Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@melowyn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pas de souci, j'aime bien en parler :P C'est peut-être HS, je ne sais pas, peut-être que des madz dans le coin peuvent témoigner d'une envie similaire, ou d'une expérience de ce genre ? (mariage en étant enceinte + micro budget + petit comité)
 
Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@LilyOnMarch Je comprends ce que tu veux dire, et je crains pour toi au vu de ce que tu en dis, que tes parents soient malgré tout assez pénibles :cretin: J'espère pour vous qu'ils vous surprendront et changeront d'attitude le moment venu !
Je voulais aussi juste ajouter quelque chose d'important que j'ai oublié : vous ne savez pas combien de temps vous allez devoir attendre ce petit bébé... Si cela vous tient vraiment à coeur (vous marier au plus vite), c'est peut-être une donnée à prendre en compte.
Evidemment je vous souhaite que ça arrive vite et facilement pour vous, mais on ne sait jamais.
J'espère ne pas être maladroite en disant ça, désolée si c'est le cas :sweatdrop:
 
19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
Merci à toutes pour l'accueil! @miss_caro @melowyn :hugs:

Btw je comprends très bien cette histoire de se préparer psychologiquement à l'arrivée des régles. Au lieu de te focaliser sur le prochain cycle du coup tu es encore dans le cycle passé...
Restons optimistes et tournées vers l'avenir :supermad:

Je voulais aussi juste ajouter quelque chose d'important que j'ai oublié : vous ne savez pas combien de temps vous allez devoir attendre ce petit bébé...
Ça c'est bien vrai :sweatdrop:
Si j'avais su que ça prendrait autant de temps, on aurait essayé de mettre les choses en route bien plus tôt... Malheureusement ca reste imprevisible et totalement aléatoire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Susan Boyle Merci :highfive:

De mon côté, je suis en plein dans la phase de psychotage du 2eme cycle. J'ai acheté un test de grossesse alors que je ne suis qu'à J21 et que je ne pourrai de toute façon pas l'utiliser avant 10 jours. :sweatdrop:
J'aimerais TELLEMENT que ça marche ce cycle là. Entre l'hystéro qui m'aura débouché les trompes et les rapports au moments de l'ovulation, confirmée par échographie, si ça n'a pas marché...
Rendez-vous chez la gygy jeudi avec le chéri, je crois qu'elle va lui prescrire un spermogramme (franchement c'est rien comparé à la tripotée d'examens que j'ai dû me taper)
 
21 Août 2015
56
211
1 594
Hello tout le monde :hello:

J'espère que ça va. Bon, je m'étais un peu éloignée du forum dans l'espoir d'arrêter de penser à tout ça... mais finalement, ça n'y change pas grand chose pour être honnête. Ça ne va pas hyper fort, et l'attente est toujours pénible.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voila, sur ce, prenez soin de vous ! :fleur:
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Je crois qu'on en avait parlé il y a un moment mais je relance la question, parce que ça me taraude un peu : vous avez dit à vos proches que vous étiez en essais?

Dans ma famille, ma soeur et ma cousine savent tous nos déboires ou presque, mais mes parents et ceux de Pineapple savent juste que c'est un projet qui risque de se concrétiser dans un futur proche. On ne nous parle jamais de ça, du coup j'ai un peu peur qu'iels se disent "oh, sûrement dans un ou deux ans" alors qu'on est déjà dans les démarches préliminaires pour une IA :ninja: Il faut savoir aussi qu'on a dit fuck à la stabilité financière et que du coup, on a un peu peur de ce que va dire la famille quand iels vont savoir dans quelles circonstances on fait un gosse (enfin moi surtout). Je ne sais pas du tout si ça vaut mieux de les prévenir avant pour les préparer concrètement à l'idée (en sachant que ça donnera peut-être l'impression qu'iels ont leur mot à dire, et on a vraiment pas envie de devoir justifier nos choix, surtout qu'on a déjà du le faire pendant longtemps vis-à-vis des médecins, même si ce n'est plus le cas maintenant), ou de les mettre face au fait accompli...

Vous avez géré/vous gérez comment de votre côté?
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Growing Entish Je sais pas si c'est déplacé que je réponde ou pas vu que j'ai changé de topic :ninja:

Ici, on l'a dit à personne. On ne voulait pas avoir d'avis non sollicités, pas envie d'avoir à se justifier, pas envie de devoir gérer des critiques/interrogations qui n'allaient de toute manière pas tarder à arriver après l'annonce de ma grossesse. Donc on s'est dit "autant se ménager quelques mois de répit en ne les embarquant pas dans l'histoire maintenant". Je pense avec le recul qu'on a sincèrement bien fait : ok, certains sont tombés des nues (mon père notamment) et ça nous a valu un petit moment de froid/flottement, mais maintenant c'est passé, et je pense sincèrement qu'on aurait essuyé beaucoup plus de déconvenues en les prévenant.

Mais c'est mon cas seulement ! Si ça se trouve, ta famille va être très supportrice et accepter l'idée avec enthousiasme. :fleur: C'est tout ce que je vous souhaite en tout cas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes