Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
Tu sais pour les symptômes c'est pas forcément probants. Pour Blanche pendant les 3 mois d'essais avant le test positif, j'avais des symptômes de grossesse : beaucoup les seins douloureux notamment (mais pas de nausées). Et au final le mois où ça a fonctionné c'est celui où j'ai eu le moins de symptômes mis à part des nausées fugaces et des douleurs de règles. C'est mon mec qui m'a forcée à faire un test parce qu'il en avait marre de m'entendre dire "elles vont arriver j'ai mal". Et bingo et on sait quels symptômes de merde j'ai eu très rapidement. Moi j'ai vraiment expérimenté le côté psychosomatique de l'attente des règles avec l'espoir que ça ait fonctionné et j'en ai conclu qu'au final les symptômes ne voulaient trop rien dire. Mais bon ça reste mon expérience. J'aurai voulu voir ce que ça donnait pour numéro 2 mais j'ai pas eu le temps !

@Effy*
:hugs:

• Big up !
Réactions : Zym
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Bon, je ne suis plus trop à ma place chez les futures mamans, et je trouve décalé bizarrement de mettre ça chez les amoureuses alors... Je viens squatter ici :dunno:.

J'ai réalisé tout à l'heure que la prochaine fois que j'annoncerais à mon chéri que je serais enceinte bah... ce sera plus trop pareil.
Je/on sera dans l'attente et le "faut passer le cap des 10SA pour être sur".
Je trouve ça dommage.
Mais nécessaire pour nous protéger aussi.
c'est sur que ce sera différent et en même temps il n'y a pas de raison particulière pour que vous reviviez la même chose <3

Moi je me rends compte en discutant avec 2 amies que j'ai une conception des choses assez "romantique".
Ca m'avait d'ailleurs étonnée de L. de savoir qu'elle calculait son ovulation pour sexer au "bon moment" et qu'elle mettait ses jambes en l'air après l'acte... et apparemment c'est hyper répandu.
Je me vois vraiment pas me forcer à faire l'amour parce que c'est le bon moment, du moins pas dès le début. Quand aux jambes en l'air, j'ai déjà pas besoin de ça pour être abonnée aux cystites alors on s'en passera ^^

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lego et Zym
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Charuru : chacune sa façon de faire et tout mais t'inquiète, t'es pas la seule à ne pas t'imaginer comme ça :shifty: (perso je ne suis pas romantique pour un sous mais je n'aurais jamais calculé quand tombait mon ovulation ni mis les jambes en l'air après un rapport (c'est sérieux ce truc ? :lol:) dans le but de tomber enceinte !).
J'ai de gros doutes sur le sérieux du truc mais visiblement il y a apparemement pas mal de nanas qui y croient.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je calculais la période à laquelle mon ovulation était susceptible d'arriver, mais si l'envie n'était pas là à ce moment, eh ben... on ne faisait rien. Je psychotais beaucoup, je calculais beaucoup, mais j'ai toujours refusé de faire l'amour "juste parce que c'est LE moment". Parfois, je regrettais parce que je me disais "ça se trouve, ça aurait marché, on aurait quand même pu se forcer, juste une fois...". Mais je me ressaisissais aussitôt : non ! C'est très bien de suivre ses envies (ou l'absence d'envie), et il faut que le sexe reste ce qu'il est : un plaisir.

Et le coup des jambes en l'air, j'en ai toujours entendu parler mais je n'ai jamais pratiqué (mon chéri me l'a fait une fois ou deux :yawn: mais c'était plus sur le ton de la blagounette). Je ne vois pas en quoi c'est vraiment efficace. Même si le sperme coule après l'acte, il en restera toujours à l'intérieur et ça suffit largement... non ?

• Big up !
Réactions : Charuru
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Dites, à partir de quand je peux faire un test, sachant que je suis censée avoir mes règles ce vendredi, en me basant sur une moyenne de cycle à 26 jours ? Je peux faire ça vendredi matin ? J'ai pas envie d'un faux négatif et de devoir en refaire un quelques jours plus tard (et j'ai pas envie d'attendre 1 semaine parce que je deviens déjà barjo de mes symptômes chelous).

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Si tes règles sont censées arriver vendredi, tu peux le faire dès le samedi matin si elles ne sont pas là à ce moment. C'est un bon compromis entre l'impatience et la chance d'avoir un résultat sûr. La prise de sang, c'est indéniablement la façon la plus sûre d'être fixée.

• Big up !
Réactions : Tammie
S

Seize_

Guest
@Neïa. : ton médecin est bien gentil et effectivement, rien ne sert de se mettre la pression. Mais des phrases comme 'moins on y pense, plus ça vient vite', ça revient à culpabiliser les nanas qui essaient mais qui n'y arrivent pas, avec en sous-entendu 'c'est de ta faute si ça ne marche pas, t'as qu'à moins y penser'. Je crois que la phrase est plus juste dans son sens inverse : 'plus le bébé vient vite, moins on a le temps d'y penser'.

J'ai calculé les jours d'ovulation, j'ai même fait des tests d'ovulation, et autant dire que j'arrivais à passer par dessus la fatigue si c'était une période favorable. J'ai également mis les jambes en l'air certaines fois.
Et même si ça parait ridicule, je crois qu'on fait surtout ce qu'on peut quand on attend ...

:fleur: à toutes
(désolée, je suis un peu chatouilleuse sur certains sujets)

S

Seize_

Guest
@Shireen Stark : Je pensais aussi à toi en répondant. Il me semble qu'on a des parcours très similaires
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Neïa. : :fleur: C'est juste la phrase de ton médecin qui, même si ça n'était certainement pas son but, fait partie des phrases qui t'arrachent la moitié du coeur quand tu galères et que tu l'entends.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Je ne voulais blesser personne quand j'ai parlé de mettre les jambes en l'air, moi ce qui m'a embêtée c'était plutôt le fait qu'on me l'ai dit l'air de dire "si tu ne fais pas autrement t'y arriveras jamais".
Je n'ai jamais voulu pointer du doigts celles qui le font au moment propice, qui utilisent des tests d'ovulation ou que sais-je... D'autant plus quand ça fait très longtemps qu'on essaie et qu'on arrive pas à concevoir.

@Seizus Black et @Shireen Stark je vous souhaite que l'attente ne s'éternise plus, du fond du coeur.

@Effy* une très bonne amie est passée par là et son gynéco lui avait conseillé de reprendre la pilule un cycle pour être surs que tout soit ok après le curetage et que son uterus puisse se "reposer" et se remettre en place.

S

Seize_

Guest
@Charuru : non non, je sais bien et j'espère que mes propos n'ont blessés personne en retour :fleur: Justement, je trouve aussi que ce côté "si tu ne fais pas comme ça/il faut faire comme ci" est désagréable au possible aussi. Et encore une fois, très culpabilisant, peu importe le temps d'essai.

(pour ma part, les essais se sont transformés en août mais je n'oublie pas tous les mois d'avant)

• Big up !
Réactions : Charuru

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes