Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Growing Entish
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après sur papier, on remplissait les petites cases que les gens s'imaginent idéales pour concevoir donc il n'y avait pas vraiment de crainte à ce niveau là.
Le choix d'en parler vous appartient. Je pense qu'il faut suivre ce que vous pensez être le mieux entre le dire ou mettre devant le fait accompli tout en sachant que vous pouvez vous tromper aussi.
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Ici au début on en a parlé à personne, et à force d'allusions qui me gonflaient sérieusement j'en ai parlé.
J'en avais marre qu'on me dise alors c'est pour quand, alors le bébé et nianiania. Les gens se sont sentis très cons d'avoir insisté ... Certains continuent à poser la question alors qu'ils savent qu'on est en essai depuis longtemps...J'en ai marre qu'on me pose la question , j'ai l'impression que certaines personnes prennent un malin plaisir à remuer le couteau dans la plaie .
 
1 Février 2012
139
1 950
1 714
Je reviens vite fait sur le sujet Captain Fantastic, et ce que j'ai aimé, c'est que la morale du film soit nuancée : l'éducation que les enfants reçoivent à ses limites, et est aussi handicapante, finalement, parce qu'ils n'ont ,par exemple, pas appris à interragir avec les autres, en effet.
J'aime beaucoup leurs moments lectures et discussions, et le fait que le père réponde honnêtement aux questions de ses enfants, peu importe leurs âges : il ne les sous-estime donc pas (le passage sur les rapports sexuels et le viol m'a marqué).
Je trouve qu'il leur donne beaucoup d'armes pour réfléchir, s'interroger, prendre du recul sur la société, avoir confiance en leur jugement et en leur instinct.

J'ai aimé sortir de ce film en me disant : "Okay, il y a du bon dans cette manière d'éduquer, d'éveiller, mais il ne faut pas partir dans l'extrême".

"Etre et devenir" est absolument inspirant, oui !
Je vais suivre de près la veille permanente Parentalité et Société, vous êtes vraiment intéressant.es :)
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@alie_ Je compatis, ça a tellement l'air de lourder mon conjoint alors qu'il a un pauvre spermogramme à faire. Franchement, les hommes ont bien de la chance de ne pas devoir se taper des examens aussi invasifs que les nôtres, concernant la fertilité.

@Keep :hugs:Je sais ce que tu ressens. Idem, un an d'essai ici, après le bilan visiblement "tout va bien" chez moi, on a des rapports pile dans la période d'ovulation. Et pourtant, rien. Plus ça avance, et plus j'ai envie de tout balancer en l'air.
Ecoute, pour les tests d'ovulation tente quand même (tu peux en acheter des pas chers sur internet), peut-être que pour toi ça marchera !

Concernant l'annonce aux proches, je ne voulais pas du tout en parler mais au final ma mère est un peu au courant : je savais qu'elle avait mis 6 ans à m'avoir, du coup je lui ai posé des questions et ça lui a mis la puce à l'oreille. Après, elle ne sait pas que ça fait longtemps qu'on essaye.
En fait ça me gonfle : je sais qu'elle aimerait être grand-mère et qu'elle serait la personne la plus ravie après nous. Du coup j'aurais aimé que ça soit une vraie surprise quand ça arrive...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Sohranna

justement à ce sujet je lisais dernièrement cet article que j'ai trouvé décomplexant: C'est psy! quand les médecins passent à côté de la maladie
Il n'évoque pas la question de la fertilité, mais je trouve que la remarque de Baptiste Beaulieu s'y rattache tout de même:
"Elle sert parfois de fourre-tout dans lequel on peut mettre une étiquette sur le front du patient pour ne pas avouer un éventuel échec."

Je vous conseille d'ailleurs la lecture de son blog Alors voilà

edit: ça ne signifie pas que tu as forcément un problème hein, d'autant que la fertilité est une mécanique très complexe, mais dans ce domaine on a vite tendance à brandir cette cause alors qu'en fait on a très peu de connaissances sur le sujet.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 416
6 414
@Sohranna Je ne te comprends que trop bien. Cette injonction à "ne plus y penser" me rend aussi dingue. Je me permets de partager cette page d'une bédé sur le sujet que j'avaisa beaucoup aimée : http://9dm.tumblr.com/page/2 (la partie flashbasck, au milieu de la page).

Ma gynéco est assez décontractée sur tout ça. Elle ne se stresse pas même après 2 ans d'attente. Elle, elle dit qu'il faut surtout que le bon ovule rencontre le bon spermatozoïde et que parfois ça prend du temps. Je trouve sa manière de présenter les choses détendante et déculpabilisante


Bon sinon, moi j'en ai plein le cul : depuis ma fausse-couche, je ne fais que rêver que je suis enceinte et/ou que je dois avorter. C'est relou à la fin. Et une copine m'a dit hier que elle et un autre copain m'avait grillée à l'époque. Donc va sans doute falloir que j'en touche un mot à l'autre copain. Soit ça, soit je commande une pinte la prochaine fois qu'on se voit : il est délicat et ne dira rien.
 
Dernière édition :
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Mama Sara J'avais vu cet article passer, effectivement c'est totalement ça.
Pour le coup moi je souffre d'anxiété chronique depuis mon adolescence. J'avais pris des médicaments pour ça (inhibiteur de sérotonine) et ça allait un peu mieux. Mais j'ai dû me sevrer pour les essais bébé et ça se passe mieux que ce que j'anticipais : j'ai pas l'impression de stresser tellement au quotidien, du coup ça me frustre encore plus quand on me dit que "c'est le stress".
Mes médecins savent que je suis angoissée de nature du coup ils aiment bien tout justifier par ça, c'est top.
On a quand même mis des années à me diagnostiquer mon apnée du sommeil parce qu'on attribuait mes symptômes (réveil soudain avec tachycardie et à bout de souffle / fatigue le matin) à du psy (angoisses nocturnes / dépression) :stare:

@Kettricken Le process de la fécondation reste quand même mystérieux pour moi. Dans les milliers de spermatozoides qui arrivent à mon ovule, c'est quoi la probabilité qu'il y en ait pas un qui match ?
Et puis même un ovule fécondé ne s'accroche pas automatiquement à la paroi utérine, j'ai jamais compris pourquoi. C'est quand même ouf que même via FIV il y ait une chance réduite de succès.

Il y a pas longtemps, dans mon groupe d'amis (pas au courant de mes démarches actuelles), on parlait de l'infertilité croissante en Occident, sujet traité récemment par le Monde.
Il y en a un qui a sorti que c'était de la sélection naturelle et que le profil génétique des gens infertiles ne valaient peut-être pas le coup d'être transmis. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça m'a fait mal à entendre.:erf:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Sohranna Justement, il n'y a pas de milliers de spermatozoïdes qui arrivent à l'ovule... Seulement le ou les plus performants et effectivement ça ne suffit pas forcément pour que ça marche.

Pour l'infertilité en Occident, je dirais que c'est l'environnement (mode de vie, problèmes de santé actuels etc) qui sont en cause plutôt que le profil génétique :hugs: Je suis loin d'être une experte mais je vois pas trop le rapport à vrai dire.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Sohranna
La remarque de ton ami me fait bondir. Je n'y avais jamais songé donc je n'ai fait aucune recherche à ce sujet et je peux me tromper, mais rien qu'en me basant sur mon entourage: il y a un paquet de gens avec un bagage sanitaire complètement moisi qui pourtant se reproduit à tout va :dunno:. Si la sélection se faisait sur le patrimoine génétique, on peut supposer dans ce cas que toutes les personnes atteintes de maladies génétiques seraient infertiles... et ce n'est pas le cas du tout. Par contre ce qui est absolument certain c'est qu'il y a une corrélation entre la dégradation de l'environnement et la hausse de l'infertilité (ainsi que la hausse du nombre de cancers, hormonaux-dépendants notamment). On parle beaucoup des perturbateurs endocriniens par exemple, dont nous sommes d'ailleurs la première génération à avoir été exposée depuis la naissance (génération pampers). On peut se demander pourquoi, alors que nous avons tous subi la même exposition, certains sont infertiles et pas d'autres, mais je crois qu'il s'agit plutôt d'un terrain, d'une sensibilité hasardeuse. Certains seront infertiles, d'autres auront un cancer, d'autres auront les deux. C'est comme ça, c'est tout :dunno:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes