Je ne suis pas encore en essais, on se laisse encore 2-3 ans avec chéri (je croise les doigts pour 2
ou avant). Je ne suis donc pas encore confronté au problème, mais depuis longtemps je subis les sous-entendus, voir les remarques directes de mon entourage, plus ou moins insistantes de mon entourage quand à la conception de la progéniture.
Du coup pour chéri et moi c'est assez clair qu'on ne le dira à personne, ou peut-être à quelques personnes triées sur le volet pour leur discrétion, je serais d'autant plus contente si les essais mettent du temps !
ou avant). Je ne suis donc pas encore confronté au problème, mais depuis longtemps je subis les sous-entendus, voir les remarques directes de mon entourage, plus ou moins insistantes de mon entourage quand à la conception de la progéniture. Du coup pour chéri et moi c'est assez clair qu'on ne le dira à personne, ou peut-être à quelques personnes triées sur le volet pour leur discrétion, je serais d'autant plus contente si les essais mettent du temps !

Sinon, je connais des parents qui répondent "Et toi, qu'est-ce que tu en penses ?". Il y a moyen de trouver des solutions intermédiaires si les parents se sentent gêner par le côté "mensonge" de ces histoires enfantines.
. Et je dirais même qu'au contraire, ce qui est passionnant dans les éducations alternatives, c'est le fait que ce soit l'enfant qui mène la danse.