Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Shireen Stark
J'en ai pas d'habitude, du coup c'est assez curieux. J'ai vraiment cette douleur à J-1 avant mes règles ( quand j'ai mal... en général je les sens même pas arriver...)

Enfin bref, c'était étrange ce matin et ça s'est évanoui.

Je suis peut-être aussi un peu plus "attentive".

• Big up !
Réactions : Shireen Stark
M

Mnémo

Guest
Aller. Bonjour, depuis le temps que je tourne en rond a l'entrée du topic, je frappe :Toc toc toc... :shifty:

Je crois qu'il faut que je me présente un peu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans 3 jours je commence mon traitement au Duphaston. Voilà que je compte les jours.

Mnémo l'exploratrice.

Dernière modification par un modérateur :
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Aujourd'hui j'ai passé une radio et évidement on m'a demandé si j'étais enceinte ou s'il y avait un risque que je le sois.
Plus on approche de la fin d'année et plus je suis impatiente de démarrer les essais.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@Pantoufle pour ma part c'est vraiment une crainte de les embêter :erf: Je sais que je peux facilement tourner en boucle sur un sujet. Surtout mon amie anti-enfant, que ça saoule très régulièrement les discussions autour de la maternité. Sauf que j'ai l'impression qu'avec moi ce n'est pas pareil, et qu'elle est ravie d'en parler !

Ah oui je n'avais pas songé à cette raison-là :fleur: !

@Pantoufle : Tout ça pour dire que ce n'était pas du tout un manque de confiance, mais simplement une façon de me protéger : je ne me sentais pas prête à en parler, à partager quelque chose que je ne m'étais pas encore approprié tout à fait, et puis il n'y a rien de plus étrange que quelqu'un qui a l'air plus heureux que toi pour ta propre grossesse.

Je comprends ! Après je confie vraiment tout à mes amies, on est très proches, les joies, les peines, les questionnements, je pourrais leur cacher quelques jours, quelques semaines, le temps d'être bien sûre d'être enceinte, mais si j'étais mal j'aurai besoin de leur dire et ce ne sont pas du tout le genre à m'envoyer des messages extasiés chaque jour, encore plus si je leur dis que je le vis mal. Surtout qu'elles savent depuis deeees années qu'on a très envie d'avoir des enfants.

Par contre ma famille je ne sais pas si je leur dirais rapidement, sans doute pas si vite que ça, déjà parce que je vais énormément appréhender leur réaction (ma mère est du genre à penser qu'avoir un enfant avant 30 ans est extrêmement trop jeune :halp:), et puis parce que pour le coup ils risquent d'être plus poussifs/intrusifs que mes amies, qui elles je le sais respecteront toutes mes volontés à ce sujet. Et mes beaux-parents encore pire :halp: je les vois d'ici me demander des photos de mon ventre chaque semaine et me dire tous les jours qu'il ne faut pas que je mange de veau :halp: (déjà que ma belle-mère, qui voit ma nièce 2-3 fois par semaine, craque quand elle ne peut pas la voir chaque autre jour sur Skype, il faut vraiment être à sa disposition tout le temps pour qu'elle profite de sa petite fille, ça va clairement pas être le même délire avec nous, c'est un aspect de la parentalité dont je n'ai pas hâte :halp:).

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Charuru j'ai tellement hâte de te lire officiellement en essai :jv:
Moooo :tears: ça me touche.

J'ai hâte de pouvoir l'écrire aussi.

D'ailleurs je viens de compter qu'une plaquette en plus de celle qui me reste ça fait 44 jours, ce qui nous amène au 25 décembre, on avait dit janvier mais je me vois pas prendre encore une plaquette... J'en rediscuterais à la moitié de la 2ème plaquette en mode "chéri il me reste 2 semaines de pilules" c'est pas si grave qu'on soit à 5 jours d'avance de 2015? De toute façon techniquement j'ovulerais pas avant 2015... et là j'ai l'impression d'être complètement folle :ko: on va dire que vu notre situation, j'ai des circonstances atténuantes...

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Si ça peut te rassure, on avait dit "on se lance en Aout" et finalement, j'étais enceinte en Aout, donc grâce à l'ovulation précédente parce que bon, quelques jours de moins, ma foi... :cretin: On a du commencer pour de bon vers la mi-juillet à peu près ;)
Je me souviens que ça avait été très vite pour toi, oui.
Après c'est mon monsieur qui parlait de commencer pour de vrai en janvier 2015 mais vu que ma plaquette précédente se termine le 25 décembre je vois pas l’intérêt d'en reprendre une pour 6 jours.
J'aimerais autant commencer pour de bon à la fin de cette plaquette là.
Mais du coup, dans ma tête faut attendre au moins +- 2 semaines après la fin de la plaquett e pour l'ovulation (sur base d'un cycle normal de 28 jours. Tout en sachant que les 2 années avant de prendre la pilule, mes cycles dépassaient les 30 jours...).

@Iaoranamoana si ça se trouve, d'ici une semaine ça sera réglé... je te le souhaite en tout cas <3 Comment tu pourras savoir d'ailleurs que c'est fini?

• Big up !
Réactions : Bleue_
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais en cas de nidation y'a pas des petites pertes parfois ? :shifty: Vu que tu as l'air d'être en période d'ovulation... :dunno:

Sinon recoucou me revoilà sur le topic ! :hello: :rire:

• Big up !
Réactions : Aleynia
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_

J'en sais rien en fait... Peut-être? Si c'est le cas, il a pas compris le timing le petiot :lalala:! On avait dit pas avant décembre! :taquin:

Mais ça serait juste un coup de bol que comme ça hop! grossesse du premier coup.

Concernant tes interrogations je te comprends tout à fait. Personnellement, si je tombe enceinte dans les prochains mois quasiment tout mon suivi se ferait en Angola.
Donc bon, pas terrible niveau conditions sanitaires... D'un autre côté je me dis que bon, en cas d'extrême urgence je peux toujours me faire rappatrier ou transférer en Afrique du Sud ou en Namibie si l'Angola ne m'apporte pas de solution immédiate et que la France est trop loin. Ca me ferait chier mais c'est une solution.
Puis bon je me dis aussi que si y'a des Angolais c'est que des femmes accouchent tous les jours.
Mon chéri est par contre complètement opposé à un accouchement en Angola. Donc je suppose qu'on fera en sorte d'être en Europe à ce moment-là.

Puis, concernant le fait que ce soit pas le moment, ma réflexion personnelle a donné la conclusion suivante : c'est jamais le moment.

Avoir un bébé ne m'empêchera pas de voyager ou de vivre ma vie comme je l'entends ^^ On devra juste emmener la poussette :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes