Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Backstreet (nouvel avatar ? Je me base surtout sur les avatars pour reconnaître les gens donc pendant un moment je me suis demandée si tu étais nouvelle sur le fofo XD)
J'avais lu il y a quelques temps que sur les millions, quelques milliers arrivaient dans les trompes. Après effectivement ils n'arrivent probablement pas tous au bout de la trompe.
Ça serait plus simple si ces ovules paresseuses faisaient déjà une partie du chemin pour les rencontrer à mi-trompe :lalala:

@Mama Sara Les perturbateurs endocriniens, c'est tellement insidieux, je ne comprends pas qu'on ne s'active pas plus sur le sujet. Il y a pas longtemps, j'ai lu que mon déodorant que je prenais spécialement sans alcool/aluminium/paraben et dont la marque renvoie une image naturelle, était en fait bourré de perturbateurs endocriniens.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Sohranna
Oui c'est terrible, et malheureusement on aura beau faire le maximum pour s'en protéger, c'est impossible d'y échapper. Pour info tout de même, un médecin écolo de mon entourage me disait récemment que dans le cas de la fertilité il fallait faire très attention au coton démaquillant (en prendre soit du bio, soit passer aux lingettes lavables), au démaquillant (utiliser de l'huile) et au parfum (et donc à tous les produits contenant des parfums de synthèse). Pour ton déodorant: le bicarbonate seul fait des miracles (où associé à de l'aloe vera si ta peau est un peu sensible - par contre malheureusement tout le monde ne supporte pas le bicarbonate), sinon cette recette là fonctionne très bien.
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bonjour ici ! :hello:
Je suis toujours là ! (Je suis pas sûre que ça soit vraiment motif à s'enthousiasmer mais bon :cretin:). Et je viens de repartir pour un nouveau cycle donc quelque chose me dit que je ne suis pas prête de quitter ce topic !
Je commence à admettre doucement qu'on est "en situation d'infertilité". J'aime bien le formuler comme ça parce que ça continue de me donner l'impression que c'est quelque chose de temporaire. Vos discussions d'il y a quelques temps ont beaucoup fait écho chez moi, notamment le fait que depuis quelques temps j'ai passé une sorte de cap, et que je me sens moins mal dans ma peau à 18 mois d'essais qu'à 8. Pour ma part passer ce cap c'était un peu une question de survie. J'ai eu une phase où j'étais beaucoup dans l'accueil de mes émotions, y compris donc de la tristesse que ça ne marche pas, sauf qu'au bout d'un moment, j'ai eu l'impression de me laisser glisser dans un petit trou, j'en pleurais de plus en plus souvent, j'y pensais énormément, je m'isolais un peu... Et je n'aimais pas ça, du coup je me suis donné un coup de pied aux fesses comme j'ai pu pour essayer de sortir de ça. Et puis bon, un an et demi c'est long, ça a fini par devenir un vrai besoin de donner à ce désir d'enfant moins de place dans notre vie.

Sinon, je ne sais plus quelle Madz (pardon !) demandait des avis sur les phrases type "vous êtes des héroïnes" ! J'avoue que j'aurais tendance à être team "je n'apprécie pas plus que ça", puisque c'est quelque chose que je n'ai pas choisi, et je ne vois pas en quoi ça fait de moi une héroïne de continuer à me lever le matin malgré tout. Ce n'est pas vraiment comme si j'avais une autre option :dunno: Et vu le nombre de fois où je me suis roulée en boule en pleurant, je ne me sens meme pas particulièrement courageuse face à ça :hesite: Voilà pour mon opinion ! :fleur: même si je trouve que la discussion qui a suivi était bien mieux argumentée que mon petit ajout mille ans après :cretin:
Par contre une phrase que je ne supporte pas d'entendre et que je trouve limite insultante c'est le "je ne sais pas comment tu fais, moi je pourrais pas" :facepalm: Quand j'entends ça je ne peux pas m'empêcher d'entendre "je suis bien contente que ça t'arrive a toi et pas à moi". Mais je dévie un peu du coup !

Et encore sinon (:cretin:), je crois que c'est @Growing Entish qui demandait, ici on en a parlé à une partie de notre entourage. Certains amis dès le début, et une partie choisie de la famille quand le temps à commencé à devenir long. Et maintenant quand on me pose la question en général je réponds qu'on aimerait mais que pour l'instant ça ne marche pas. Le cacher ça me donnerait l'impression d'être une pestiférée avec un truc hyper tabou dont il ne faudrait surtout pas parler.
Au final, j'ai quand même cette impression, je suis hyper déçue de l'absence totale de soutien de notre entourage :dunno: Chaque fois que j'ai essayé d'en parler avec des amies, je me suis fait rembarrer, à base de "mais t'inquiète ça va venir" ou "faut pas te prendre la tête hein", et si j'essayais quand même d'en parler un peu, une à changé de sujet, et l'autre m'a fait une remarque style "bah oui tu vois, tu te prends trop la tête". Ça me fait beaucoup de peine, d'autant plus que je passe du temps à m'intéresser à leur grossesse ou leurs enfants, mais moi à côté je n'ai pas "le droit" d'en parler, alors que c'est une composante importante de ma vie. Du coup ces derniers temps on a un peu pris du recul, et on voit moins souvent nos amis.
On a même coupé les ponts avec un couple d'amis à cause de ça, parce qu'on s'est beaucoup investis dans d'autres projets de vie en attendant, pour avoir l'impression d'avancer quand même, genre se marier, avancer dans nos vies pros, faire des travaux chez nous, ça les a visiblement rendus un peu envieux, et ils se sont servis de nos difficultés à concevoir, dont ils étaient au courant, pour nous faire sentir que ça ils le réussissaient mieux que nous, et nous faire des réflexions assez méchantes. Du coup on a arrêté de les voir.

Voilà, c'est tout pour moi, j'ai fait un immense pavé, et même pas en SPOILER, tant pis :cretin:

Des bisous à tout le monde ! :jv:
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
:hello: @Petite Cracotte ! Content.e d'avoir de tes nouvelles!! (même si bon, j'aurais été encore plus content.e de te voir sur l'autre topic, c'est certain)

:hugs: @Hatsue <3

De mon côté je suis dans une période "je vois le bout du tunnel" : le 11, j'ai l'hystéro, aka le dernier examen demandé par la clinique, du coup je me vois déjà faire la première IA au mois d'octobre :puppyeyes: C'est tout bientôt :puppyeyes: J'arrive pas à me dire que ça marchera peut-être pas du premier coup, je m'imagine déjà comment je vais l'annoncer à ma soeur et ma cousine (qui seront au courant dès le test positif, c'est déjà décidé)... :facepalm: Je vais tellement déchanter si ça marche pas haha. Mais en attendant, ça m'aide vachement à patienter. :pray:
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Sohranna @Kettricken @Mama Sara @Petite Cracotte Les amis (ou toute autre personne d'ailleurs) qui terminent ton début de discussion par un "faut pas y penser" c'est vraiment une plaie... J'essaie de me dire que ca part d'un bon sentiment et que les gens sont enfait genés de devoir parler d'un problème un peu tabou donc qu'ils expédient la chose (quand c'est un docteur c'est autre chose). Cela ne m'empêche pas de craquer ci et là et des fois c'est vraiment abusé et je rejoins Petite crachote quand tu dis que vous vous éloignez de certains de vos amis, la semaine dernière une de mes copines maman m'a carrément dit que "c'était vachement psychologique tu vois".

Super merci comme ci je culpabilisais pas déjà assez de cumuler les échecs en plus je dois me dire que je m'inflige ca moi même inconsciemment :facepalm:

Ma technique d'auto-défense déjà testée et approuvée quand j'aimas envie d'en parler avec les curieux-lourds (mais pas idéale si vous voulez paraitre gentilles :lalala: :)) c'est de dire de but en blanc "ah oui ca ne marche pas pour nous"... 100% des gens prennent un terrible air gené et passent à autre chose rapidement.

Je ne sais pas si vous avez le même sentiment mais j'ai l'impression que c'est dur / impossible pour des personnes qui n'ont pas vécu cette situation de soutenir ou de comprendre ce qui se passe dans nos têtes... Je me demandais qui est votre meilleur allié dans ces moments là?

Sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hatsue +1 d'ailleurs pour cette histoire d'être terriblement mal avec les hormones, j'ai l'impression de me transformer en une autre personne :hugs: courage et j'espère que ca se passera mieux!
 
1 Février 2012
139
1 950
1 714
@Kettricken , je plussoie, avoir un suivi et un soutien de la part d'un gynéco qui soit un vrai soignant, ça change tellement les choses.
Quand mon ancienne gynéco m'a annoncé en pleine échographie que j'étais en train de faire une fausse couche, et que je me suis mise immédiatement à pleurer, elle m'a dit hyper sèchement "Oh, vous savez, ça arrive à beaucoup de femmes. Allez, dans un mois, vous serez de nouveau enceinte, va".
C'était il y a quatre ans.
J'ai tellement été traumatisée par sa violence verbale dans son cabinet, par le fait qu'elle ne répondait plus à mes appels quand je faisais des hémorragies, que j'ai fait une infection par dessus, bref, que j'étais perdue (parce que, hé, désolée, mais en fait, j'avais pas spécialement l'habitude de vivre ça tous les mois, madame) que j'ai mis quatre ans à avoir de nouveau des envies de grossesse.

Pour la petite histoire, elle m'avait dit de ne prendre aucun anti douleur pendant ladite FC pour, je cite, ne pas prolonger le travail.
J'ai évidemment écouté ce qu'elle me conseillait. J'ai souffert 48 heures dans mon lit, sans pouvoir me lever, ni pour manger, ni pour me laver. J'allais aux toilettes à quatre pattes.
J'ai mis un an à retourner chez un gynéco.
Il a halluciné quand je lui ai raconté cette histoire et m'a dit que j'avais vécu l'équivalent d'un accouchement sans péridurale et que cette gynéco m'avait envoyé à la torture.
Celui que je vois est ultra doux, patient, compréhensif, et très ouvert.
Je n'ai pas peur d'aller faire un frottis (j'étais extrêmement stressée par cet examen avant), il ne me fait pas mal, et il est très rassurant.

Voilà, c'était ma lettre d'amour à mon gynéco, ahah !
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 416
6 414
@Susan Boyle Mais quel monstre, cette femme ! Je suis tellement choquée. Ca fait 4 ans mais je t'envoie quand même tout mon soutien. Tu aurais pu porter plainte pour ça !

C'est justement une autre des choses qui m'ont fait avoir confiance en ma gynéco : quand j'ai fait ma fausse couche, elle m'a prescrit des anti-douleurs adaptés avec cette phrase que plus d médecins devraient dire, surtout aux femmes "Prenez-en en fonction de ce que vous ressentez, il n'y a aucune raison de se laisser avoir mal".
Et j'aime bien le fait qu'à la fois, elle soit clair en disant que oui, ça arrive dans 20-25% des cas donc ça n'est pas une chose rare, mais qu'elle dit aussi que ça n'est pas pour ça que c'est facile à vivre. Elle avait clairement lu mon dossier avant le rdv parce que première chose qu'elle a demandé, c'est comment je me sentais, si on se remettais du contre-coup (ça aussi : elle inclut M. Kettricken dans l'aspect psy des choses).

Bref, ton ancienne gynéco est un monstre.
Et à toutes les Mad en essais ou non : on ne réalise pas toujours qu'un gynéco, c'est quelqu'un avec qui on va parfois devoir vivre des moments pas facile (si on veut avorter aussi, ou si on choisit d'avorter après un test de trismomie 21 positif), et que donc c'est super important de se sentir en confiance avec cette personne, et de pouvoir parler facilement avec.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes