Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Lapsa Woh, je ne savais pas que les nausées pouvait faire partie des SPM. Pas cool. Entre ça et les seins douloureux, merci mère nature pour les faux espoirs tous les mois :top:

@melowyn Comme dit @miss_caro il y a ces vérifications à faire (pas obligatoire), le gynécologue peut éventuellement te prescrire des vitamines je crois ?
Moi de mémoire on m'avait aussi vérifié la rubéole et certaines MST :dunno:
 
L

Lualdi

Guest
@melowyn en ce qui me concerne, je n'ai consulté personne avant de démarrer les essais. Mais je pense que la base serait de vérifier que tes vaccins sont à jour (check ton carnet de santé) et si tu as des problèmes dentaires, de les régler au plus vite (les soins dentaires sont à éviter pendant la grossesse).

Après si tu le souhaites tu peux aussi consulter un médecin pour te faire prescrire de l'acide folique et un bilan sanguin pour vérifier l'absence de carence ou quoi que ce soit, mais ça me semble totalement facultatif, surtout au début des essais.

NB : l'étude du groupe sanguin me semble totalement inutile dans la mesure où on nous la prescrit obligatoirement dans le cadre de la grossesse et qu'elle est totalement remboursée dans ce cadre.
 
Dernière édition :
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
:hello: tout le monde!

Mon sevrage de forum marche plutôt bien, j'ai commencé les examens et traitements je reviendrais peut être m'épancher ici plus tard mais je viens de remonter un peu et je voulais juste envoyer mes pensées à @Kettricken tu es tellement courageuse et le fait que tu arrives à voir du positif dans tout ca c'est admirable.

Bisous et câlins tou.s.tes :fleur:
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Listhium
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour vos conseils, ma sage femme m'a prescrit de l'acide folique, je lui poserais la question pour les vaccins quand je lui demanderais le renouvellement de l'ordonnance.

Je prends rdv chez le dentiste dès demain (vu les délais, je serais peut être enceinte à ce moment là:yawn:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Lapsa J'ai rigolé parce que je me reconnais genre tellement :shifty:

@Balsamine Bienvenue !

Entre autre nouvelles sinon, j'ai passé le test post coital ce matin et... les résultats ont l'air pas mal étonnement, même si je je suis pas encore en période de fertilité (jour 13 mais j'ai passé une échographie juste après qui m'annonce une ovulation dans 3-4 jours).
Visiblement ma glaire était abondante, filante sur 10 cm (alors que la gynéco me répète qu'elle est cassante :dunno:).
Le seul truc qui a l'air bof, c'est l'aspect trouble. Et en termes de spermatozoides ils en ont trouvé 6 par champs, mobiles progresssifs.
Ça me paraît vachement peu ou c'est moi ?

De toute façon je vais probablement devoir repasser le test étant donné que je ne suis pas en période fertile finalement.
Lors de l'échographie pelvienne par contre, elle a vu un kyste à l'ovaire droit, qu'elle a qualifié de fonctionnel. Apparemment c'est mon ovulation du mois dernier qui aurait foiré.
J'imagine que ça pourrait expliquer aussi mes saignements bizarres ?

Quelqu'un qui a déjà passé le test post coital ou qui a des infos sur le sujet ?
Je suis un peu perdue en fait, et je revois pas la gygy avant la fin du mois :ko:
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Bienvenue @Balsamine

@miss_caro et oui, comme le dit @Backstreet les sages femmes sont aptes à faire le suivi gynéco. C'est elle qui m'a posé mon stérilet. Sans faire de généralité, j'ai trouvé en elle bien plus d'écoute et de bienveillance que chez tous les gynéco que j'ai pu consulter. Je l'aime d'amour <3

Merci pour ton petit mot:fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@miss_caro

A propos du "tu verras quand tu auras un enfant", je suis tombée récemment sur ce passage écrit par Leila Slimani dans son premier livre (Dans le jardin de l'ogre): Elle dit même cette phrase, bête et injuste: “Tu sais, tant qu’on n’a pas d’enfants, on ne peut pas comprendre. J’espère qu’un jour tu sauras ce que ça fait”. La cruauté de ceux qui se savent aimés.

Je l'ai noté tellement ça m'a fait du bien que quelqu'un mette des mots sur le malaise que génère cette réflexion. Que son interprétation soit juste ou pas importe peu, c'est le fait qu'elle aborde ce sujet de ce point de vue qui souligne bien la pénibilité de la remarque.
D'une manière plus générale et hors sujet, je vous conseille la lecture de cette auteure qui écrit magnifiquement bien...
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je reviens sur le forum comme une fleur, mais 15 jours de vacances avec chéri, il fallait en profiter.
Voilà plus d'un mois que j'ai arrêté de prendre la pilule. Je n'ai pas eu mes règles, mes seins ne sont pas gonflés (j"y ai cru hier matin, et puis non), ma libido est toujours au ras du sol (alors que nous étions en vacances, voilà voilà), j'ai enchaîné deux mycoses (ô joie), et j'ai fait un test de grossesse il y a une semaine, qui s'est révélé négatif.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Chéri a trouvé un surnom à donner au bébé, alors qu'il n'est pas même pas conçu :yawn: "pour ne pas dire le prénom, sinon un jour ça nous échappera devant la famille et les amis"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn Si ça peut te rassurer, les conséquences d'un éventuels test positif sont très abstraites pour moi. Et je pense que le jour où ça arrivera il y aura de la panique dans l'air !

De mon côté je ne sais absolument pas sur quel pied danser :dunno:: je suis à J25, j'ai habituellement mes règles entre J24 et 26 mais pour le moment je n'ai plus de symptômes depuis samedi. Plus de crampes, juste quelques tiraillements du côté de l'utérus, ou des ovaires...enfin par là quoi !
Ma poitrine est beaucoup moins sensible ce matin mais alors hier et avant hier c'était quelquechose !
Je ne sais pas ce que ça signifie mais je suppose qu'il y a une grosse part de psychologique et qu'il y a de grandes chances que je bloque l'arrivée de me règles avec mes psychotages :rolleyes:
 
1 Février 2012
139
1 950
1 714
Bonjour, vous !

Je suis dans le même état que la plupart d'entre vous, évidemment, j'en suis à la fin de mon cycle, et j'ai des symptômes de grossesse qui sont également des symptômes de SPM, hein, SINONC'ESTPASDROLOL.

Aaah.
Je me fatigue.
J'en ai marre de faire des requêtes google dès que quelque chose se passe dans le fond de ma culotte ou que je ressens quelque chose de pas bien habituel dans mon corps.
J'ai hâte de savoir.

Ce matin, 15 DPO (logiquement), et j'ai quelques douleurs de règles. En m'essuyant, il y avait de la glaire cervicale légèrement rosée.
Je me dis que c'est mort.


--> Mais à 9 DPO, j'ai eu une goutte de sang brun, ce qui ne m'est évidemment jamais arrivé de toute ma vie.
S'en sont suivis : des migraines, des bouffées de chaleur / au contraire, des gros frissons, des nausées, une grosse fatigue qui m'oblige à faire des siestes de deux heures (alors que je fais déjà de bonnes nuits), l'impression d'avoir un corps trop petit.
Mais ce sont aussi des symtômes de SPM, donc, disai-je.

Alors, quoi, la vie, ME TROLLES-TU, bon sang ?
:troll:

J'en suis à mon quatrième cycle, ce qui est peu, mais c'est déjà long.
J'ai un respect plus que profond pour les femmes qui doivent patienter bien longtemps avant d'avoir la chance de tomber enceinte.
You're my hero.

Bonne journée à vous ! :fleur:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes