@Pantoufle pour ma part c'est vraiment une crainte de les embêter
Je sais que je peux facilement tourner en boucle sur un sujet. Surtout mon amie anti-enfant, que ça saoule très régulièrement les discussions autour de la maternité. Sauf que j'ai l'impression qu'avec moi ce n'est pas pareil, et qu'elle est ravie d'en parler !
Ah oui je n'avais pas songé à cette raison-là
!
@Pantoufle : Tout ça pour dire que ce n'était pas du tout un manque de confiance, mais simplement une façon de me protéger : je ne me sentais pas prête à en parler, à partager quelque chose que je ne m'étais pas encore approprié tout à fait, et puis il n'y a rien de plus étrange que quelqu'un qui a l'air plus heureux que toi pour ta propre grossesse.
Je comprends ! Après je confie vraiment tout à mes amies, on est très proches, les joies, les peines, les questionnements, je pourrais leur cacher quelques jours, quelques semaines, le temps d'être bien sûre d'être enceinte, mais si j'étais mal j'aurai besoin de leur dire et ce ne sont pas du tout le genre à m'envoyer des messages extasiés chaque jour, encore plus si je leur dis que je le vis mal. Surtout qu'elles savent depuis deeees années qu'on a très envie d'avoir des enfants.
Par contre ma famille je ne sais pas si je leur dirais rapidement, sans doute pas si vite que ça, déjà parce que je vais énormément appréhender leur réaction (ma mère est du genre à penser qu'avoir un enfant avant 30 ans est extrêmement trop jeune
), et puis parce que pour le coup ils risquent d'être plus poussifs/intrusifs que mes amies, qui elles je le sais respecteront toutes mes volontés à ce sujet. Et mes beaux-parents encore pire
je les vois d'ici me demander des photos de mon ventre chaque semaine et me dire tous les jours qu'il ne faut pas que je mange de veau
(déjà que ma belle-mère, qui voit ma nièce 2-3 fois par semaine, craque quand elle ne peut pas la voir chaque autre jour sur Skype, il faut vraiment être à sa disposition tout le temps pour qu'elle profite de sa petite fille, ça va clairement pas être le même délire avec nous, c'est un aspect de la parentalité dont je n'ai pas hâte
).