :oo: Ce n'est pas du tout professionnel, ces questions étaient déplacées de toute manière, tu pourrais te plaindre à l'Ordre des médecins et il recevrait un blâme parce que là, c'est clairement de l'abus. J'espère que tu verras quelqu'un d'autre la prochaine fois, et que ce n'était qu'un seul couac isolé. :hugs:
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Allitché @Fealynn Plus j'y repense plus je me rends compte que c'était vraiment choquant la façon dont tout ça s'est passé... Je crois qu'il a rempli à la fois le bingo homophobie et le bingo violence médicale :ko: Je le dénoncerais bien quelque part mais je sais pas comment faire, je vais déjà en parler sur le goupe FB trans où j'avais vu le nom du médecin qu'il remplaçait. Je suis d'autant plus inquièt.e du coup aussi pour le prochain gynéco que j'irai voir (pas le même parce que c'était le seul à avoir un créneau à mon peut-être-J3), même si ça me rassure en soit que ce soit pas du tout une attitude "normale", j'ai peur d'avoir de nouveau ce genre de choses. Ou "pire": qu'on me refuse carrément les examens (parce que les docteurs ont le droit, vu qu'on contourne un peu la loi en faisant une PMA en Espagne.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes