Merci à toutes celles qui m'ont envoyé un petit message ou big uppé, ça fait plaisir de pouvoir se confier quelque part. J'utilise aussi mon conjoint comme exultoire mais il est tellement peu réceptif à ce genre de problématiques, que bon...
Petit résumé de mon expérience pour celles qui doivent encore le passer,
@Growing Entish
C'était pas si "terrible", je m'étais imaginé des trucs atroces, il faut dire. J'étais très déstabilisée que mon conjoint ne puisse pas venir, du coup j'ai commencé à paniquer une fois sur la table.
L'examen se faisait avec juste le t-shirt, remonté sur le haut du ventre. La "machine à radio" était petite et au-dessus de mon ventre : pas d'effet claustro comme la fois où j'ai fait mon IRM, c'est déjà ça.
Ils ont commencé par me mettre le spéculum qui était franchement plus gros que celui de ma gynécologue, et clairement j'ai commencé à paniquer pour la suite. Ensuite ils ont fait un effet ventouse qui était un peu desagreable mais sans plus, et ils ont posé un "adaptateur de col" ; c'etait probablement ce qui maintenait tout en place une fois qu'ils retiraient le speculum, qui heureusement ne restait pas pendant tout l'examen. Je pensais avoir très mal à ce passage là (j'avais un peu douillé quand le stérilet avait dépassé mon col il y a deux ans), mais en fait ça allait.
J'ai eu des douleurs à l'injection du produit mais ça allait. Ça a duré trois minutes je dirais, donc c'était supportable. Par contre, comme d'habitude, les médecins qui font tout rapidement sans rien t'expliquer
Au niveau des résultats, visiblement je n'ai pas de soucis ? Je suis soulagée d'apprendre ça, par contre je continue à avoir des saignements donc je suis un peu soûlée